Beauté Bien-être

Extensions de cils chez Beauty Square

3 juillet 2017


Je vous ai déjà parlé de Beauty Square, le nouvel institut de beauté novateur qui se trouve dans le quartier des Pâquis, juste derrière l’hôtel Kempinski Genève. Aujourd’hui, je vais vous parler d’une des prestations que j’ai eu l’occasion de tester lors de mon dernier passage: l’extension des cils. J’avais déjà eu l’occasion d’essayer cela, mais dans un autre institut: au Wax Bar. J’avais été très satisfaite, mais c’est vrai que ces « extensions » sont un certain coût. Je ne l’avais donc pas renouvelé. Mais avec l’été qui arrive, j’ai eu envie de m’y remettre.

Marie

Marie est l’experte des extensions de cils, elle s’occupe aussi des microblading, maquillage permanent et du hair tattoo. C’est donc elle qui m’a reçue dans sa cabine. Elle m’a installée sur sa table. Je suis restée allongée  les yeux fermés durant environ 1heure de temps.

Déroulement

  1. Elle m’a tout d’abord démaquillé et nettoyé les yeux.
    Conseil: Si vous pouvez, venez sans maquillage, ça sera déjà ça de fait 🙂 et si vous venez maquillée, essayez de venir avec un maquillage NON waterproof. Pourquoi? car le démaquillant utilisé pour enlever le waterproof empêche la colle des extensions de cils d’adhérer correctement à vos cils.
  2. Marie m’a ensuite collé des patchs frais sur mes cils du bas afin que les cils du haut et les cils du bas ne se collent pas entre-eux.
  3. Et c’et parti pour 1heure où on se laisse manipuler les yeux. Elle colle un « faux cil » sur chacun de mes cils. Elle a varié les différentes formes et longueurs de faux cils afin que le tout donne un aspect naturel. 

Ce qui est intéressant avec les faux cils, c’est que ces derniers peuvent être aussi un correcteur. Selon les faux cils qui vont être utilisés, Marie pourra vous faire des petites corrections: agrandir les yeux, rapprocher ou éloigner les yeux, etc. Pour ma part, j’ai des petits yeux, puisque je suis asiatique donc les cils m’agrandissent considérablement le regard.

Lors de ma première pause

J’ai eu quelques picotements aux yeux. Je me suis donc mise des goûtes pour les yeux que Marie m’avait gentiment donné. Elle a été aussi adorable puisque très inquiète, elle m’a fait promettre de la contacter si j’avais les yeux qui commençaient à gonfler ou autre. A la fin de la session, mes yeux étaient un peu gonflés mais j’étais bien contente de mes cils qui n’avaient plus besoin de mascara. Et le jour suivant, mes yeux avaient bien dégonflés. Pour les personnes sensibles, il faut quand même faire attention et si vous avez trop mal lors de la pause ou même après, n’hésitez pas à le dire à Marie.


Lors de ma deuxième et troisième visite

J’ai eu des légers picotements. Mais rien de très désagréable et Marie m’a soufflé de l’air avec un petit objet pour soulager les picotements. 

Recommendations

  • pas d’eau sur les cils durant 48 heures
  • pas de démaquillant waterproof
  • utiliser de l’eau micellaire pour les yeux pour les démaquiller
  • éviter le mascara sur les faux cils
  • éviter de les toucher de manière permanente
  • refaire une pause de cils toutes les 3-4 semaines pour un résultat parfait (durée de vie d’un cil est d’environ 90 jours) 

Constat après 3 semaines

Au bout de 3 semaines, je n’avais malheureusement presque plus de faux cils. En effet, de nombreux cils sont tombés et certains s’étaient retournés, car mes vrais cils poussaient. En ce qui me concerne, les faux cils étaient vraiment parfaits durant 2 semaines, puis très bien jusqu’à 2 semaines et demi, passé ce délai, ils ont commencé à se tourner et à beaucoup tomber. Lorsque je me suis rendue pour refaire une extension de cils, Marie m’a expliqué que cela était sûrement dû à la vague de chaleur exceptionnel qu’il y a eu au mois de juin. Normalement, les cils tiennent très très bien. 

Je pense vraiment que l’extension de cils est une excellente idée lorsqu’on part en vacances et que l’on n’a pas envie de se maquiller tous les jours, car il faut avouer, que l’extension des cils nous permet d’être sublime dès le réveil. C’est fou comme des « cils » peuvent autant nous avantager. La chance à celles qui ont des cils naturellement fournies et courbées.

Prix

Pose complète:
190 chf (1ère fois)
Harmonisation:
– après 1 semaine (50 chf)
– après 2 semaines (70 chf)
– après 3 semaines (90 chf)
– après 1 mois (120 chf) 

Print Friendly, PDF & Email

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply