Nouvelle peau avec l’Hydrafacial du SPA by Resense au Kempinski

Général: Vous avez l’impression d’avoir une couche d’impureté sur votre visage? Pourquoi ne pas vous faire un hydrafacial? Qu’est-ce que c’est? C’est un procédé qui combine un soin apaisant et tonifiant avec une technologie innovante. Autrement dit? Un moment passé au SPA by Resense du Kempinski durant lequel une machine vous enlève toute vos petite impuretés qui se sont incrustées dans la peau de votre visage. Tous les types de peau sont les bienvenus! Ce qui est super avec ce soin, c’est que le résultat est immédiat. En outre, le procédé cible des problèmes de peau spécifiques et permet d’éviter les procédés médicaux invasifs.

Situation: le SPA by Resense de l’hôtel Kempinski se trouve au 2ème étage. N’hésitez pas à demander votre chemin, car le l’établissement est grand et ce n’est pas toujours facile de vous y retrouver. Tout autour de l’hôtel, il y a des places blanches, mais si vous ne trouvez pas de place, il y a toujours le Parking de l’hôtel. 

Comment se déroule l’Hydrafacial?

J’arrive à la réception du SPA. Etant donné que je suis une nouvelle cliente. Comme lors de mon passage au SPA du Richemond pour effectuer un massage thaï (pour plus de détails Cliquez ici), je remplis un questionnaire médicale. Puis, on me guide vers le vestiaire où on m’octroie un casier. C’est un soin du visage que je viens faire, mais c’est quand même plus agréable de se mettre en peignoir donc c’est habillée en tenue bien décontractée que j’attends mon soin.
c_c_20141216_163108

La personne responsable de mon soin vient me chercher et me conduit dans une grande pièce dans laquelle je trouve un lit et une machine. Il y avait bien d’autres choses, mais il est vrai que mes yeux se sont arrêtés au niveau de la machine. Cette machine à écran trônait à côté du lit. Ses tubes bleus fluorescents et ses tuyaux me faisaient penser à une machine que l’on voit dans des films de science fiction.
c_c_20141216_163423c_c_20141216_163354
Installée sur le lit, je me suis enfin détendue. Je craignais quand même cette machine. Qu’est-ce qu’on allait me faire??? On a commencé par me nettoyer et me masser le visage. Ce qui fut très agréable. C’est à partir de là que les choses se sont corsées 😉

Le soin se déroule en plusieurs étapes:

Etape 1: Tout d’abord on commence par un nettoyage en profondeur et une exfoliation douce: les cellule mortes de la peau sont enlevées pour laisser place une nouvelle peau.

Etape 2: Puis, on continue avec un peeling acide: ce peeling permet d’enlever les débris des pores sans irritation.

Etape 3: L’Extractions indolores est une extraction automatisée et indolore est une technologie qui permet d’extraire les impuretés.

Etape 4: Ensuite, on passe à une Hydratation en profondeur de la peau: un antioxydants, un acide hyaluronique* et des peptides* sont fusionnés (vortex-fused) pour nourrir et protéger la peau.

Etape 5: C’est la dernière étape que l’on fait chez soi. On continue à utiliser la Crème hydratante quotidienne: utilisation d’une crème avec les mêmes composant que le traitement pour continuer à avoir une peau en bonne santé.

*Acide hyaluronique: « Depuis le début des années 2000, l’acide hyaluronique est utilisé en médecine esthétique comme produit injectable de comblement de rides. Des produits à base d’acide hyaluronique tels que Restylane (laboratoire Galderma-Q-Med) ou Surgiderm (laboratoire Allergan) sont utilisés par les médecins en remplacement du collagène car l’acide hyaluronique réduit les risques d’allergies et dure plus longtemps (trois à 12 mois). Le fait qu’il soit résorbable permet d’éviter les accidents définitifs. » (source Wikipedia)
*Peptides:
« Les peptides (polymère d’acides aminés) sont aussi présents dans des mécanismes décontractant par le biais des enképhalines comme la kyotorphine (YR) identifiée en 1979. Il a pour effet de décontracter les muscles et a donc naturellement été utilisé dans l’industrie cosmétique pour diminuer les rides d’expression. » (source Wikipedia)

Tout le long du soin, je voyais le liquide de la machine bouger et l’esthéticienne m’aspirait la peau avec une sorte de mini aspirateur relié à la machine. Selon l’étape de soin, je sentais de la fraîcheur ou de la chaleur et même des picotements. A un moment, je me suis même demandée si ma peau n’était pas entrain de devenir toute rouge, car ça picotait sérieusement.
A la fin du soin, l’esthéticienne me montre les points noirs et les peaux mortes qui se trouvaient sur ma peau. Elle m’explique que les impuretés flottent dans le liquite. Malheureusement, ma peau était assez bien soigné, donc très peu d’impureté. Je dis « malheureusement » car je trouve qu’il aurait été intéressant de voir dans la bouteille la masse d’impuretés!

c_c_20141216_171658

Après le soin, on se remet gentiment dans la salle de repos. Dans cette pièce, des chaises longues et quelques boissons étaient mis à disposition. Du thé ou de l’eau avec quelques fruits secs pour reprendre des forces. 
c_c_20141216_172333c_c_20141216_172341

c_c_20141216_172359

Une petite vidéo de la salle de repos pour que vous puissiez avoir une idée. Désolée je n’ai pas pu prendre en vidéo la salle où mon hydrafacial s’est déroulé. 

Finalement, je ressors toute fraîche et avec une nouvelle peau de mon soin hydrafacial. C’est maintenant à vous de tester le soin et de me dire ce que vous en avez pensé! C’est vrai qu’après avoir accumulé toutes les impuretés durant l’année 2014, il serait judicieux de commencer l’année en se débarrassant de toutes ces particules collées et incrustées. Allez hop! On téléphone et on réserve! Vous pouvez évidemment retrouver tous les soins que proposent le SPA by Resense de l’hôtel Kempinski Genève sur leur site (Cliquez ici).

Informations pratiques
LE SPA & LE FITNESS
Quai du Mont-Blanc 19
1201 Genève
2ème étage
Tél. +41(0) 22 908 94 44
Fax. +41 (0) 22 908 90 90
e-mail. reservation.lespageneva@kempinski.com
Horaires

Le Fitness: Lun – Dim: 5h00 – minuit
Le Spa: Lun – Vend: 11h00-21h00; Sam – Dim: 10:00 – 20:00
Prix hydrafacial: 30min (180CHF) ; 60min (295CHF) ; 90min (375CHF) 

Print Friendly
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

2 Responses to Nouvelle peau avec l’Hydrafacial du SPA by Resense au Kempinski

  1. Pingback: Centre Fitness et Piscine du Kempinski Genève - Le Petit Chou in Geneva

  2. Pingback: Soin du visage by Niance au Kempinski geneva - Le Petit Chou in Geneva

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *