Bien-être Culinaire SPA, massage Sport

Alive, nouveau concept à Genève, pour une meilleure hygiène de vie

11 octobre 2017

Général

Alive est un nouvel établissement qui a ouvert ses portes il y a quelques mois à Genève. Un lieu où le bien-être dans sa globalité est mis en avant. Le centre propose des plats vegan, des cours de yoga, du personal training, mais aussi des massages. Tout cela dans un lieu épuré et très contemporain.
Il y a quelques mois, j’ai été invitée par le centre pour tester une de leur prestation. J’ai opté pour un massage pour une première découverte.


Situation

Alive est situé sur la rive gauche du lac Léman tout près du jardin Anglais, de la place des Eaux-Vives et de Rive. Vous avez quelques places blanches dans les alentours, mais le plus simple sera de vous garer dans le parking Rive-centre et marcher 3 minutes. Avec les transports en commun, arrêtez-vous à l’arrêt « Place des Eaux-Vives ».



Prestations Alive

Comme je l’ai mentionné plus haut, Alive met un accent sur le bien-être en général. Il propose ainsi des massages, des cours de yoga, du personal training, un concept store, mais aussi des plats vegan à emporter.


1. Consultations et Massages

Alive propose des massages, des conseils sur la nutrition, de l’hypnose, de la naturopathie, du life coaching et des soins énergétiques.

Mon Massage relaxant

Lors de mon soin, je suis arrivée dans l’établissement où la masseuse (je ne me souviens plus de son prénom, désolée…) m’a installée dans une petite pièce. La pièce était assez étroite, mais très cosy. La lumière y était déjà tamisée et on entendait une douce musique relaxante.  Je me suis donc installée dans cette pièce où un peignoir et des pantoufles étaient mis à ma disposition.

J’ai eu 30 minutes de massage relaxant des pieds et du dos. Relaxant par la manière d’exécuter le massage, mais aussi par les différentes huiles essentielles utilisées. On passait par des odeurs d’huiles variées qui me transportaient dans un bien-être complet. J’ai passé un agréable moment de détente. Je me suis demandée par contre si cette pièce était bien isolée, car elle était située dans le couloir entre l’accueil et le vestiaire et la porte ne me paraissait pas très épaisse. Il faudrait pour le savoir venir aux heures d’affluence.
Le prix des massages chez Alive est de 120 chf pour 1 heure de temps. Le prix est correcte et le massage est très agréable, toutefois, je préfère me rendre dans un SPA afin de profiter d’une détente complète et payer un peu plus chère un massage relaxant. Par contre, pour un massage tonifiant, le lieu me conviendrait tout à fait.


2. Concept Store

Chez Alive, il y a aussi un concept store. En effet, sur les différentes étagères, l’établissement propose de nombreux produits bio et végan.


3. Yoga et Pilates studio

Alive vous propose aussi de nombreux cours collectifs, comme ceux de méditation, de pilates et de yoga: Pranayama (maîtrise du souffle), Hatha (type de yoga le plus connu en Occident), Vinyasa Flow (yoga dynamique), Yin Yoga (relaxation & posture). Il existe aussi quelques cours pour les enfants et les ados intitulés « Mindfulness » (méditation en pleine conscience). Ces cours sont donnés dans une salle assez originale avec plusieurs niveaux (étages).

Inscription au cours

Pour participer au cours, il n’y a pas besoin d’être membre de l’établissement, autrement dit, aucune inscription d’abonnement n’est requise. Il suffit de s’inscrire au cours qui vous intéresse via internet. Tous les cours sont à 30 chf par cours et par personne. J’aime  beaucoup cette manière de fonctionner. En effet, souvent avec la vie que nous menons, il est difficile d’être  régulier et de pouvoir participer chaque semaine au cours. De cette manière, on y va quand on veut et quand on peut!

4. Personal Training

Alive propose également un « Personal Training ». Votre coach établira un bilan de votre état de forme et planifiera avec vous un programme d’entraînement personnalisé. Deux petites salles sont dédiées au personal training.


5. Superfood Kitchen  

Alive propose une cuisine vegan basée de produits frais, bio et locaux qui est proposée à emporter.  Vous pouvez aussi y trouver des jus de fruits bio pressés à froid, des eaux detox, des smoothies, des Granola maison et du chia pudding. Il utilise aussi des superfoods dans leur préparation.
Lors de ma visite, suite à mon massage relaxant, j’ai décidé de m’octroyer un petit plaisir et de m’acheter deux gâteaux. J’ai été agréablement surprise par ces « pâtisseries vegan », je les ai trouvé très bonnes. Toutefois, je pense qu’il faut mettre complètement de côté le « goût » des pâtisseries ordinaires et les manger comme un aliment complètement nouveau.


Conclusion

Je trouve le concept de Alive très intéressant. J’aime beaucoup le cadre contemporain et épuré du lieu. J’apprécie aussi la fonctionnalité des cours de yoga (pas besoin d’abonnement). Il faudrait que je goûte encore aux différents plats à emporter, mais j’ai déjà trouvé très bon les gâteaux que j’ai pu tester lors de ma visite. En ce qui concerne les massages, même si le lieu propose des prestations intéressantes, je préfère me rendre dans un cadre plus relaxant. Et vous? Avez-vous déjà testé Alive?

Informations pratiques
Rue des Barques 2, 1207 Genève
Tél. +41227353075
e-mail. hello@alive.swiss
Horaires: Lun au Vend de 7h à 20h / Sam de 10h à 17h

Print Friendly, PDF & Email

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply