Genève Italien Restaurants & Adresses

Capocaccia restaurant pour manger à tout heure!

5 mars 2017

c_DSC04018 - copieGénéral

Ma première visite au Capocaccia au mois de septembre 2016 ne fut pas un grand succès. C’est pour cette raison que je n’avais pas écrit sur cet établissement qui a ouvert ses portes depuis maintenant un peu plus de 6 mois. Après un feedback que je leur avais envoyé par mail, j’ai été invitée par le directeur du lieu pour venir passer une deuxième expérience. J’ai apprécié leur geste commercial. Cette deuxième visite fut plus agréable même s’il reste, je pense encore quelques ajustements.

Concept du Capocaccia

Aujourd’hui j’écris sur ce lieu car malgré quelques accommodations à réajuster, je trouve intéressant les différentes offres qui sont proposées aux clients. En effet, l’établissement ouvre dès 7h du matin avec leur Petit-Déjeuner et cela jusqu’à 11h30. A l’heure du déjeuner, vous pouvez soit manger sur place, soit emporter, soit vous faire livrer. Si vous avez louper l’heure du déjeuner, ce n’est pas très grave, car la cuisine reste ouverte toute la journée avec des plats (carte plus simple) pour caler votre ventre. A partir de 17h30, c’est l’heure de  l’Apéritif. Ils servent d’excellents Apérol Spritz que vous pourrez déguster en picorant quelques fingers food. Le soir, c’est un dîner dans une ambiance festive qui vous attend. Le Dimanche l’établissement propose un  Brunch familial à la carte. Ainsi, le Capocaccia est un lieu où on peut s’y rendre à n’importe quelle heure! Cela est très pratique et surtout un concept qui manque à Genève. Un autre établissement propose quelque chose de similaire, c’est le « Living Room » de l’hôtel de la Paix. En effet, ce dernier offre une restauration tout au long de la journée avec différents concepts selon l’heure (cliquez ici). 


Situation

Le Capocaccia se trouve au centre ville de Genève dans la rue parallèle à la rue du Marché. En voiture, il faudra passer par Rive pour rejoindre cette petite rue qui est sans issue. Vous pouvez trouver quelques places blanches autour du restaurant, mais la plupart du temps, elles sont déjà prises. Je vous conseille de vous garer dans le Parking du Mont-Blanc et marcher 5 minutes pour vous y rendre. En transport en commun, arrêtez vous à l’arrêt « Molard ».


Cuisine et carte

Le Capocaccia propose un vaste choix de mets. Le matin, vous aurez la carte pour le petit-déjeuner (7h à 11h30), le midi et le soir, le choix sera plus complet. Toutefois, si vous venez entre les heures de repas, vous pourrez vous régaler avec quelques plats légers, du street food et  leurs paninis. D’ailleurs, les Paninis du Capocaccia étaient réputés pour être excellents lorsque l’établissement se trouvait encore à Confédération Centre. Même si beaucoup de choses ont changé, ils ont gardé leurs Paninis. Régalez-vous avec des « Panini Aginulfo »: Pain, tranches de jambon fumé, fontina Val d’Aosta, sauce piquante (16.50 chf), « Panini Rosolino »: Pain, dinde rôtie aux herbes, roquette, tranches de tomates, sauce au thon (18.50 chf), « Panini Onorina »: Pain, cœur de saumon fumé d’Écosse, beurre et poivre noir (28.50 chf).

Salades

Lors de ma première visite, j’ai pris une salade mêlée. Attention, celle-ci n’est pas assaisonnée. Il faudra l’assaisonner soi-même avec du sel, poivre, huile d’olive et balsamique que l’on vous mettra sur la table. C’est un concept, mais je pense que si on doit l’assaisonner soi même, ils devraient proposer plus de condiments.
c_20160924_214850 - copiePlats

Le Capocaccia est un restaurant d’inspiration italienne. Autrement dit, vous trouverez des mets tels que des « Penne Rigate Senza Glutine »: Pâtes sèches sans gluten ou complètes bio avec sauce au choix des prime piatti (25 chf), « Lasagne alla Bolognese »: Pâtes farcie de ragoût de bœuf à la bolognaise, sauce béchamel et grana padano, gratinées au four (23.50 chf), « Risotto alla Milanese »: Riz carnaroli gran riserva au pistils de safran bio, beurre, grana padano, jus de veau et gremolata (26 chf), « Calamaretti Spadellati »: Petit calamars poêlés à l’huile d’olive extra vierge, fenouil, tomates, olives, persil, citron et câpres (28.50 chf), etc.

Lors de ma deuxième visite nous avons décidé de prendre un plat comme entrée et le partager à deux: « Ravioli del Plin »: Raviolis frais farcis de rôti de veau et mortadella avec beurre, sauge et poivre noir (27.50 chf). Ce plat était très bon. Je me suis régalée.

c_DSC04024 - copie
Puis en plats nous avons pris « Parmigiana di Melanzane »: Gratin d’aubergines avec sauce tomate, mozzarella de bufflonne, basilic et parmesan (19.50 chf) et un autre plat de boeuf qui n’est par contre plus à la carte. Les plats en général étaient bons, toutefois je n’ai pas vraiment été émerveillée par un plat. 
c_DSC04037 - copiec_DSC04033 - copie

Desserts

Pour le dessert nous avons décidé de partager un « Tiramisu Capocaccia 25 years old » (10.50 chf). C’était un très bon tiramisu. Vous pourrez aussi trouver d’autres desserts comme le « Brownie au chocolat maison » (9 chf), le « Toast ou Panino au Nutella »: deux tranches de pains de mie toasts et farcies au nutella ou panini toasté et farci de nutella (10 chf),  le « Dai Dai (6 Bocconcini) »: petits carrés de glace vanille enrobés de chocolat fondant (10.50 chf), etc. Ici, nous ne sommes pas là pour manger des desserts légers 🙂 

c_DSC04048 - copie


Cadre et Ambiance

C’est un très bel établissement qui vous est proposé. Lorsque vous rentrez dans ce lieu, vous pourrez observer le barman entrain de préparer des Apérol Spritz. Un Dj est présent pour mettre une musique d’ambiance (le soir). De grandes tables rondes avec banquettes bien originales vous attendent. Les couleurs sont plutôt dans les teintes grises. Une ambiance festive se dégage de ce lieu. C’est un lieu idéal pour diner entre amis si vous cherchez un endroit festif. Par contre à éviter si vous voulez le calme.
Il y a dans la salle un grand écran qui passait un documentaires de restaurants. Non pas que cela ne m’intéresse pas, mais je trouve que passer un doc sur un autre établissement avec des plats qui ne sont pas servis sur la carte est très bizarre… Et j’avoue, je ne suis pas très fan des écrans dans les restaurants. J’aimerais bien comprendre « l’idée » qui se cache derrière ces écrans, peut-être qu’il y en a une? Peut-être pour les matchs de foot? de rugby? etc.
Ce qui est écrit ci-dessus concerne évidemment que le moment du « Dîner », je pense que l’ambiance doit être bien différente au moment du petit-déjeuner ou du brunch. 

c_DSC04018 - copie

c_20160914_191723 - copiec_20160914_192422 - copie


Service

Un accueil avec le sourire vous attend dans l’établissement. Toutefois, je pense que le service reste encore  un point faible de ce lieu, surtout lorsqu’il y a du monde. Néanmoins je pense qu’il est sur la bonne voie. Lors de ma deuxième visite, il y avait déjà eu beaucoup de changements. 


Informations pratiques
Rue de la Rôtisserie 6, 1204 Genève
Tél. +41223101515
e-mail. info@capocaccia.com
Horaires: Lun au Vend de 7h30 à 0h / Sam de 11h à 0h / Dim de 11h à 17h

Prix: $$

 

Print Friendly, PDF & Email

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply