Africain Genève Restaurants & Adresses

Kas Bar, le petit frère de l’Inda Bar

17 mars 2019

Général

Il y a quelques temps j’ai eu l’occasion d’aller tester la carte du Kasbar. Le Kasbar n’est autre que le petit frère de l’Indabar, ce dernier est un restaurant proposant des plats indiens modernes à partager. Le Kasbar quant à lui propose aussi des plats à partager mais de cuisine d’inspiration marocaine. Morad El Hajjaji, le fondateur de ces deux établissements vous propose ainsi deux lieux aussi bien réussis l’un que l’autre tant sur l’aspect des décors que sur la cuisine. Ce sont deux vraies réussites !!!


Cuisine et carte

Kasbar propose une cuisine revisitée des plats traditionnels marocains. La cheffe Laetitia Fajardo tient les commandes des cuisines. Cette dernière est d’origine marocaine et espagnole. Elle a exercé à l’Oustau de Baumanière (doublement étoilé). Chez Kasbar, elle propose des plats aussi délicieux que magnifiques. Lors de notre dîner, comme à la tradition marocaine, nous avons partagé nos différentes assiettes. Le menu se compose de plats froids comme de plats chauds tout aussi délicieux les uns que les autres. Nous avons laissé le maitre du lieu: Morad El Hajjaji nous faire découvrir la carte.

Nous avons commencé par deux délicieux cocktails de la maison. Car ici, si les plats sont bons, les cocktails le sont aussi! Le barman vous concocte de délicieuses boissons pour le début ou la fin de votre repas.


Entrées

Plusieurs entrées sont arrivées à notre table: le « Taktouka de tomates et poivrons, pistou de coriandre » (10 chf). Une entrée fraiche et rafraichissante. Nous avons aussi eu le « Roll de carotte façon Chermoula » (10 chf). Ces rolls originaux de carottes étaient une vraie sculpture. Un mélange de carottes encore crues et cuites qui croquaient encore sous la dent étaient un délice.

Nous avons continué avec le « Kefta de boeuf, chutney de tomate épicé » (18 chf) et le « Cromesquis de zaalouk d’aubergine » (15 chf) qui sont faciles à partager. Des plats alliant traditionnel avec une pointe de modernité, ce sont de vraies délices.

Pour accompagner nos entrées, un « Assortiment de pains marocains » (5 chf) nous a été servi. Une table bien remplie et colorée pour le début de notre repas. Après les entrées, nous étions déjà très remplis et nous nous sommes demandés comment nous allions faire pour manger la suite.


Plats

Pour la suite de notre repas, c’est une « Volaille façon Tajine au citron confit et olives » (30 chf), des « Gambas au Paprika, purée et légumes de saison » (34 chf)  et une « Pastilla traditionnelle à la volaille » (21 chf) qui nous ont été servis. J’ai beaucoup aimé la tajine et surtout le citron confit qui amenait une originalité au plat. Les gambas étaient aussi délicieuses, mais peut-être un peu moins généreux que les autres plats.
Les plats aux saveurs orientales de chez Kasbar sont colorés et donnent envie d’être dégustés. Pour chaque plat, les assiettes sont choisies avec soin afin de sublimer les aliments qui le contiennent.


Desserts

Pour finir le repas en beauté, nous avons eu deux desserts: la « Douceur d’oranger en mille feuilles » (11 chf) et « Comme un crumble de poire, glace à la cannelle » (11 chf). J’ai adoré le crumble poire avec sa poire entière.


Ambiance, Cadre et Service

Le Kasbar est un restaurant avec un très beau décor. Une décoration mêlant le moderne et  l’ethnique réalisée par l’architecte d’intérieur Clémence Guyot du Studio Graphite. On peut la féliciter pour son excellent travail. Chaque détail est travaillé. Les murs sont peints en un vert profond, des décorations ethniques rappèlent l’origine ortiental. Ici, les couleurs sont à l’honneur et cela grâce cette réalisation très colorée du lieu. Une atmosphère chaleureuse et cosy se dégage de ce lieu.
L’établissement n’est pas très grand, une soixantaine de couverts au maximum. Il est partagé en plusieurs espaces. Un premier espace face au bar et à la cuisine ouverte, où des tapis berbères et des plats typiques du maroc ornent les murs. Cet espace est plus calme. Le bar quant à lui avec ses tabourets colorés et des luminaires en rotin vous donnent envie de vous installer et de commander un bon cocktail. La salle du fond avec son plafond haut et aux couleurs vert et blanc est dédié plutôt au dîner. Des banquettes en velours, des coussins et des beaux luminaires vous attendent afin d’y passer une agréable soirée.


Situation

Le Kasbar est situé à côté du Indabar sur la plus célèbre des rues des Eaux-Vives, la rue Henri-Blanvalet. Avec les transports en commun, arrêtez vous à « Rue du Lac » (bus 2 ou 6). En voiture, vous avez des places blanches tout autour de l’établissement, cependant elles sont le plus souvent prises et vous risquez de tourner plus de 20 minutes pour trouver une place. Vous pouvez aussi vous garer au Parking des Eaux-vives et marcher 7-8 minutes.


Informations pratiques
23 Rue Henri Blanvalet, 1207 Genève

Tél. +41 22 736 27 46
Horaires: Mar au Sam de 12h à 14h & de 18h30 à 23h00
www.kasbar-restaurant.com

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.