Privatisez le Jacuzzi, Sauna et hammam au SPA du Président Wilson

c_dsc01919-copieGénéral

Après avoir passé un après-midi au bord de la piscine de l’Hôtel Président Wilson à Genève, il était important que je découvre aussi leur SPA. C’est donc dans une salle vraiment spéciale que j’ai eu l’occasion de me détendre en profitant de leur sauna, jacuzzi et hammam et tester un de leur soin : « La Mer ».

Situation 

L’hôtel Président Wilson se trouve au bord du lac Léman sur le quai Wilson. Le SPA quant à lui se trouve dans les étages de l’hôtel. 

Histoire de « La Mer »

Avant de vous décrire le soin qui m’a été prodigué, je vais vous parler un peu des crèmes de la Mer. La Crème de la Mer est née d’une manière peu courante. L’histoire commence par un Docteur physicien en aérospatiale: Max Huber. Ce dernier n’était évidemment pas du tout intéressé par les rides et les ridules. Toutefois, un jour, il se retrouva défiguré (brulures et cicatrices) suite à une expérience de routine qui lui explosa au visage. Malgré la sciences et la médecine, ses blessures ne réussirent pas à effacer ces terribles marques. Il décida alors de trouver la solution lui-même. Profondément convaincu que la mer renferme des ressources miraculeuses, il se concentra sur les algues marines qui le fascinaient par leur capacité à se régénérer, mais aussi par leurs propriétés nourrissantes et la façon dont elles arrivent à conserver l’humidité. Il avait la conviction que ces algues étaient porteuses de grands espoirs. Après 12 années et plus de 6000 expériences, il mit au point une crème permettant de lisser la peau et de la résorber. La crème de la Mer était née!

Mais en quoi consiste la crème La Mer ?

A première vue, les ingrédients de la Mer n’ont rien de spécial. En effet, la crème contient: des extraits d’algues marines, calcium, magnésium, potassium, fer, huiles essentielles… Alors pourquoi est-elle aussi exceptionnelle? Apparement, tout vient de leur savant mélange et surtout de leur fermentation qui dure plusieurs mois. Cette fermentation permettrait de transformer les ingrédients en une substance extrêmement nutritive: le Miracle Both.


c_dsc01929-copie
Comment se déroule le soin de La Mer au SPA?


Tout commence par un petit questionnaire à remplir comme dans tous les SPA. Est-ce qu’on a des allergies, des contre-indications, etc. Pourtant dans ce questionnaire, deux questions ont attiré mon attention. La première concernait le choix de la musique durant le soin. On proposait « Classique » ou « Acoustique ». Dans la majorité des SPA, la musique est souvent très calme et zen, mais elle est déjà définie, j’ai trouvé donc intéressant d’avoir des options. Nous venons dans ces lieux pour nous détendre, alors pourquoi ne pas permettre aux clients le choix de la musique qui lui permettrait une totale relaxation. La deuxième question concernait la pression du massage. On pouvait choisir entre douce, moyenne et forte. Ce sont des questions que les masseurs peuvent nous poser une fois dans la cabine: « Est-ce que la musique vous convient-elle? », « N’hésitez pas à me demander de changer la pression ». Mais, si la base est déjà faite, il est plus facile de se détendre.

Le Soin de La Mer: « Le Soin du corps luxueux »


Ce soin du corps est défini comme ayant « des vertus énergisantes et procurant un profond bien-être et une relaxation absolue ». Je le confirme!! Je ne sais pas si cela est dû aux mains de fées ma masseuse, mais je me suis assoupie plusieurs fois durant ce moment de détente.
c_dsc01902-copiec_dsc01908-copie

Le soin a débuté par une « exfoliation » combinant le quartz marin et la poudre de diamant pure. Tout le corps est exfolié. Cette première étape permet d’affiner, d’adoucir et d’illuminer la peau. Suite à cela, on passe aux pressions, un massage thérapeutique qui permet d’améliorer la micro-circulation et de rééquilibrer les énergies du corps. Ce massage est complété par les aimants et le son de diapasons pour réveiller les énergies vitales. Une relaxation complète qui procure un bien-être considérable bercé par la musique choisie. A la fin, le réveil se fait avec le son de diapasons, un réveil tout en douceur.


Où se déroule le soin?

Comme je l’ai indiqué plus haut, certains soins comme ceux de « La Mer » peuvent se dérouler dans les chambres de l’hôtel complètement réaménagées pour en créer des salles de massage. Ces salles sont donc très grandes et très agréables. Elles sont donc toutes équipées d’une belle et grande salle de bain.
c_dsc01938-copiec_dsc01941-copie
c_dsc01936-copiePour les autres soins, ceux-ci se déroulent dans les cabines dans l’espace SPA.
c_dsc01892-copiec_dsc01893-copie
Lors de ma journée détente, j’ai eu la chance de découvrir la fameuse salle à sauna, hammam et jacuzzi privative du SPA. Souvenez-vous de l’existence de cette salle, car elle vaut vraiment la peine d’en profiter. Vous pouvez comme moi, passer un bon moment dans cette salle avec l’offre « Essence for two ». Le Jacuzzi sur une petite estrade:
c_dsc01895-copiec_dsc01917-copie
Un sauna pour une détente à deux et le hammam qui était évidemment impossible à prendre en photo.
c_dsc01897-copiec_dsc01898-copie
Il y avait un set de gommage avec à disposition du savon noir:
c_dsc01913-copiec_dsc01914-copie

« Essence for two »: Cette offre vous permet de vous évader durant 3 heures avec votre mari, conjoint, amant 😉 ou amie dans cet espace privatisé. Inclus dans l’offre, un massage relaxant en duo de 1heure, Jacuzzi, Sauna, Hammam durant 2 heures, une bouteille de champagne et un assortiment de gourmandises sucrées ou salées au prix de 490 chf.


Vidéo sur ma chaîne You tube: https://www.youtube.com/watch?v=R4h90rtZ_cM


Informations pratiques
Quai Wilson 47, 1201 Genève
Tél. +41 22 906 61 32
Prix: $$$

Print Friendly, PDF & Email
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *