Restaurant Tribeca à Lausanne

place de la Riponne 4c_c_21
1005 Lausanne
Tél. 021 311 1133
http://www.tribeca-lausanne.ch/

En ce moment, je découvre Lausanne et ses restaurants. Il y en a peut être un peu moins qu’à Genève, mais certains valent le coup de s’y attarder.

julien colas_secretstory

(c) tf1.fr

Général: Alors voilà un des restaurants que j’ai testé: Tribeca. Je l’ai trouvé bon, mais un peu cher. Ils pourraient faire un effort sur le prix! On n’est pas à Genève! Le directeur se nomme Julien Colas, ça ne vous dit rien? Allez faites un petit effort!! J’avoue que moi, ça ne me disait rien non plus! C’est normal. Mais peut être certains le reconnaitront. Alors voilà une photo. Eh oui! Il a été un des candidats de la première saison de « Secret Story ». Oui, oui, parisien de base, il s’est installé à Lausanne pour assouvir sa passion culinaire. Il possède 3 établissements: les Tire au Flon ou Chez Mathilde et le Tribecca. Il ouvre un 4ème établissement: Noir d’Ivoire. Ce dernier est un restaurant où l’on déguste le repas dans l’obscurité totale! De nouveau un peu cher… (79chf le menu), mais à tester au moins une fois!  Bon revenons au Tribeca! Le chef de l’établissement s’appelle: Jérome Rochat. Le petit plus du lieu est la terrasse en été 🙂

Situation: situé sur le côté Sud de la station Riponne du M2 sur la place de la Riponne. A proximité, vous avez le parking de la Riponne.

Cuisine et carte: Le Tribeca propose une cuisine créative de saison. Voici le menu lorsque nous nous y sommes rendus.
c_c_01 c_c_02 c_c_03 c_c_04 c_c_05 c_c_06 c_c_07
Nous avons opté pour une crème de topinambour à la truffe noire d’été (17 chf) en entrée que nous avons partagé, puis une viande: Magret de canette laqué au miel et poire de Sechwan (38 chf) et un poisson: Filet de rouget grillé, émulsion coco-citronelle, riz impérial et petits légumes (36 chf). La canette était un peu dure… il fallait vraiment la mâcher pour pouvoir l’avaler, dommage car elle avait vraiment bon goût. Le rouget était très bon. Les plats étaient un peu trop salé en général… dommage, surtout si c’est des produits de qualité qui sont utilisés.
c_c_08 c_c_09 c_c_10 c_c_11 c_c_12 c_c_13 c_c_14

MEDUSES

(c)24 Heures

Cadre: Elégant et décontracté, le Tribeca offre une multitude de facette. Le côté Lounge pou un moment de détente, le bar pour déguster un bon apéro ou le côté restaurant pour un dîner romantique.
Le logo du Tribeca est une méduse. Pourquoi? Parce qu’au début de l’ouverture du Tribeca, il y avait un aquarium avec 18 méduses Aurélia Aurita. Premier aquarium de méduse dans un restaurant en Europe! L’aquarium a eu son succès. Lorsque nous nous sommes rendus au restaurant (février 2014), les méduses avaient fait place à des petits poissons… quelle déception. Je suppose que les méduses étaient trop difficile à entretenir. Vous pouvez cliquez sur ce lien pour voir à quoi ressemblait l’aquarium avec les méduses sur le site du journal 24Heures (Cliquez-ici)
c_c_19Ambiance: Le restaurant est ouvert dès le matin et cela durant toute la journée, de ce fait, différentes ambiances se mélangent tout au long de la journée. Le matin, vous pouvez commencer par un bon café installé avec votre journal et des croissants chauds dans un des canapés du côté Lounge. A midi, le chef propose deux plats du jour pour contenter toutes les papilles. Vous serez installés du côté restaurant ou sur la terrasse du restaurant au milieu des oliviers.
A partir de 17h, vous pouvez prendre l’apéro. Du vin naturel ains que quelques tapas (rillettes de saumon aux baies roses, tapenade de tomates séchées, toast de foie gras, etc.) .
Puis le soir, ambiance plutôt feutré pour un bon dîner! La carte change au gré des saisons. Parfait pour un dîner en amoureux! Attention! Privilégiez le fond du restaurant, car côté bar, il y a pas mal de bruit!
c_c_17 c_c_18 c_c_20 c_c_15

Service: Correcte.
c_c_16

Print Friendly, PDF & Email
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

2 Responses to Restaurant Tribeca à Lausanne

  1. Pingback: Le Petit Chou in Geneva - Le Guide des Restaurants en Suisse

  2. Magda

    I think Tribeca should extend or change the menu a bit. It is always the same. You cannot go there twice as you don’t have much choice.
    http://www.dg-design.ch/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *