Brunch Genève Restaurants & Adresses

Le Brunch du « Petit Vingt-Trois »

1 novembre 2018

Général

Il y a quelques semaines lors d’un des derniers weekends ensoleillés d’octobre, j’ai testé le brunch du Petit Vingt-Trois. J’avais déjà entendu de bons échos, donc je me réjouissais d’aller y faire un tour. Une seule phrase: « Un brunch à petit prix réussi!! ».


Situation

Le Petit vingt-trois se trouve juste à côté de son grand frère le Bistrot 23 dans une ruelle calme de la ville de  Genève. En voiture, vous trouverez des places bleues ou blanches à proximité. Avec les transports en commun, arrêtez vous à « Stand » et marchez cinq minutes pour arriver à destination.


Cuisine et carte

Le Petit23 propose un brunch à la carte. A vous de choisir entre deux assiettes:  « L’assiette du 23 »: 2 oeufs pochés, bacon paillette, toast, jambon blanc à la truffe, légumes glacés, beignets de pomme de terre et fromage (19 chf), « Au Saumon… mon préféré »: Saumon en 3 façon (basse température, gravlax et rillettes), toasts, oeuf poché, quinoa, guacamole, pickles de légumes, tomates cerises (21 chf). Ensuite, vous pouvez prendre des side comme « Les oeufs de Mama » : 2 oeufs préparés à la minute par Mama au plat, poché ou brouillé et toasts, beurre (8 chf). « Pancakes »: trois pancakes maison servi au choix avec pâte à tartiner, confiture d’abricot du valais ou sirop d’érable (9 chf).
Lors de notre brunch, nous avons opté pour les deux différentes assiettes et une portion de pancakes. Les assiettes étaient très colorées et très bien présentées. En outre, les produits étaient très frais et bien évidemment délicieux. Nous nous sommes régalés. Il suffit de voir les photos pour être convaincu.


Cadre et ambiance

A l’extérieur, des tables et des chaises avaient été installées. Tandis que sur le trottoir, une terrasse en bois était aménagée avec de grandes tables et des bancs. Lors de notre passage, il faisait encore beau et chaud et nous avons pu profiter de la terrasse.
La décoration intérieure du Petit Vingt-Trois est très réussie: entre son mobilier au design industriel, son parquet en bois, son bar central, son mur brut, son puit de lumière dans la petite salle du fond et ses plantes vertes, une ambiance chaleureuse des cafés parisiens se dégage de ce lieu. 


Service et ambiance

Un service attentionné, souriant et sympathique sans prise de tête. Une adresse parfaite pour un dimanche lorsqu’on a juste envie d’enfiler un t-shirt et un jean pour manger un bon brunch: on vient comme on est et on y est très bien accueilli.


Informations pratiques
rue de la Coulouvrenière 23, 1204 Genève
Tél. +41223214445
e-mail. contact@bistrot23.ch
Horaires du brunch: Sam & Dim de 10h30 à 15h00

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply