Genève Italien Restaurants & Adresses

L’épicier, la jolie épicerie au Kempinski Hôtel

21 novembre 2018

Général

Il y a quelques mois, une nouvelle épicerie fine a ouvert ses portes sur le quai du Mont-Blanc. Une jolie arcade proposant plus de 200 références salées et sucrées. Une épicerie fine qui propose non seulement toute une gamme de produits, de plats à emporter, mais aussi quelques places permettant aux clients de déjeuner sur place. Et ce que vous allez adorer par dessus tout, c’est que l’établissment est ouvert du lundi au dimanche et durant toute la journée.


Cuisine, carte et Produits

Produits

Lépicier a mis l’accent sur les produits de la gastronomie italienne. Vous trouverez ainsi des pâtes artisanales, des risottos, des sauces, de la charcuterie, du fromage, de lhuile dolive, mais aussi des vins et des spiritueux. Chaque produit a été sélectionné pour sa qualité. Cependant, l’établissement a voulu garder des prix raisonnables. Vous ne vous retrouverez donc pas avec une addition salée comme on pourrait le penser vu son emplacement. Vous trouverez aussi quelques produits locaux comme le chocolat Suisse.

Restauration

Côté restauration, on vous propose des bowl, des salades, des focacchia, des sandwichs à manger sur place ou à emporter. Une petite restauration confectionné en toute simplicité avec les produits frais et locaux. Voici les photos de mon lunch lors de mon passage:


Cadre et ambiance

Lorsque l’on rentre chez L’Epicier, on rentre dans un joli marché. Des produits sont disposés sur les étagères, quelques cageots sont posés à terre et un comptoir vitré propose de la charcuterie et du fromage. La boutique est lumineuse, le carrelage blanc est magnifique. Une décoration qui appelle à la gourmandise. Pour les clients voulant manger sur place, une dizaine de places sont proopsées à lintérieur de la boutique. En été, ce sont plus de cinquante places qui vous attendent sur leur terrasse. 


Situation

L’Epicier du Kempinski se trouve au rez-de-chaussée du grand hôtel Kempinski. L’entrée principale se trouve du côté du quai. En voiture, essayez de vous garer sur les places blanches qui se trouvent aux alentours. En bus, il faudra s’arrêter à Navigations et marcher un peu. Il n’y a pas beaucoup d’arrêt de bus à proximité.


Informations pratiques
19 quai du Mont-Blanc, 1201 Genève

Horaires : Lun au Dim de 11h00 à 20h00

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply