Massage Thaïlandais au SPA du Richemond

c_c_11
Général:
 C’est à l’hôtel Richemond que j’ai eu l’occasion de tester un massage thaïlandais. La charmante Arunia, ce bout de femme d’origine thaïlandaise a fait des miracles sur mon corps! Le massage thaïlandais ne ressemble pas un massage ordinaire. Autrement dit, on ne se retrouve pas couché sur une table de massage avec lumière tamisée et odeur d’eucalyptus. En effet, le massage thaïlandais est tonique. La masseuse va appuyer des parties du corps tout en tirant sur d’autres. Il est décrit comme un massage associant le mental et l’esprit, de manière à harmoniser le système biologique du corps.

Situation: Le SPA Sisley du Richemond se trouve au sous-sol de l’hôtel. Vous pouvez soit vous y rendre par l’entrée principale et rejoindre les escaliers sur la gauche, soit passer par la rue Plantamour et directement prendre les escaliers du SPA.

Comment se déroule la séance de massage?

Etape 1: Questionnaire médical à remplir si c’est votre première visite. C’était mon cas! J’ai rempli le questionnaire!

Etape 2: J’ai ensuite rejoint le vestiaire. Le personnel vous donne la clé de votre casier dans laquelle vous trouverez, un peignoir,des pantoufles et une serviette. Pour le massage thaïlandais, on m’a donné un habit spécial en coton (le haut et le bas) que j’ai enfilé.
c_c_13c_c_14 c_c_15c_c_16c_c_17

Etape 3: Arunia est venue me chercher pour m’amener dans la pièce où le massage allait être effectué. On imagine la salle de massage de cette manière:

23Mais ce n’est pas ce que vous allez trouver. En effet, le massage thaïlandais nécessite un certain espace étant donné que la masseuse va se mettre sur vous et qu’elle va vous tirer et plier dans tous les sens! Voilà donc la salle qui était prévue pour mon massage:
c_c_04c_c_07Sur cette dernière image, vous pouvez voir la barre au plafond. Elle permet à la masseuse de se tenir pendant qu’elle vous marche dessus.
c_c_05Etape 4: Le massage en lui-même, ce que j’en ai pensé? Il y avait des moments forts agréables et des moments un peu plus difficiles. Je m’explique, durant le massage, on appuyait sur des points de mon corps: les bras, le dos, les jambes, les pieds; on sentait les mains d’Arunia appuyer juste ce qu’il fallait pour que les muscles se détendent. Dans ces moments là, je serais partie facilement dans les bras de Morphée. Puis, il y a eu aussi des moments où mon corps était tiré dans tous les sens. Autrement dit, Arunia me prenait une jambe puis l’autre les pliait d’une certaine manière et appuyait dessus (difficile à décrire, car même moi je ne me suis pas vue dans ces positions). On sentait les muscles se tirer. Un étirement assez poussé car selon la position, il pouvait limite être légèrement douloureux. Après les jambes, c’était les bras, le dos, le cou, tout le corps y est passé. Ainsi, le massage est passé par des phases de pressions et d’étirements pour finir par un massage crânien durant lequel je me suis endormie quelques secondes. Le massage terminé, j’avais l’impression que tous mes membres avaient été remis en place. Après cette séance tonique, il m’a fallu quelques minutes pour revenir à la réalité. 

Après mon massage thaïlandais, je me suis rendue dans l’espace de relaxation où se trouve son sauna et son hammam. C’est en passant par le vestiaire et le couloir sillonnant que je me  retrouve dans cet espace. Ce dernier est équipé de lumières chromothérapiques.c_c_18 c_c_19 c_c_20Dans cet espace, deux petits cupcakes m’attendaient avec un cocktail revitalisant. Une petite attention qui fait plaisir. Le cocktail était rafraichissant et les cupcakes délicieux! Parfait pour me sentir bien. Je me suis posée quelques instants dans cet espace où j’ai pu profiter du calme. J’ai profité aussi du sauna et du hammam. Ces espaces étaient assez petits mais suffisant étant donné que nous n’étions que deux clientes. 
c_c_01 c_c_02

Finalement, il y a une fin pour tout et mon temps de relaxation s’est terminé par une bonne douche avec les produits Occitanes. Corps et esprit ressourcé prête à affronter une nouvelle journée.
Dès le lendemain, j’ai senti les bénéfices de mon massage. J’avais vraiment l’impression que chaque partie de mon corps avait été sollicité pour qu’il soit relaxé. Massage parfait pour une femme dynamique en perpétuel mouvement comme moi;) 

Soins Sisley du SPA:
« Les soins Sisley sont renommés pour être basés sur les principes de l’onaromacologie – la science de la relaxation du corps et l’esprit à l’aide de parfum. »
Voici des exemples d’autres soins et massages que vous pouvez trouver:
– Soins du visage: huile précieuse à la rose noire, des soins Phyto-aromatiques (pureté, hydratation, confort extrême, éclat, réparateur, éclaircissant, hydratation intense, sisleya, suprême anti-âge, homme)

– Soins du corps: un soin purifiant et relaxant du dos, des Soin Phyto Aromatique (Energisant tonifiant, énergisant minceur, exfoliant 30, zen harmony)
– Massage: à quatre mains, profond, anti-cellulite, sportif, drainant; réflexologie plantaire,

Plus de détails sur : http://www.dorchestercollection.com/fr/geneve/le-richemond/spa-hotel

Vous pouvez aussi découvrir toute la gamme des produits de maquillage Sisley que j’avais eu la chance de tester lors d’un événement blogueurs dans l’une de leur magnifique Suite (Cliquez ici). C’est ainsi que j’avais découvert le mascara Sisley qui fait pousser les cils! Je l’ai essayé! ça fonctionne! 

Informations pratiques
Massage thai avec les pieds: 60′ CHF 200.- et 90′ CHF 295.-

Rue Adhémar-Fabri 8-10,
1201 Geneva, Switzerland
Tél. +41 (0)22 715 7261
e-mail. spa.LRG@dorchestercollection.com
Print Friendly, PDF & Email
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

One Response to Massage Thaïlandais au SPA du Richemond

  1. Pingback: SPA by Resense du Kempinski propose l'hydrafacial pour enlever les impuretés - Le Petit Chou in Geneva

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *