Beauté Bien-être SPA, massage

J’ai testé pour vous une expérience Valmont au SPA Kempinski

5 mars 2018
Aujourd’hui, je vais vous parler de mon expérience « Valmont » au sein de l’hôtel Kempinski Genève. Celle-ci s’est déroulée il y a quelques semaines à l’occasion de la sortie de leur nouveau fond de teint: « Perfecting Powder Cream ». Nous avons eu le privilège d’être invitées certaines blogueuses et journalistes à découvrir l’univers Valmont au SPA Kempinski Genève. Cette découverte s’est faite à travers une soirée des plus féeriques. Nous avons été comme des « stars » durant toute une soirée. Au programme: soin du visage, manucure, coiffure, apéritif et dîner.

 Déroulement de la soirée

1. Rencontre

A 17h, nous avions rendez-vous à l’entrée du SPA Valmont Kempinski pour commencer notre soirée. J’ai rencontré à cette occasion, la blogueuse mode Patricia Zuir qui possède un très joli blog « La Boîte à Madame ». Nous avons aussi rencontré les responsables Valmont et la responsable du SPA du Kempinski.

On nous a donné un petit sac en tissu dans lequel il y avait un joli peignoir violet dont l’intérieur était fourré avec l’inscription Valmont sur le dos. Un peignoir parfait pour l’hiver. Nous sommes allées Patricia et moi au vestiaire du SPA afin de mettre ce joli peignoir. La soirée allait commencer.


2. Soin Valmont dans la suite Cologny

Nous sommes sorties du vestiaire en petit peignoir et pantoufles. On nous a ensuite escortées dans une des suite du Kempinski: Cologny. Dans la suite, le personnel nous attendait pour un soin du visage Valmont: « Énergie » (vitalité des glaciers). Trois tables de massage étaient installées dans la chambre avec la vue sur le lac. Nous nous sommes installées tranquillement sur le dos. Le soin a commencé et j’ai fermé les yeux pour vivre pleinement l’expérience.
Prix: Énergie – Vitalité des Glaciers (60 min – CHF 230.- | 90 min – CHF 300.-)
On m’a d’abord démaquillée délicatement. C’est incroyable comme cela fait du bien lorsque quelqu’un s’occupe de vous et que vous ne faites « rien ». Vous vivez pleinement le moment présent et ressentez toutes les sensations. Durant le soin, je me souviens qu’un des produits que l’on m’avait appliqué a commencé à me picoter autour des lèvres. Sur le moment j’ai eu peur de faire une allergie. Mais en fait, cette sensation était tout à fait normal. La partie la plus déshydratée du visage absorbait le produit, c’est pour cette raison que cela picotait.
Durant ce moment de détente, on a aussi pris soin de mes mains. Un petit soin pour les hydrater et une jolie manucure rose pâle déposée sur mes ongles.
Le soin a duré 30 minutes. Normalement ce dernier dure entre 60 et 90 minutes. Je suis sorti de la chambre sur un nuage rose. Derrière la porte, j’ai croisé le personnel de l’équipe du Kempinski et les responsables Valmont qui m’ont demandé comment s’est déroulé le soin. Je n’avais pas encore atterri et j’ai bafouillé: « Je plane ». En effet, le soin était tellement relaxant que j’ai eu un peu de mal à atterrir.

A la fin de la séance, mes ongles étaient vernis d’un joli rose, mon teint était lumineux, ma peau hydratée, je me sentais bien.


3. Coiffeur Damien & Co


Je suis ensuite passée chez Damien & Co, le coiffeur du Kempinski Hôtel. J’étais assise devant le miroir avec mon teint lumineux mais sans maquillage. C’est très rare de se retrouver sans maquillage dans la société. Nous pouvons nous retrouver non maquillée à la plage ou à la maison, mais très rarement en dehors. Une drôle de société qui nous « oblige » à être maquillée. J’étais donc assise au naturel devant la caméra qui nous filmait. Car oui, un caméraman était là pour filmer notre expérience Valmont. 
La coiffeuse qui s’est occupée de moi était adorable. Je lui ai demandé s’il était possible de faire un chignon « vintage ». Elle était ravie, car c’était sa spécialité. J’étais vraiment bien tombée! Nous avons papoté durant tout le temps de la création du chignon. Le résultat était magnifique. Il y avait des vagues qui se dessinaient sur ma tête. Merci, merci et encore merci pour ce merveilleux résultat!

4. Maquillage

Avec un teint lumineux et une coiffure exceptionnelle, je suis repassée dans la suite Cologny. Dans la pièce, trois maquilleuses professionnelles nous attendaient pour nous maquiller et nous donner quelques conseils. La maquilleuse qui s’est occupée de moi s’appelait Béatrice. Après avoir scruté mon visage, elle m’a appliqué tout d’abord le fameux fond de teint de chez Valmont « Perfecting Powder Cream ». J’avais un peu peur de trouver ce dernier trop « recouvrant ». En effet, j’ai beaucoup de mal avec les fonds de teints qui donnent l’impression d’avoir une couche épaisse sur le visage. Heureusement, le « Perfecting Powder Cream » était tout à fait agréable sur la peau. Très fine et très souple, j’avais l’impression qu’on me mettait une crème pour le visage. En plus d’être légère, le fond de teint Valmont contient des principes actifs anti.-âge et vous protège des rayons du soleil (SPF30). Après avoir appliqué le fond de teint, Béatrice m’a maquillée dans des teintes dorées. C’était vraiment très beau. Ce serait tellement agréable de savoir se maquiller aussi bien toute seule.


5. Apéritif 

Maquillées et coiffées, nous sommes retournées au vestiaire du SPA Kempinski pour nous changer. La coiffure et le maquillage étaient tellement beaux que j’ai regretté de ne pas avoir pris une belle tenue de soirée!

A la réception du SPA un apéritif nous attendait. Il y avait quelques amuse-bouches et des boissons. Nous avons profité de ce moment pour discuter avec les coiffeurs de chez Damien & Co mais aussi les responsables de chez Valmont et du SPA Kempinski. Des journalistes de magazines ainsi que Aliénor du blog Aesthetically nous ont rejoint à l’apéro. Elles étaient dans le second groupe qui profitaient de la même expérience que nous.


 6. Dîner dans la Petite Forêt

Après l’apéritif, on nous a invité à se rendre dans la « Petite Forêt » du Kempinski qui se trouve dans le patio. Il y avait dans cet espace un petit chalet en bois entouré des oeuvres de Richard Orlinski. Dans ce chalet, une grande et unique table nous attendait. Nous nous sommes installés autour de celle-ci afin de commencer notre dîner. Le chalet de la Petite Forêt est conçu pour être privatisé et offre la possibilité aux clients de diner en toute intimité. Au menu: Fondue à la truffe et Planche de charcuteries. Un dîner comme je les aime! La fondue était onctueuse et délicieuse. La truffe était bien dosée et parfumait à la perfection la fondue. La soirée était une vraie réussite. J’y ai passé une excellente soirée en compagnie de journalistes, de blogueuses, de toute l’équipe de chez Valmont et du SPA Valmont Kempinski.


SPA Valmont Kempinski

Le Spa Valmont propose avec ses 1400 m2 et ses 12 cabines une expérience bien-être des plus étonnantes. Valmont utiliserait une technologie de pointe et démontrerait  des résultats épatants. En tout cas, le soin « Energie » était un petit aperçu du « pouvoir » Valmont!
Dans ce même espace, vous trouverez aussi un Fitness de 250 m2 geré par Cédric Grand, médaillé olympique de Bobsleigh. J’avais eu l’occasion de découvrir ce Fitness il y a deux ans. Il y a aussi un sauna, un hammam ainsi qu’une piscine chauffée à 28 ° C avec 20 m de longueur.

Informations pratiques

Quai du Mont-Blanc 19, 1201 Genève
Horaires: SPA Lun au Vend de 10h à 21h / Sam & Dim de 10h à 20h
Piscine et Fitness: tous les jours de 5h à 0h (pour les membres et les clients de l’hôtel)

Réservation: Tél. +41229089081 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply