Beauté Bien-être

J’ai testé pour vous: Babyliss « Pure Metal » 2 en 1

21 juillet 2017

En tant que blogueuse, on me demande souvent de tester des lieux comme des restaurants, des centres d’amincissement, des centres de beauté, des SPA, etc. Evidemment, je reste moi et vous savez que je n’écris que si l’établissement m’a plu. Pour les produits de beauté, j’ai la même philosophie. De ce fait, je ne publie pas forcément beaucoup de « J’ai testé pour vous » car je ne veux pas commencer à vous « prôner » leurs bienfaits si je n’en suis pas convaincue. De plus, j’aime les tester durant un petit moment pour être sûre qu’il devient un « essentiel » pour moi.

J’ai donc testé pour vous le Babyliss « Pure Metal » 2 en 1 qui permet de lisser et de boucler et cela durant quelques mois. Aujourd’hui, je peux vous dire que  je l’utilise presque tous les jours et que j’en suis ravie!


 Description

  • plaques en céramique de couleur rose et noir avec des embouts noirs amovibles appelé « bronze chic », modèle ST481E
  • sélection  de température 5 niveaux de 150 à 230° avec un témoin lumineux LED
  • fonction ionic
  • pochette thermorésistant pour le rangement

Utilisation pour le lissage

Le Babyliss « Pure Metal » chauffe très rapidement! C’est un vrai gain de temps! Il dispose de cinq niveaux de température 150°, 170°, 190°, 210° et 230° degrés. L’écran LED permet de contrôler à tout moment la température. Idéal pour trouver la meilleure température selon la texture de vos cheveux. 
En ce qui me concerne, j’ai des cheveux épais et pas facile à lisser, toutefois, avec ce Babyliss un passage suffit. En outre, je n’ai même pas besoin de mettre la température au maximum. Les deux plaques revêtues de céramique Diamond permet un joli lissage et surtout de ne pas abimer les cheveux.  La fonction ionique permet quant à elle, d’éviter l’électricité statique.


Utilisation pour le bouclage

Complètement adapté pour le bouclage grâce à sa forme arrondie, il est aisé à manipuler. Je l’utilise aussi souvent pour le lissage que pour le bouclage. Je lisse d’abord mes cheveux après les avoir sécher puis, je boucle quelque mèches pour donner du mouvement à ma coiffure. La partie extérieure en métal chauffe automatiquement à 110°. Il dispose également d’embouts pour pouvoir poser ses doigts sans se brûler (petit bémol à voir à la fin de l’article concernant les embouts).

L’équipe de développement de BaByliss aurait découvert que le cheveu obtenait une forme idéale de boucle lorsque la température entre la partie extérieure et les plaques intérieures étaient d’au moins 40°. Je ne sais pas si cette découverte est vraie ou pas, mais ce que je peux vous affirmer, c’est que les boucles réalisées grâce au babyliss sont magnifiques!


Petits bémols

  • Il faut faire attention à ne pas se brûler car le fer est très très chaud lorsqu’il atteint les 230°
  • Attention, lorsqu’on se boucle les cheveux et qu’on a pas l’habitude, on peut facilement se brûler, c’est un petit coup de main à prendre.
  • L’un des petits bouts en caoutchouc à l’extrémité du fer s’est enlevé au bout de 3 utilisations et ne tient plus tout… impossible à remettre pour qu’il tienne, donc pas facile lors du bouclage.


Je le conseille vivement!
Je suis totalement convaincue! Puisque je l’utilise presque tous les jours!
N’hésitez pas à me faire un retour si vous avez l’occasion de le tester !

 

Print Friendly, PDF & Email

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply