Genève Italien Restaurants & Adresses

Changement de propriétaire pour Da Matteo

11 octobre 2018

Général

Saviez-vous que le restaurant Da Matteo avait changé de propriétaire et cela depuis plus d’un an et demi? Si le nom est resté le même, mais les propriétaires ont bien changé. J’ai eu l’occasion de m’y rendre accompagnée de Marion Kaelin (influenceuse, animatrice radio), de Ellen Batelaan (animatrice TV & Radio) et de Tania Pisanello (photographe). Ce fut une belle soirée entre filles.


Situation

La Brasserie Da Matteo est situé sur la rue du Stand tout près du bon restaurant à ramen « Susuru ». Avec les transports en commun, il faudra s’arrêter à « Stand ». En voiture, vous pourrez vous garer sur les places blanches dans les alentours.


Cuisine et carte

L’établissement propose une cuisine italienne passant par les antipastis, les pâtes, les pizzas et quelques plats de viandes et de poissons. Tout est fait 100 % maison.

Antipasti froids et chauds

Lors de notre soirée, nous avons eu un assortiment d’antipastis incluant de la tomate mozzarella di Buffla, du jambon cru, du poulpe grillé, de la Burrata, du calamar frits, des crevettes frits et du Vitello Tonnato. Ce très grand et joli plateau de produits frais aux saveurs italiennes ont fait le plaisir de nos papilles.

Plats

Côté plats, ils proposent des pâtes, des pizzas, mais aussi quelques plats de poissons et de viandes. Lors de notre soirée, nous avons eu un assortiment de leurs pâtes: « Spaghettis Carbonara sans crème » (25 chf), des raviolis et des pennes. Dans les restaurants italiens, la cuisson des pâtes nous dévoile bien des choses! Pour la brasserie Da Matteo, test réussi, les pâtes cuites al dente, étaient délicieuses. En outre, les plats de pâtes sont à un prix très raisonnable allant de  25 chf à 32 chf.

Comme si le plat de pâtes n’était pas suffisant ;), nous avons eu une ardoise d’« Escalope milanaise » (42 chf). Bien évidemment nous n’avons pas réussi à tout manger, ce qui était bien dommage puisqu’elle était délicieuse.

(c) Tania Pisanello


Desserts

Pour finir, un plateau de desserts est arrivé: « Tarte citron meringuée », « Cheese cake », « Boules de chocolat ». Même après ce copieux repas, nous avons réussi à goûter un peu de tout! 

(c) Tania Pisanello

(c) Tania Pisanello


Cadre et ambiance

Lorsqu’on rentre dans l’établissement, nous tombons tout d’abord sur le bar. Les clients attendent leur table tranquillement un verre à la main ou prennent l’apéro en commandant quelques antipastis. C’est en avançant un peu plus loin que nous arrivons sur la salle. Cette dernière est aménagée dans une ancienne cour. La structure en verre et en acier nous procure un sentiment d’espace très agréable. Ce lieu m’a fait d’ailleurs pensé au restaurant Les Jardins de Sainte Cécile à Grenoble. Une brasserie fort sympathique parfaite pour les soirées entre amis!
Ici, vous pourrez écouter de la musique live. En effet, pianiste, chanteur et guitariste sont présents selon la programmation. Je vous invite à aller voir sur leur page Facebook.

(c) brasseriedamatteo.com


Informations pratiques
50 rue du Stand, 1204 Genève
Tél. +4122 312 15 05
e-mail. info@brasseriedamatteo.com
Horaires: Lun au Vend de 12h00 –  14h30 & de 19h00 – 22h45 / Sam de 19h00 à 22h45 (Bar ouvert jusqu’à 1h00)

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply