La Brasserie du Grand Chêne au Lausanne Palace & SPA

7-9 Rue du Grand Chêne c_c_26
CH-1002 LAUSANNE
Tél.  +41 21 331 31 31
E-mail. reservation@lausanne-palace.ch
Horaires: Lu-Vd: 7h à 1h /Sam-Dim: 11h à 01h
Site officielle  

 

 

Général: Lorsque l’on passe la porte de La Brasserie du Grand Chêne du Lausanne Palace & Spa, on a l’impression d’atterrir dans une brasserie parisienne. Les plats traditionnels parisiens sont préparés avec précision pour nous donner une vraie impression de téléportation. J’ai beaucoup apprécié le cadre, mais il manquait un petit quelque chose en plus pour que cette brasserie soit conviviale et chaleureuse. La carte des plats étaient sous la forme d’un journal, j’ai trouvé cela originale et sympa.
c_c_01 

Situation: La Brasserie du Grand Chêne se trouve à l’intérieur du Lausanne Palace & Spa. Vous pouvez vous y rendre en voiture, il y a des places de parking à proximité. Vous pouvez aussi vous parker au parking sous-terrain qui se trouve à 2 minutes du Palace. Pas besoin d’entrer par le hall de l’hôtel, la Brasserie a sa propre entrée. 

Cuisine et carte: La Brasserie du Grand Chêne propose les plats traditionnels parisiens. J’avoue, je ne suis pas très fan de tout ce qui est tête de veau, langue de veau, escargot, etc. Lorsque je me retrouve donc dans ce genre de restaurant, je goûte quand même et essaye d’être la plus objective possible. J’écoute aussi les avis de mes amis qui sont à table avec moi pour pouvoir donner un avis et me faire une idée sur les différents plats.
Tout d’abord, nous avons pris des « Escargots de Bourgogne au beurre d’ail en coquille » (12 pièces-26.-) et Bol de salade fraîcheur (15.-).
c_c_04 c_c_06 c_c_08c_c_10
c_c_07c_c_05

Puis nous avons opté pour un « Coquelet grillé au laurier et citron confit, légumes / pommes à la lyonnaise » (39.-); « La tête et langue de veau sauce gribiche / légumes » (39.-); « Souris d’agneau braisée, purée de petit pois, légumes » (42.-)
c_c_14c_c_11

c_c_12c_c_13

La cuisine des brasseries est assez conséquente! On n’a pas forcément cette impression lorsque les plats arrivent, mais on s’en rend vite compte lorsque notre ventre commence à gonfler! Tous les plats étaient très bons. L’agneau que j’avais pris était tellement tendre que la viande fondait dans ma bouche. Je n’ai par contre pas beaucoup apprécié la purée de petit pois. J’en avais déjà mangé ailleurs, mais à chaque fois, je trouve que le petit pois nature est meilleur que celui écrasé en purée.

Nos ventres étaient remplis, mais étant donné que nous sommes tous gourmands, nous n’avons pas pu nous empêcher de prendre un dessert chacun: « Tarte Tatin façon « Grand-Chêne » crème double / caramel au beurre salé, glace vanille » (16.-); « Tartelette à la crème de Gruyère, glace à la raisinée du Pays d’En Haut » (16.-); « Mille feuille caramélisée aux marrons, crème anglaise au pure malt » (17.-). La Tarte tatin était à tomber! Et je ne vous parle même pas du mille feuille qui était croustillant et onctueux à la fois! Véritable coup de coeur pour les desserts de la Brasserie du Grand Chêne!
c_c_22 c_c_23 c_c_24

La carte du restaurant change selon les saisons, de ce fait le fichier PDF que vous allez trouver ci-dessous sera peut être un peu différente de ce que vous trouverez au restaurant lorsque vous vous y rendrez. J’ai moi-même pris quelque photos de la carte qui était différente du fichier PDF.
c_c_17 c_c_18 c_c_19 c_c_20

Carte du restaurant (pdf) (c)lausanne-palace-com

Cadre: Le Brasserie du Grand Chêne est conçu dans un esprit typiquement parisien. L’établissement est sur deux étages. Pour monter au deuxième étage, de grands escaliers  en bois massif se trouvent au centre de la salle. Nous avons mangé à l’étage et j’ai beaucoup apprécié. Le sol était du parquet et la salle était très éclairée. Je pouvais voir depuis ma place ce qu’il se passait au rez. Un grand lustre au centre de la salle éclairait la salle, des tableaux étaient accrochés au mur rappelant l’ambiance parisienne d’autrefois. Sans oublier les comptoirs en bois typique.
c_c_02 c_c_03 c_c_09 c_c_25 c_c_28 c_c_29 c_c_30 c_c_31 c_c_33c_c_27

Ambiance: Le cadre est conçu pour que l’on se sente comme dans une de ses brasseries que l’on trouve à Paris. Toutefois, si la magie a opéré au moment où j’ai ouvert la porte d’entrée, je n’ai plus ressenti cette convivialité et cette chaleur que l’on trouve dans les brasseries. J’ai trouvé qu’il manquait un petit quelque chose pour qu’on s’y sente vraiment bien. Est-ce parce que l’établissement se trouve au Lausanne Palace? Grand hôtel de Lausanne? En ce qui me concerne, j’aime cette chaleur et cette convivialité que l’on retrouve dans les brasseries parisiennes que je n’ai malheureusement pas ressenti à la Brasserie du Grand Chêne. Malgré tout, j’y ai très bien mangé, donc j’y retournerai sûrement. 

Service: Le service était normal. Les serveurs étaient un peu stressés peut être. Pas mal de monde et ça courrait un peu partout. Nous avons attendu pas mal de temps avant que nos plats soient servis. 

Print Friendly, PDF & Email
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

3 Responses to La Brasserie du Grand Chêne au Lausanne Palace & SPA

  1. detrait

    Bonjour, petit détail et avec photo à l’appui, j’étais une cliente de la Brasserie(effectivement un service normal et pas toujours avec le sourire) jusqu’au jour où mon assiette, salade et duo de tartines au chèvre, m’a été apportée en hiver avec une jolie grosse guêpe en plein milieu et je peux vous assurer que personne n’aurait pu la manquer, alors maintenant j’évite; mieux faut aller à la brasserie du Bon Rivage si on désire manger dans un palace;)

  2. Lukas

    Je pense que le service ici est tout de même d’un niveau d’hôtel de luxe alors que ce n’est pas le cas dans une brasserie standard. Ceci explique peut-être cela.

  3. Pingback: Le Petit Chou in Geneva - Le Guide des Restaurants en Suisse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *