Genève Restaurants & Adresses Traditionnel

Côté Square, le restaurant rénové de l’hôtel Bristol

1 octobre 2014

Général: J’ai eu le grand plaisir de me rendre par deux fois au restaurant Côté Square de l’hôtel Bristol. Deux expériences qui furent très agréables. Pour la première visite, j’ai partagé un déjeuner avec la responsable communication de l’hôtel Bristol, ainsi que mon amie blogueuse Choisis ton resto (août 2014). La deuxième visite s’est déroulé lors d’une dégustation blogueurs après avoir eu la chance d’observer le Chef Bruno Marchal préparer un plat. Le passage à la cuisine fut très instructive. Nous avons pu observer un chef travailler avec différents produits et lui poser de nombreuses questions. Nous étions toutes très admiratives devant sa facilité et sa patience. Tout cela était accompagné d’une coupe de champagne pour détendre l’atmosphère! (septembre 2014)

Situation: Le restaurant Côté Square se trouve à l’intérieur de l’hôtel Bristol. L’hôtel se trouve sur la rue du Mont-Blanc à 5 minutes de la gare Cornavin et à 1 minute du bord du lac Léman. Vous pouvez vous garer dans les environs, il y a des places payantes dans les alentours. Vous pouvez aussi vous garer au parking de la gare Cornavin.

Cuisine et carte: Une cuisine moderne et chaleureuse vous est proposée par le Chef Bruno Marchal. Tout a commencé par un amuse bouche: belle présentation et une explosion de fraicheur a envahi ma bouche lors de cette dégustation.

Les trois entrées ont suivi. La présentation des plats était extrêmement soignée. Il y a eu « Le pressé de cabillaud, chair de crabe au combowa et infusion de lait de coco à la citronelle », « La Burrata et tomate grappe, gaspacho à l’huile d’olive » et « Les mini légumes farcis à la piperade, coulis de jus de ratatouille »

J’ai opté pour « L’espadon rôti aux aromates, duo de pousses d’épinard et vinaigrette vierge ». L’espadon était parfaitement cuit. Autrement dit, juste ce qu’il fallait. Il était enrobé d’une excellente vinaigrette qui se mariait à merveille avec les tomates séchées. Un risotto accompagnait le plat.

Les autres hôtes de la table ont opté pour « Le Filet de cabillaud, fondue de poireaux vanillée et siphon de pommes de terre fumé, vierge d’été » et « Les Filets mignons d’agneau poêlés, mousseline aux olives taggiasche et mini légumes ». L’ensemble des plats étaient très bons.

Et Nous avions toutes très bien mangé, mais nous n’avons pas pu résister à  l’appel du « Café Gourmand ». Le dessert était un joli assemblage de quelques desserts de la carte. J’ai beaucoup apprécié la glace, le bavarois et et la mousseline, j’ai été un peu moins enchantée par le gaspacho de pêche et son chocolat. C’est peut être parce que je ne suis pas une très grande fan de dessert au chocolat.

Mon deuxième passage au restaurant Côté Square fut aussi agréable que la première. Nous étions huit à table et une excellente ambiance y régnait. Nous avons pu déguster le plat que le chef Bruno Marchal avait concocté devant nous en petite portion façon apéritif. Un délice! Dommage celui-ci n’est pas encore sur la carte 😉 Il faut bien des petits avantages quand même.

Pour commencer, nous avons eu un amuse bouche: une « Brunoise et siphon de panais au senteur de truffe », un régal en bouche. Ce dernier était parfumé de truffe pour relever le goût du panais et était d’une onctuosité et d’une grande légèreté. Puis l’entrée a suivi. J’avais déjà eu l’occasion de goûter à cette entrée lors de mon précédent passage: « Le pressé de cabillaud, chair de crabe au combowa et infusion de lait de coco à la citronelle » présenté un peu différemment, mais tout aussi bon. Ce plat d’influence thaïlandaise est un plat froid dont les épices utilisées et les textures des mets se mélangent parfaitement.

Puis ce sont « Les Filets mignons d’agneau rôtis à la sarriette, palets de polenta et caviar d’aubergine » qui sont arrivés à notre table. Moi qui n’aime pas la « polenta », je l’ai trouvé très bonne. La viande était tendre et délicieuse. J’ai moins apprécié le caviar d’aubergine.

Juste avant le dessert, nous avons pu goûter le « Gaspacho de pêche, gelée jivara ». Ce dernier a beaucoup été apprécié par les autres convives, alors que moi je l’étais moins. Puis, le dessert est arrivé avec une petite attention du chef que j’ai beaucoup apprécié! Un « Like » de Facebook en sucre! En ce qui concerne le dessert, j’avais eu l’occasion des les goûter lors de mon premier passage: « Bavarois framboise et citron vert sur sablé breton » et le « Sorbet fraise ». Le bavarois était juste citronné ce qu’il fallait pour que ce dernier ne soit pas trop sucré.

Je ne suis pas une grande amatrice de vin, mais peut être qu’il faudrait que je m’y mette car j’ai vraiment l’impression de passer à côté de quelque chose. Au moment du dessert, on nous a servi un très bon vin sucré. Excellent! En parfaite harmonie avec les desserts et pour clôturer le repas. Voici le vin en question:

Après ce bon repas, nous avons tranquillement bu nos infusions en dégustant les chocolats offerts par l’hôtel Bristol.

Cadre: le restaurant Côté Square de l’hôtel Bristol a été complètement rénové, mais a gardé ce côté chaleureux qu’on apprécie tant dans cet établissement. Des banquettes, des chaises, des tables rondes et rectangulaires cohabitent dans la salle du restaurant. Les grandes vitres amènent de la luminosité dans la salle et la rend plus moderne.

Ambiance: Les couleurs chaudes utilisées pour la rénovation du restaurant réchauffent l’ambiance de la salle. Différentes couleurs qui ne se marieraient pas habituellement ont au contraire un effet inverse et rend unique le restaurant. Que ce soit pour un déjeuner d’affaire ou un dîner en amoureux, le lieu est idéal. Le lieu est discret et le personnel aussi. Vous pourrez tranquillement discuter avec votre invité(e) sans être dérangé.  Le restaurant et le bar reliés par une simple surface rend accessible facilite le passage de ces deux lieux: un apéro au bar puis un dîner au restaurant ou un dîner au restaurant pour terminer au bar. Le plus dans cet établissement, c’est de pouvoir passer un bon moment au restaurant avec comme musique de fond du piano en live. En effet, du côté bar, un pianiste joue toute la soirée pour rendre votre passage encore plus agréable qu’il ne l’est déjà. 

Service: Digne des grands hôtels, le service est discret et avenant. L’établissement met un point d’honneur à ce que les clients du restaurant puissent passer un agréable moment sans être dérangé par le va et vient du personnel. Bientôt, le « Service Discret » sera disponible dans cet établissement. Je ne vous en dirai pas plus, il faudra attendre que j’écrive un article dessus 😉

Informations pratiques
10 rue du Mont-Blanc
1201 Genève
Tél. +41 (0) 22 716 57 58
Prix:
$$

 

 

Print Friendly, PDF & Email

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply annuaire 10 octobre 2014 at 14 h 09 min

    Ambiance: belle conception!

  • Leave a Reply