Les Philosophes et son brunch

Général

Un nouveau lieu où bruncher!! L’établissement « Les Philosophes » possède plusieurs visages. Ce dernier est une brasserie, un bar à vins, mais aussi un salon de cosyworking. On peut s’y rendre à n’importe quelle heure de la journée puisqu’ils ouvrent à 7h du matin (sauf le weekend) et ferment à 1h ou 2h du matin. Voici quelques photos des différents espaces:

Mon premier passage dans l’établissement était lors de leur inauguration. Une belle soirée où j’ai pu déguster quelques saveurs du chef. Mon deuxième passage s’est fait par invitation afin de tester leur brunch. Ainsi, je m’y suis rendue accompagnée de quelques amis un dimanche ensoleillé pour le découvrir. 


 Situation

Les Philosophes se trouvent non loin de la plaine de Plainpalais, mais aussi de l’Hôpital Université de Genève. En bus, vous pourrez prendre le numéro 1 et descendre à l’arrêt: Lombard et marcher 2 minutes. En voiture, vous pourrez trouver des places dans les alentours (places blanches).


Cuisine et carte

Je vais vous parler du Brunch et essentiellement de ce dernier puisque j’ai été invitée pour le découvrir. En outre,  je n’ai pas  encore testé la brasserie et le bar à vins, donc je ne pourrais pas vous en dire plus. 

Buffet chaud

Du côté des plats chauds, nous avions du jambon cuit, de la soupe, des oeufs brouillés, des saucisses, du bacon, des pâtes, des petites pommes de terres sautées, des pignons de poulet, une fougasse, etc. De quoi bien commencer le brunch. Je suis restée assez classique dans mes choix et j’ai opté pour les oeufs brouillés, le bacon et la saucisse. J’ai trouvé les oeufs brouillés un peu secs et pas assez crémeux… je pense qu’à force de les laisser sur le réchaud, ils cuisent trop. Le jambon était excellente idée, il allait parfaitement avec les petites pommes de terre sautées. Quant à la soupe d’asperge celle-ci était délicieuse.  


Buffet froid salé

Côté buffet froid, nous pouvions nous servir de foie gras, de charcuteries, d’huitres, de crevettes, de bigorneaux, de saumon, des tourtes et de large choix de fromages. Un buffet froid haute gamme! J’ai adoré voir la trancheuse à jambon permettant d’avoir de fines tranches de jambon cru. Les tourtes étaient très bonnes mais un peu trop salées. Je n’ai pas osé m’aventurer vers les huitres, crevettes et bigorneaux mais mes amis se sont régalés.

Buffet sucré

On ne s’arrête pas là, après être passé par le buffet chaud et froid place maintenant aux sucreries en commençant par les viennoiseries, les pains et les tartes. Le pain était excellent! Quelle est la boulangerie qui leur fournit un aussi bon pain??? Je me suis servie mainte fois de tranches de pain que j’ai tartiné avec le « nutella maison ». La tarte citron meringuée était aussi délicieuse, ni trop sucrée, ni trop acide. Il y avait aussi des petits pancakes, mais sans sirop d’érable… bizarre… Toutefois,  il ne m’a pas fallu très longtemps pour qu’on m’en serve après en avoir demandé.
Les confitures dans les petits pots en verre étaient aussi faites Maison. Cependant, je n’en ai pas goûté… leur « nutella maison » était trop bon…
Je me demande par contre s’il y avait du miel? J’ai l’impression de pas en avoir vu. 

Healthy ?

J’ai trouvé qu’il manquait peut-être un côté « healthy » au buffet. Toutefois, ce n’est que mon avis. l’établissement ne mise peut-être pas du tout dessus. Mais cela m’aurait fait plaisir d’avoir un petit choix de céréales comme du muesli, du granola ou des flocons d’avoine. En effet, il n’y avait qu’un seul saladier de céréales où tout était déjà mélangé. Avec quelques graines de lins, de courges etc. et des fruits secs (abricot, raisin, etc), j’aurais pu me faire un bon bol sain pour un petit-déjeuner un peu plus « healthy ».

Il y avait toutefois une salade de fruits et une soupe aux fruits qui amenaient un peu de fraicheur et qui étaient aussi parfaits pour finir le Brunch!

« Last » sucré

Au moment de mon départ, lorsque je me suis rendue une dernière fois dans la salle, ils avaient rajouté des meringues, de la crème gruyère et des fraises. Dommage! J’aurais bien voulu prendre une dernière petite assiette de sucré, même si mon ventre était rempli, la prochaine fois!

Dans le frigo

Ne surtout pas oublier de faire un tour dans le frigo! Car il reste encore quelques sucreries et mets salé à découvrir. Vous trouverez des salades, des minis tiramisus spéculos, des tropéziennes, des mignardises au chocolat, des saucissons, des rougailles tomates, des rillettes, etc. Franchement, là si vous n’arrivez pas à trouver votre bonheur!? Je ne sais plus quoi vous dire!

Côté Boissons

Toutes les boissons chaudes sont comprises dans le prix du brunch (48 chf). Il suffit de les commander aux serveurs. Lors de mon passage, ils n’avaient pas de lait sans lactose, de lait d’amande ou de lait de riz, mais je pense qu’ils s’en fourniront pour les prochains brunchs. Si vous optez pour le brunch à 78 chf, le champagne est à discrétion. Dans la salle, vous pouvez aussi trouver des jus et de l’eau detox à votre disposition.


Quelques unes de mes assiettes durant mon repas


Cadre et ambiance

Nous avons eu la chance avec le temps et nous avons pu manger sur la terrasse. Très cosy dans un esprit champêtre, j’ai apprécié mangé à l’extérieur. Cependant, l’intérieur est très joli aussi. Qu’il fasse beau ou mauvais, au niveau cadre vous serez ravis. Lors de notre passage, il y avait des familles, mais aussi des groupes d’amis. C’est un lieu où on vient se détendre, bavarder et passer un bon moment.


Service

Le service était impeccable! Nous avons été reçus avec le sourire. La serveuse était à l’écoute et très serviable. Toutefois, je trouve qu’on a du mal à comprendre quel genre de service l’établissement a envie de proposer: décontracté, chic, brasserie, gastronomique? 


Informations pratiques
Rue Prévost-Martin 5, 1205 Genève, Suisse
Tél. +41223205477
Horaires: Brunch du Dim de 10h à 16h

Print Friendly
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *