Bien-être SPA, massage

Martine de Richeville pour remodeler son corps

15 avril 2019

Général

Depuis quelques années, nous pouvons observer la croissance de nombreux centres d’amincissements qui vous promettent un corps de rêve. Si certains sont efficaces, d’autres le sont un moins. Il y a quelque mois j’avais testé le centre « Light Motiv » où différentes machines avaient été utilisées afin d’arriver à l’objectif attendu par la cliente. J’avais été conquise par deux fois malgré mon pessimiste de départ. Cette fois, c’est un tout autre centre dont je vais vous parler: le « Centre de Martine de Richeville ». Dans cet établissement, on profère un seul et unique soin, c’est le « Remodelage de Martine de Richeville ». Ce soin permet de redessiner la silhouette, de libérer les toxines, de dynamiser la circulation et oxygéner la peau. Il est important de préciser que ce « remodelage » permet de perdre des centimètres, mais non du poids! Les gestes des praticiennes de ce centre sont uniques et permettent d’optimiser le résultat sur les clients. J’ai eu l’occasion de tester trois fois ce centre afin de découvrir ce soin.


Le Geste des praticiennes

Le geste qui ressemble au premier abord au palper-rouler est en fait très différent de ce dernier. Le geste Martine de Richeveille inspiré de la méthode Steiner est très spécifique. En effet, contrairement au palper-rouler qui va essentiellement atténuer la cellulite de surface, le geste Martine de Richeville va permettre un travail plus profond. C’est un geste qui permet de venir décoller les cellules graisseuses afin qu’elles puissent être éliminées par voies naturelles. Ce geste permet aussi d’assouplir et de tonifier les tissus qui vont être ré-oxygénées et permettre une meilleure circulation sanguine, lymphatique et énergétique. Le geste est accompagné de tout un protocole de soin qui vient travailler les différentes parties du corps dans un ordre précis.


Praticiens

Les praticiens sont formés par Martine de Richeville, elle-même. La formation dure le temps nécessaire aux praticiens pour comprendre la philosophie, le geste et le protocole de la maison et d’avoir la main prête à pratiquer. Dans l’établissement à Genève, il y a deux personnes en charge des traitements.


Mais qui est la créatrice? 

La créatrice se nomme Martine de Richeville, cette dernière est formée en psychologie, à la médecine chinoise et au massage eurythmique de Rudolph Steiner. Soucieuse du bien-être de la femme, elle s’intéresse particulièrement au massage amincissant permettant un résultat longue durée. L’idée qui se trouve derrière le « Remodelage de Martine Richeville » est d’associer deux philosophies: la vision Orientale: corps est esprit ne font qu’un et la vision Occidentale: beauté et minceur sont la base du bien-être. C’est après de nombreuses années de recherche et de développement que Martine de Richeveille présente sa méthode de massage qui est aujourd’hui non seulement reconnu mais qui a aussi prouvéson efficacité.


Mon Remodelage

Le remodelage se fait à l’huile d’amande. Ce n’est pas l’huile qui fait le travail, mais bien le geste manuel, c’est bien pour cette raison que le centre ne propose pas diverses huiles.

Etape 1: 

On commence normalement par palper le ventre. Un départ permettant d’analyser le corps de la cliente. Cependant, pour des raisons de santé, mon ventre n’a pas été palpé, nous avons donc directement commencé par les bras.

Etape 2: 

C’est donc par les bras que nous avons commencé. La pression du geste qui ressemble bien à un palper-rouler est plus ou moins forte. La praticienne presse et relâche, un geste qui se répète tout le long. La sensation peut être différente selon la sensibilité du client. Au niveau du bras, je n’ai pas eu beaucoup de douleur. Mais ce n’était que le début.

Etape 3:

Puis le soin a continué au niveau des cuisses. Avec toujours le même geste, la praticienne me faisait son palper-rouler. La pression n’avait apparemment pas changé, mais la sensation de douleur était multiplié. Imaginez que l’on vous pince fortement sans pouvoir dire à l’autre d’arrêter. J’ai eu aussi des douleurs au niveau des genoux. Apparemment, cela serait dû à une petite rétention d’eau. Les deux cuisses , les mollets sont passés au main de la praticienne. J’étais bien contente que l’on passe à la zone suivante.

Etape 4:

Pour les zones des omoplates et du dos, je suis passée sur le ventre. Ces parties là étaient en général moins douloureuses. J’ai ressenti durant ce court moment une sensation que l’on pouvait retrouver dans les massages détentes traditionnels. Vous devez sûrement vous demander si on souffre vraiment durant ce remodelage. Je suis au regret de vous annoncer que « oui ». C’est un massage en profondeur qui permet de décoller les tissus, un effleurage ne permettrait pas un bon résultat. Ne dit-on pas qu’ « Il faut souffrir pour être belle! » 🙂 Apparemment, de rares personnes ne sentent que très peu la douleur. Peut être que vous en faites partie, je vous le souhaite! Sinon, plus vous effectuez de séances, moins vous aurez de douleur, alors le seul moyen est de continuer à souffrir 😉

Etape 5:

Ensuite, la praticienne m’a mise sur le côté afin de pouvoir accéder à des zones latérales du corps. Une fois le côté droit et une fois le côté gauche. Etonnamment, ces parties ont été assez douloureuses. Je ne le pensais pas puisque je n’ai pas beaucoup de graisse à ce niveau là, mais apparemment, la douleur n’est pas seulement une question de graisse mais aussi de zones sollicitée ou non.

Etape 6:

Normalement, le protocole de massage veut que l’on termine par la première zone travaillée, autrement dit, le ventre. Le travail de la ceinture abdominale en début de soin pour faire connaissance ou pour marquer le début et à la fin pour gentiment revenir à la réalité et se dire adieu. Le travail de cette zone est importante surtout lorsque l’on sait aujourd’hui que bon nombres de maux, d’émotions négatives sont stockées dans cette partie du corps. Mais comme je l’ai dit plus haut pour des raisons de santé, cette zone n’a pas été traitée en ce qui me concerne. Les autres parties du corps ont donc été plus longtemps travaillées.


Trois séances de Remodelage

Les trois séances se sont déroulées comme décrites ci-dessus. La différence était la sensibilité à la douleur. En effet, la douleur a diminué entre la première et troisième séance. Le corps n’a pas l’habitude d’être « palper rouler » de cette manière et peut ressentir de la réticence au départ. Toutefois, comme j’ai pu le constater, séance après séance le geste manuel de la praticienne commençait à être apprivoisé par mon corps. Après chaque soin, je me suis sentie plus légère, mais avec quelques courbatures le lendemain, preuve qu’il se passait quelque chose dans mon corps.


Conclusion

Avec le « Remodelage de Martine de Richeville » j’ai découvert une autre manière de prendre soin de son corps. Un soin permettant de libérer les toxines et d’oxygéner la peau. Je ne me rends pas compte à quel point ce processus fonctionne puisque les résultats sont visibles après plusieurs séances (le mieux est d’effectuer 10 séances). Ce que je peux vous dire, en revanche, c’est qu’on sent qu’il se passe vraiment quelque chose à l’intérieur de son corps et cela durant les jours suivants. Ce soin est très apprécié par de nombreuses clientes qui n’hésitent pas à venir effectuer plusieurs heures de trajet pour profiter du centre. Franchement, je pense que vu la souffrance que l’on subit durant le soin, les femmes ne reviendraient pas s’il n’y avait pas de résultat 😉


 Cadre

Le centre se trouve dans un immeuble à Champel. Pour entrer dans le centre, nous sonnons à la porte puis nous arrivons sur la réception et la salle d’attente. Le lieu est très éclairé et très épuré. Il y a deux salles de soin. Celles-ci sont très épurées et lumineuses. Il y en a une qui est plus grande que l’autre. De grandes baies vitrées permettent d’avoir une très bonne lumière extérieure. Ne vous inquiétez pas! Vous voyez le paysage de l’intérieur, mais les gens extérieurs ne peuvent pas vous voir!! 😉


Prix

Les prix sont assez onéreux, mais lorsque l’on sait qu’il faut une praticienne formée spécialement au « Remodelage Martiche de Richeveille » et que celle-ci a un nombre limité de clients qu’elle peut accepter dû à un travail soutenu de la séance, finalement le prix est compréhensible. Pourtant ce soin est limité à certains clients vu le prix. 

Remodelages:

  • Femme: 1 séance de 50 minutes (180 chf), 10 séances (1600 chf)
  • Visage: 1 séance de 40 minutes (140 chf), 10 séances (1200 chf)
  • Homme: 1 séance de 50 minutes (180 chf), 10 séances (1600 chf)

Situation

Le centre se trouve sur une rue parallèle à la route de Florissant en direction de Veyrier. La rue Eugène-Pittard est une toute petite rue à sens unique. En bas de l’immeuble, en prenant un petit chemin (qu’on pourrait croire piétonne), juste à côté du Parking Sous-terrain, vous trouverez quelques places visiteurs. Si vous ne trouvez pas de place, vous pouvez vous garer dans le Parking de la Migros ou sur les places bleues tout le long de l’avenue Louis-Aubert. Avec les transports en commun, arrêtez-vous à « Aubert ».


Informations pratiques

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.