Bien-être Coup de ❤ Culinaire Food

J’ai testé pour vous: les produits Detox de « Fit’n’ Tasty »

12 juillet 2014


(c) Fit’n’ Tasty.ch


Général

Il y a quelques temps, j’ai pu tester des produits detox grâce à Wendy, fondatrice de Fit’n’ Tasty. Je n’avais jamais testé de produits detox et j’étais bien curieuse de connaître les biens faits sur mon corps. Les produits detox sont en effet très souvent vendus comme quelque chose de merveilleux et de miraculeux, alors ma première question était vérité ou intox? Je précise ici, que Wendy m’a gentiment offert une journée detox pour que je teste le produit. Comme vous le savez, j’adore manger et je ne suis pas une fan de tous ces produits régimes, toutefois, je trouve important de manger sainement et équilibré avec quelques fois des petits excès pour se faire plaisir 😉 Les produits detox permettent d’effectuer une pause dans son quotidien et de purifier un peu son corps. Il peut aussi être un tremplin, afin de manger plus équilibré par la suite. C’est pourquoi j’ai décidé de tester ce produit.
Il y a eu des plus et des moins durant ma journée detox, mais globalement je suis assez satisfaite. En tout cas, si je dois faire une cure de detox, c’est sans hésiter que je commanderai les produits chez Fit’n’ Tasty.
Vous trouverez ci-dessous plus de détails sur ma jounrée detox.

Description du produit Detox de chez Fit’n’ Tasty
Dans la brochure Fit’n tasty voilà comment le programme detox est présenté: « Vous avez décidé de faire une pause dans votre quotidien, afin de retrouver énergie et santé en vous embarquant dans notre programme Detox Fit’n’ Tasty. Un programme Detox est un excellent moyen de se débarrasser de toxines, de stimuler votre système immunitaire, d’augmenter votre énergie, votre vitalité et de perdre du poids. Après la cure, les nouvelles habitudes saines vont être plus faciles à instaurer, et votre corps aura compris que vous voulez activement changer votre hygiène de vie ».

Cela a l’air pas mal et je ne risque pas grand chose. Au pire, je meurs de faim! C’est comme cela que je me suis mise à tester une journée Detox de Fit’n’ Tasty.

Ma journée Detox
Lorsque j’ai reçu le box d’une journée, il était 17h. Fit’n’ Tasty livre vos produits le jour avant le début de vos 3 jours de detox afin que les produits restent frais. C’est Wendy (fondatrice de Fit’n’ Tasty) qui me livre les produits en personne. Je suis enchantée de faire sa connaissance. Malheureusement, elle avait peu de temps devant elle, encore quelques livraisons à faire! Mes produits sont livrés dans un sac thermo offert pour l’achat des produits detox. J’installe mes jus dans le frigo. Quelles jolies couleurs! Je suis pressée d’être le lendemain.

IMG_78669742837109

6h30, le réveil sonne: je saute du lit et je bois mon premier jus. Ce dernier est plus petit que les autres. Il est à base de gingembre, de citron  et d’eau, il est plutôt rafraichissant et il me réveille! Je suis prête à passer cette journée detox.

8h, petit déjeuner detox: je bois mon premier jus detox avant de commencer à travailler. J’ai un travail qui ne me permet pas vraiment de me reposer étant donné que je suis enseignante et que je suis toujours en activité. Pas de répit pour la maitresse. Ce deuxième jus est à base d’épinard, banane et concombre. J’appréhendais un peu, mais il passe plutôt bien. Le café du matin me manque quand même… mais je tiens!

10h, pause: c’est aussi la pause pour les autres enseignants. Pendant que les autres boivent du café, je me contente de boire mon troisième jus detox à base de bettrave, de pomme, de carotte, de persil et de cirton. L’odeur du café me chatouille les narines. Ce dernier jus a du mal à passer… je me force pour le finir. Je pense que c’est la bettrave qui ne passe pas….

Vers 11h, je commence à avoir un peu mal à la tête… Wendy m’avait prévenue… les maux de têtes sont assez fréquents le premier jour… dur dur de continuer à travailler mais pas le choix.

12h, déjeuner: je décide de manger léger comme le conseille Fit’n Tasty. Une petite salade et du jambon de dinde… Après avoir mangé, je ne me sens pas très très bien, je décide d’aller me reposer un peu en classe. Je sens que les jus font effet. Je ne meurs pas forcément de faim, mais je sens mon corps autrement. Je m’allonge un peu en classe.

Vers 13h, je me sens un peu mieux, mais j’ai toujours des maux de tête. L’après-midi va être long… Je suis fatiguée et l’après-midi passe lentement.

16h, fin de l’école: Ouf! les élèves sont partis et je peux enfin m’asseoir un moment à mon bureau pour me reposer. Je bois mon quatrième jus qui est à base de carotte, pomme et kiwi. Il passe bien… j’ai vraiment faim….

19h, dîner: Je meurs de faim et je suis fatiguée, je pourrais dévorer n’importe quoi…mais je tiens finir ma jounrée detox jusqu’à la fin donc je bois mon dernier jus à base de poire, de laitue, de céleri, de concombre, de persil et de citron. Ouf! J’ai survécu… mais je suis morte de fatigue et j’ai toujours des maux de tête. Je décide de prendre une aspirine.

Vers 21h, je vais me coucher… j’ai trop faim et je me dis qu’en allant me coucher je ne sentirai plus mon ventre se creuser. Cette journée était vraiment dure… mais je me sens plus légère et purifiée. En plus, mon ventre n’a jamais été aussi plat!

Conclusion: Les produits detox Fit’n’ Tasty sont de très bonnes qualités, on le sent lorsqu’on boit les différents jus. Chaque jus a sa propre particularité. Les différents légumes et fruits utilisés ont leurs spécificités et les mélanges sont bien travaillés. J’ai beaucoup apprécié les différentes couleurs qu’ils proposent. On dit souvent qu’on mange d’abord avec les yeux et là, c’est vraiment le cas. La forme des bouteilles sont esthétiques et épurées. Sur chaque bouteille l’heure à laquelle doit se boire le jus st inscrit avec les différents ingrédients du jus en question. Je n’ai rien à dire sur les produits en soit, par contre j’ai eu de la peine à associer journée detox et travail. Comme je l’ai dit plus haut, j’ai eu des maux de tête et j’étais très fatiguée. Apparemment, c’est le premier jour qui est le plus dur et que les suivants sont beaucoup plus faciles. La prochaine fois, je commencerai ma cure detox un jour de congé.
Globalement, je suis assez satisfaite de ma journée detox, je ne pourrais pas me le permettre aussi souvent que cela est nécessaire, mais pourquoi ne pas le faire de temps en temps, afin de purifier son corps. Je ne suis pas une experte des produits detox, mais les jus étaient très bon contrairement à ce que j’avais imaginé. Alors essayez sur 3 jours et vous verrez!

Fit’n’ Tasty propose aussi des repas équilibrés livrés chez vous! 

Informations pratiques
www.fitntasty.ch

Print Friendly, PDF & Email

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Wendy 14 juillet 2014 at 10 h 54 min

    Bonjour Le Petit Chou!
    Merci pour ton blog et ton compte rendu. Effectivement la première journée est la plus dure, mais ensuite ce n’est que le début pour un bon changement de tes habitudes alimentaires.
    Bon été (qu’on espère ensoleillé!)

    Biz,
    Wendy de Fit ‘n’ Tasty

  • Reply Mallorie 22 juillet 2014 at 21 h 08 min

    Super de trouver d’autres blogs genevois 🙂 J’ai beaucoup aimé ton billet, état aussi une grande fan de détox.
    bisous

    • Reply Le petit chou 25 juillet 2014 at 10 h 27 min

      Bonjour Mallorie, un plaisir de faire ta connaissance:) je suis allée voir ton blog, très joli 🙂 si tu as aimé l’article sur le detox, tu aimerais sûrement aussi l’article sur les smoothies que je suis entrain d’écrire.
      Genevoise aussi alors? Nous sommes quelques blogueuses à nous retrouver de temps en temps pour passer des bons moments à partager. Si tu es intéressée fais moi signe 🙂 on est plus vielle que toi, mais peut être que tu pourras trouver quelques conseils 🙂 et peut être que c’est même toi qui nous en donneras 🙂
      Bisous

  • Reply Le Petit Chou in Geneva - J’ai testé pour vous: l’Atelier Smoothies de « Smoothies Addict » 25 juillet 2014 at 18 h 04 min

    […] avoir testé les produits Detox de Fit’n’Tasty, aujourd’hui je vous fais découvrir l’Atelier Smoothies de « Smoothies […]

  • Leave a Reply