J’ai testé pour vous l' »Alphasphère » de l’hôtel Tiffany

c_c_04
C’est quoi l’Alphasphère? A première vue, c’est une chaise longue bleue, d’une forme bizarre qui se balance… Mais en fait, « l’Alphashpère est un fauteuil multi-sensoriel qui vous permet de vivre une expérience multidimensionnelle: un jeu de son, de lumière, de chaleur et de mouvement vous permettent de vous relaxer intégralement et de vous procurer un effet énergisant ». Voilà ce qui est indiqué sur la feuille explicative de cette chaise qui a l’air d’être venu directement d’un autre monde!

C’est après un meeting au Tiffany Hôtel que je décide de tester cette drôle de chaise. Vous passez par la réception pour qu’on vous donne la carte qui vous permet d’entrer dans la fameuse salle de l’Alphasphère. Une fois à l’intérieur, il suffit de tirer les rideaux pour ne pas être vue, car la salle est vitrée. Ensuite, libre à vous de vous déshabiller ou pas. Une serviette est mise à votre disposition pour vous couvrir. Personnellement, je me suis allongée juste avec la serviette. Avant de prendre place, il faut sélectionner le programme souhaité, baisser la lumière et la musique de la salle.
c_c_01c_c_02c_c_05c_c_06c_c_07

Vous avez ensuite une minute pour vous installer sur cette chaise à bascule. Eteignez tous vos objets électroniques pour profiter pleinement de l’expérience. En même temps, je n’avais pas de réseau donc cela m’arrangeait. Vous pouvez baisser la musique préexistante de la salle (je vous le conseille) pour ne pas faire doublon avec le son de l’alphasphère et vous pouvez éteindre la lumière blanche pour qu’elle fasse place à une lumière bleue plus agréable pour vous détendre. Installez vous confortablement et profitez pleinement de 20 minutes de pause!

Je ne sais pas si l’Alphasphère a vraiment eu un bien fait sur mon corps. Toutefois, je peux vous dire que je suis sortie de la pièce toute relaxée. Je pense qu’il faut le considérer aussi comme une pause de 20 minutes que l’on s’octroie et durant lequel on déconnecte avec l’effervescence de la ville.

Une petite vidéo pour illustrer mon texte et mes photos:

Informations Pratiques
rue de l’Arquebuse 20
1204 Genève
Tél. +41(0)22 708 16 16
Prix: 20frs la séance
Print Friendly
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

One Response to J’ai testé pour vous l' »Alphasphère » de l’hôtel Tiffany

  1. Pingback: Où peut-on trouver une Cuisine "Bien être"? - Le Petit Chou in Geneva

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *