Genève Restaurants & Adresses Traditionnel

Tartare & Co pour découvrir les tartares autrement

25 juillet 2014


Général:
 Je vous souhaite la bienvenue dans le monde des tartares. Lorsqu’on parle de tartare, nous avons tendance à faire l’association « tartare » = « viande de boeuf » = « homme » = « brute ». Oubliez tout cela et faites un tour chez Vincent et Nicholas, ces derniers vous accueillent dans un univers d’homme avec la pointe de féminité qu’il manque à tous les autres restaurants spécialisés en taratre.

Situation: Tartare & co est situé à  3 minutes à pied de la gare sur le boulevard James-Fazy. Si le nom de la rue vous dit quelque chose, c’est tout à fait normal, car un autre très bon restaurant se trouve sur la même rue: Yukiguni. Un restaurant japonais qui propose des nouilles japonaises (ramen). 

Cuisine: Tartare & co proposent principalement des « tartares ». Ainsi vous trouverez des tartares de boeuf comme nous avons l’habitude d’en manger, mais aussi des tartares de poisson. Donc, pas d’excuse pour ceux et celles qui n’aiment pas la viande crue, car il y a de quoi se régaler autrement. Pour ceux et celles qui ont peur de la qualité et la fraicheur des produits, vous pouvez être rassurés. Ici, Nicholas et Vincent sont intransigeants. La recette de leur succès vient de la fraicheur des produits. Impossible pour eux de négliger ce paramètre. C’est pour cette raison qu’ils se fournissent chez les meilleurs: La Boucherie du Molard pour n’en citer qu’un.
Lors de mon passage (mai 2014), nous avons optés pour entrée, plat et dessert  et voici ce que nous avons choisi. En entrée: Ceviche de Camarones (crevettes, citron vert, tomates, oignons rouge, coriandre)
 et Truite fumé et orange (salade croquante, truite fumé, suprême d’oranges, sauce blanche à l’aneth). Ces deux entrées étaient un vrai délice. Frais et fins à la fois, une jolie présentation colorée qui donne juste envie de planter la fourchette pour tout avaler.

c_c_12


En plat: Tartare de daurade summer time (huile d’olive, citron, févette, radis, mangue, ciboulette), Tartare de boeuf poire papillon (huile de noix, vinaigre de cidre, cacahuètes, poire, noix, roquefort). J’ai été très emballée par le tartare de daurade. Les petits morceaux de mangues donnaient un côté sucré au tartare. En ce qui concerne le tartare de boeuf, même s’il était très bon, j’ai trouvé que le goût du roquefort était un peu trop présent à mon goût.  

c_c_13c_c_14 c_c_15c_c_17

Et pour le dessert, nous n’avons pas pu résister au cheese cake. Et je suis tout à fait d’accord lorsque Tartare&co dit: « The best cheese cake in town »! Car c’est un délicieux et léger cheese cake qui se présentera à vous. J’avais l’impression de manger un morceau de nuage tombé du ciel.
En résumé, la fraîcheur du produit est au rendez-vous. Dès la première bouchée, nous pouvons évaluer la qualité des mets qui vont suivre. C’est l’originalité des associations gustatives qui nous a plu.
Nous n’avons pas pris de vin, toutefois, Tartare  & co ont un grand choix de vins choisis par Vincent. Ces vins viennent de plusieurs pays: Suisse, France, Argentin, etc. Parmi ces vins, l’établissement propose des vins populaires et connus par tous, mais aussi des vins découvertes. Le personnel n’hésitera pas à vous aider à choisir le bon vin pour accompagner vos plats.

Cadre: Une décoration contemporaine et épurée. L’utilisation des matériaux bruts tels que le bois et le métal rendent le lieu unique. Toujours dans l’idée de casser la vieille image du tartare, toute la décoration a été choisi avec soin. On retrouve même les cercles du graphisme du logo de l’établissement sur les chaises hautes. J’ai adoré la grande table en bois brut qui se trouve au fond du restaurant. Celle-ci nous donne juste envie de venir passer une bonne soirée entre amis. Les beaux jours, vous pouvez vous installer à l’extérieur sur la terrasse de l’établissement. Très jolie terrasse, un peu bruyante peut être à cause de la grande route, mais c’est toujours mieux que rester enfermé à l’intérieur lorsque le soleil pointe son nez!

Ambiance: Deux ambiances dans le même établissement, celles-ci sont différenciées par le mobilier. D’un côté, vous trouverez des tables et des chaises hautes ainsi qu’une grande table d’hôte. Cette partie de la salle est plutôt destinée à la dégustation de vins et au fingers food (bientôt sur la carte). De l’autre côté, c’est le restaurant. Une ambiance plus calme avec une musique plus douce pour vous permettre de déguster les délicieux tartares. En outre, vous remarquerez en tendant l’oreille qu’une musique différente passe selon le moment de la journée. Tout est pensé.


Service: possibilité de privatiser, ils proposent aussi la vente à l’emporter ainsi que la livraison! Tout est prêt pour que vous puissiez déguster leur tartare!

Informations pratiques
10 Bd James-Fazy, 1201 Genève
Tél. +4122 7320909
Horaires: Lun – Vend 12h à 14h & 18h à 0h /  Sam 18h à 0h / Dim 18h à 0h
www.tartaresandco.ch
Print Friendly, PDF & Email

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply magui 11 octobre 2014 at 0 h 32 min

    bonsoir madame. merci pour ce site pour epicuriens, facile a consulter et bien mis en page.
    je cherche un brunch pour dimanche 12 oct avec deux ados gourmets et gourmands pour feter notre arrivee a Geneve il y a 3 ans. Y a t’il un endroit ou les prix soient modestes?
    merci pour votre aide
    bonne journee

  • Reply Restaurants ouverts le dimanche à Genève - Le Petit Chou in Geneva 5 novembre 2017 at 17 h 26 min

    […] Tartare & CO […]

  • Leave a Reply