Il Vero du Kempinski pour voyager en Italie

c_c_28Général: La cuisine italienne est loin d’être synonyme de pizza ou de pâtes, mais plutôt d’une cuisine chaleureuse, goûteuse et haute en couleur! C’est cela que le chef Salvatore Marcello et sa brigade vous fait découvrir dans le restaurant Il Vero. Cet été, je vous avais parlé du restaurant le Grill qui se trouve aussi à l’hôtel Kempinski. J’y avais passé un excellent moment et dégusté une viande fondante! Un très bon souvenir. Cette fois, c’est au restaurant italien Il Vero que j’ai pu faire ma pause déjeuner en compagnie de Marion, la RP du Kempinski Genève.

Situation: Le restaurant Il Vero se trouve à l’hôtel Kempinski de Genève sur le quai du Mont-Blanc. Pour ceux qui auraient lu mon article sur le Petit Déjeuner du Kempinski ouvert au public, c’est au même endroit. Vous pouvez emprunter l’ascenseur qui se trouve du côté théâtre du Léman, passer par la réception de l’hôtel ou par la porte d’entrée de la galerie où se trouve les boutiques. Une fois l’ascenseur trouvé, il suffit de monter au 2ème étage pour trouver le restaurant. Pour ceux qui viennent en voiture, vous avez soit le parking de l’hôtel pour vous garer, soit les places blanches tout le long du quai. 

Cuisine et carte: Ici, vous allez trouver une cuisine italienne authentique préparée par le chef Salvatore Marcello. Le Chef est italien et passionné par cette cuisine méditerranéenne. En déjeunant au Il Vero, vous voyagerez à travers tout l’Italie.
Lors de mon passage, nous avons commencé par quelques focaccia (le pain incontournable italien de forme plate et cuit au four).
c_c_03
Puis l’entrée est très vite arrivée: une magnifique « Straciatella di burrata pugliese: variazione di radici, pane carasau » (Straciatella de la burrata pugliese: variation de racines, pain carasau / 28.-). Le pain carasau est un pain typique sarde originaire de la Barbagia (région centrale de la Sardaigne), le chef nous explique que ce dernier est aussi connu sous le nom de carta musica (papier à musique), pour sa finesse et le son croquant telle une musique lorsqu’on le met en bouche. La burrata enrobée dans une feuille de bette était fondante comme je l’aime! Pour ceux qui ne le savent pas la burrata est un fromage italien semblable à une mozzarella avec un cœur crémeux, originaire des Pouilles.
« Duo di Polpo:moscardini alla Luciana, polpo fritto fresella, crema d’aglio dolce » (Duo de poulpe: petits poulpes alla Luciana, poulpe frit fresella, crème d’ail doux 32.-). On dit qu’ils sont faits « alla Luciana », car les femmes de pêcheurs du Port de Santa Lucia les cuisinaient de cette manière. Ce genre de petite anecdote sur les plats, j’adore! Et le chef en a pleins! C’est cela l’avantage d’être blogueuse!;) Les poulpes frits étaient délicieux!
c_c_17c_c_22c_c_21

Place aux plats! Un « Bucatini Verdi: battuto di vitello olive, Provolone del monaco » (Bucatini verts: ragoût de veau, olives, Provolone del monaco 38.-). Le Provolone est un fromage frais qui est fabriqué à côté d’Amalfi. À Naples, les gens qui travaillaient sur le marché du port ont commencé à appeler le transporteur, le Monaco (le Moine), et son fromage, le Provolone del Monaco (le Provolone du Moine). C’est un des plats vedettes du Il Vero! Vous le trouverez quelque soit la saison! Ces pâtes vertes joliment déposées dans l’assiette ressemblait à une belle montagne verte d’Italie. Des pâtes que je n’ai goûté nul par ailleurs et qui vaut largement le détour. Un mélange de couleurs et de textures qui vous restera longtemps en mémoire.
c_c_45
Et le fameux
« Ravioli di zucca: Parmigiano Reggiano 36 mesi emulsione di burro » (Ravioli de courge: Parmigiano Reggiano 36 mois, émulsion de beurre). Pourquoi le fameux? Tout simplement car ce plat était une vraie explosion en bouche! Parce qu’il y avait de la truffe? Sûrement! Parce que c’était en plus de la truffe blanche? Clairement! Mais pas seulement! Le met était d’une magnifique finesse et la courge à l’intérieur était incroyablement fondante. Rien que pour ce plat je me rendrai au Il Vero.
c_c_27c_c_38c_c_33

Nous avons ensuite eu: « Pesci e gamberi di Mazara al vapore: tre contorni, tre salse » (Poissons et gambas de Mazara à la vapeur: trois garnitures, trois sauces 52.-). Je n’ai pas été très transportée par ce plat. Peut être parce que les autres plats étaient beaucoup plus goûteux et que je suis très gourmande! Mais la présentation était magnifique!
c_c_53c_c_48c_c_49c_c_50c_c_52Nous avons fini notre repas avec quelques touches de douceurs. Un « Zeppole: crema pasticcera leggera, Amarene » (Zeppole: beignets napolitaines, crème pâtissière légère, cerises Amarena confites / 16.-). Le Zeppole est une pâtisserie typiquement italienne. J’ai trouvé qu’il ressemblait beaucoup à un chou à la crème. La délicieuse crème sucrée et le goût de la cerise était un excellent mélange qui permettait d’avoir un équilibre parfait. 
c_c_56La deuxième douceur servie était un « Variazione di pere: torta ricotta e pere, pere caramellate e il suo sorbetto » (Variation de poire: tarte à la ricotta et poire, poire caramélisée et son sorbet / 16.-). Dans ce dessert, tout y était, la douceur, le croquant, le frais, le chaud! Un excellent dessert graphique qui sublimait la poire. Spécial coup de coeur pour la tarte à la ricotta! Un délice!
c_c_58c_c_61c_c_62
Ainsi s’est terminé mon déjeuner au Il Vero du Kempinski Geneva. Maintenant, c’est à vous de tester l’un des meilleurs restaurants italiens de Genève. Et comme vous avez pu le constater, les prix ne sont pas exorbitants! Alors arrêtez de manger dans des pizzerias! Et faites un tour au Il Vero! Vous ne serez pas déçu!

Cadre: Le restaurant Il Vero est très lumineux et très spacieux. Dans les tons violet et bleu, les couleurs sont très reposantes. Une superbe vue sur le lac Léman et le Jet d’eau vous permet de vous sentir durant le temps d’un déjeuner, presque en vacances. Les beaux jours, c’est sur la terrasse du Il Vero qu’il faut se trouver, au milieu de pieds de vignes et de cyprès.

c_c_01bc_c_02 c_c_05c_c_06c_c_07c_c_10

Ambiance: Le Il Vero est un restaurant décontracté où  se côtoient familles, couples, hommes d’affaires, clients de l’hôtel et cela en une parfaite harmonie. Une ambiance calme, mais chaleureuse se dégage de ce lieu parfait pour s’évader le temps d’un déjeuner du rythme effréné genevois

Service: Le service était bien digne d’un hôtel 5 étoiles. Au petit soin pour nous faire plaisir. J’ai beaucoup apprécié les petites anecdotes du chef sur les différents plats. 
c_c_12

Informations pratiques
Quai du Mont-Blanc 19
1201 Genève
Tél. +41(0)22 9089224
e-mail. floortwo.grandhotelgeneva@kempinski.com
Site internet (Cliquez ici)
Horaires
lu-dim: 12h-14h30 et 19h-22h30
Prix: $$$

Prix: $$$

Print Friendly
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

One Response to Il Vero du Kempinski pour voyager en Italie

  1. Pingback: Le Meilleur de l'Italie - Le Petit Chou in Geneva

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *