Genève Indien Indien Restaurants & Adresses

Inda-Bar pour ses excellents tapas

15 octobre 2017

Général

Il y a quelques temps, j’avais écrit pour le site My Big Geneva un article sur le Inda-Bar. En effet, je m’y étais rendue un midi pour tester leur plat du jour et j’avais été enchantée. Toutefois, je savais que je devais y revenir pour essayer les tapas qu’ils proposent le soir. Chose faite grâce à Brenden et toute son équipe, lors de l’événement « Mirto » (bientôt sur le blog) avec qui j’ai passé une superbe soirée. 


Situation

Inda-Bar se trouve sur la célèbre rue Henri-Blanvalet, la rue des bars de Genève. En voiture, il faudra essayer de vous garer sur les places blanches très prisées. Avec les transports en commun, arrêtez-vous à l’arrêt « Rue du lac » et marchez 3 minutes.


Cuisine et carte

Le chef Tandorr Kuldeep Rawat donnent aux plats une vraie signature, alliant les saveurs indiennes et la modernité. C’est une vraie réussite.

Déjeuner

Le midi, Inda-Bar propose chaque semaine un plat à 22 chf, 29 chf (entrée + plat) ou 36 chf (avec le dessert). J’ai eu l’occasion de m’y rendre il y a quelques temps et j’ai été conquise (pour plus de détails, cliquez ici).

 


Dîner- Tapas

Le soir, l’établissement se transforme en bar à tapas et propose des mets indiens en petite portion. Ainsi, on trouve des plats frais comme le « Tartare d’avocat, crabe et citron vert » (21 chf) et la « Salade de lentilles, grenade, pomme granny Smith » (14 chf). En plats cuisinés au Tandoor, vous trouverez « Le Rolls d’agneau épicé » (26 chf), « Le Tempura de Gambas façon Amritsar » (26 chf), « La volaille en trois façon: menthe coriandre, betterave et dhaba » (26 chf), etc.



Vous pourrez avec ces tapas prendre quelques accompagnements comme les « Naan nature » (7 chf), « Naan mozzarella, gruyère épicé » (10 chf), « Naan ail et coriandre » (8chf) ou du « Raita concombre » (7 chf) ou « Raita menthe grenade » (9 chf). J’ai un spécial coup de coeur pour celui à la mozza et au gruyère épicé.
Des tapas bien originaux. Le plus ici, c’est qu’il fait le bonheur aussi des végétariens puisqu’il propose des tapas tels que les « Samosas de légumes relevés, curry de pois chiches » (19 chf), le « Paneer rôti au Tandoor, poivrons et oignons  » (17 chf), le « Tikki maïs épinards, gagna baratta » (18 chf) ou le « Tandoori de chou fleur Acari » (19 chf). Il ne vous reste plus qu’à les partager et les déguster!


Boissons et Cocktails 

Tout cela agrémenté d’excellents cocktails que vous pourrez découvrir lors de votre passage. Tous les cocktails sont à 15 chf et peuvent avoir des noms bien originaux: « Basilic Instinct »: Gin Hendrick’s, St Germain, Concombre, Basilic, Prosecco, « Train to Mumbai »: Gin Bombay, Cardamone, Lychee, Gingembre, Framboises, Cranberry, « Inda Stars »: Vodka 42, Cannelle, Vanille, Passion. etc.


Cadre et ambiance

L’établissement a une décoration très contemporaine. Les couleurs tels que le bleu, blanc et jaune sont utilisées de manière réussie. L’entrée de l’établissement est très étroite et vous trouverez directement le bar et le tandoor sur votre gauche, passé ce couloir, c’est une salle à plafond haut que vous pourrez découvrir.

La journée une belle lumière extérieur éclaire la pièce. Le soir, une lumière tamisée viendra remplacer le soleil. Si la journée, le lieu se prête pour un déjeuner à deux, ou même d’affaire, le soir, ne comptez pas sur le « cadre romantique ». Ici, c’est plutôt un lieu où des groupes de copains se voient et partagent leur table dans une ambiance animée. La salle peut devenir très vite bruyante.
PS: l’établissement a programmé de faire quelques travaux afin de réduire le bruit dans la salle.


Service

Le fondateur Morad El Hajjaji vous accueillera toujours avec le sourire. C’est une ambiance décontractée  que vous pourrez retrouver chez les serveurs. 


Informations pratiques
23 rue Henri Blanvalet, 1207 Genève
Tél. +41227007950
e-mail. contact@inda-bar.com
Horaires: Mar au Sam midi et soir
https://inda-bar.com

 

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Ramón Bilbao Rioja Mirto, le vin espagnol au sommet de son art 13 novembre 2017 at 22 h 35 min

    […] à Versoix, suivi du « Pateo 13 » à Genève (Eaux-vives) et nous avons fini notre soirée au « Inda bar » également situé dans le quartier des Eaux-vives. Dans chaque établissement, nous avons dégusté […]

  • Reply Kas Bar, le petit frère de l'Inda Bar - Le Petit Chou in Geneva 17 mars 2019 at 21 h 39 min

    […] d’aller tester la carte du Kasbar. Le Kasbar n’est autre que le petit frère de l’Indabar, ce dernier est un restaurant proposant des plats indiens modernes à partager. Le Kasbar quant à […]

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.