Beauté Coup de ❤ Fashion

Mon coup de coeur Charriol, parfait pour la Saint-Valentin

5 février 2018

« La Fleur » de Charriol est la nouvelle ligne de bijoux conçu spécialement pour la Saint-Valentin.

Ma rencontre avec la marque « Charriol » s’est faite il y a plus de dix ans lorsqu’on m’a offert la montre que je porte encore aujourd’hui. Une montre intemporelle que j’affectionne particulièrement et dont je ne me lasse pas, même après dix ans. Celle-ci est parfaite pour le quotidien, mais aussi à l’occasion de belles soirées. Elle est féminine, discrète et se porte comme un bijou.

Il y a quelques mois, j’ai croisé le chemin de Marie Olga Charriol et de son mari Philippe Charriol lors d’une soirée organisée au Jiva Hill. Des personnes adorables qui m’ont fait d’autant plus aimer Charriol.

Histoire de la maison Charriol

La maison Charriol a été fondée en 1983 (mon année de naissance) par l’entrepreneur français Philippe Charriol. Elle reste encore aujourd’hui une entreprise familiale. En effet, Philiipe Charriol dirige toujours la compagnie accompagné de sa fille Coralie Charriol-Paul, Directrice de Création, de son fils Alexandre Charriol, Directeur Visuel, et de sa femme, Marie Olga Charriol, chargée des relations publiques. La joaillerie est confectionnée en Suisse et en Allemagne et les montres sont fabriquées à la main en Suisse. Aujourd’hui, Charriol dispose de 195 boutiques et 3 800 points de vente à travers le monde.

« La Fleur » de Charriol

Pour la fête des amoureux, j’ai collaboré avec plaisir avec la maison Charriol afin de vous présenter leur toute nouvelle ligne de bijoux avec un pendentif original conçu pour la Saint-Valentin.

« Ce tout dernier pendentif commence avec l’emblématique « C » de Charriol, tourné sur le côté, pour mettre en valeur sa courbe en doucine, puis transformé en un pétale galbé et refondu quatre fois. « La Fleur » devient alors le trèfle à quatre feuilles de Charriol, un symbole pour dire au monde que vous êtes chanceux en amour. Les nouvelles pièces intègrent le motif de câble torsadé iconique de la marque. Bi colores or rose et acier. « La Fleur » se décline en deux variantes : la première version, au design simple et épuré, qui met en valeur les contours d’une fleur, et une version pavée de topazes blancs. Le mélange des matériaux et des motifs crée un équilibre agréable entre classique et moderne, un bijou symbolique et charmant, à porter au quotidien. » (www.charriol.com)

Bague La Fleur

Bague en argent et câble acier PVD or rose avec topaze blanche.  Taille différente (S, M. L)
02-221-1236-1

La bague est très agréable au doigt. Son originalité se fait tout de suite remarquer, mais elle reste discrète et se porte très facilement au quotidien. J’apprécie le fait qu’elle soit en deux couleurs. L’équilibre de ces dernières est très bien réussi.

 

Bracelet La Fleur

Bracelet en argent et câble acier PVD or rose avec topaze blanche.
Chaîne en argent de 18cm.
Taille ajustable de 15.5cm to 17.5cm.
06-221-1236-10

 

Ce que j’apprécie chez Charriol, c’est le fait que l’on puisse porter leurs créations au quotidien. Le bracelet comporte des petits détails comme le « C » de Charriol qui est gravé de manière discret sur le bracelet. La touche d’or rose met un accent au bijou. Le bracelet étant ajustable, je n’ai pas eu de problème même avec mon tout petit poignet.


Autres produits de Charriol

Charriol est une marque de montres de luxe, de haute joaillerie, d’accessoires mais aussi de parfums, de lunettes de soleil et de maroquineries.


Points de Vente et boutiques

Charriol dispose de 195 boutiques et 3 800 points de vente à travers le monde.
A Genève:
Airbijoux, 20 Passage Malbuisson, 1204 Genève, Tél. +41223117171
Harold WSA, Rue du Mont-Blanc 20, 1201 Genève, Tél. +41227389210
Service Center-Philippe Charriol International Ltd., Rue Le Corbusier 12, 1208Genève, Tél.+4122789 4300

Il ne vous reste plus qu’à passer dans une des boutiques… 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply