Ailleurs Restaurants & Adresses

Saveur orientale, au restaurant original Zaroob à Dubaï

3 novembre 2013
Fattoush
Sheikh Zayed Roadzaroob2
Dubai U.A.E
P.O Box 102902
Tél. 04 3276060
www.zaroob.net

Moyenne: 17/20

  • Cuisine: 17/20
  • Décoration: 18/20
  • Service: 17/20 – chaleureux, souriant
  • Prix: $ (environ 20.- par personne)

Général

Notre hôtel le « Rose Rayhaan by Rotana » hôtel était à 50 mètres de ce restaurant. C’est donc par hasard que nous sommes tombés dessus. Une vraie « bonne » surprise! Concept inspiré par le « street food », le Zaroob a réussi à allier la cuisine orientale traditionnelle à un cadre moderne décalé (juillet 2013).


Situation

Métro 1, sur la rue Sheikh Zayed Road, à l’arrêt « Financial Centre » ou « Emirates Tower ».


Menu et carte

Une superbe carte proposant des mets orientaux. Lorsqu’on connait pas les noms des plats, c’est un peu compliqué à comprendre. Mais il suffit de regarder autour de soit et commander ce qui nous plait 🙂 Ce que j’ai préféré, c’est la salade « Fattousch »: mélange de salade, de truc croquant don je ne connais pas le nom. Un délice!! On a pris aussi des « shawarma » et des « falafel ». Tout était excellent!

zaroob, salle

Cadre

Le cadre est exceptionnel. Je n’ai jamais vu quelque chose de semblable. Le concept vient de la « street food ». De ce fait, la cuisine est ouverte. Des tables hautes et des tables normales se mélangent dans un cadre convivial. Il y a aussi un comptoir à jus où les serveurs nous prépare en direct des jus de toutes sortes.

zaroob2

Ambiance

Convivial et décontracté! Toutes les populations se mélangent dans ce restaurant. Que ce soit des couples, des amis, des familles ou des touristes, il y a de tout.


Service

Super service. Serviable et souriant. Ils n’hésitent pas à nous conseiller certains plats lors que nous sommes perdus comme nous l’étions 😉

0806JusFattoush13ShawarmaJus20130713_011337Shawarma

02FalafelFalafelMenuAdditionAddition

 

 

Print Friendly, PDF & Email

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Arabesque, le meilleur libanais gastronomique de Genève - Le Petit Chou in Geneva 12 juin 2017 at 23 h 20 min

    […] Pour commencer notre repas, nous avons eu un assortiment de mezzes. La présentation des plats est très bien réussie. Les couleurs sont vives et nous embarque directement dans les pays orientaux.  Nous avons eu du « Moutabal au basilic et concombre »: purée d’aubergines, crème de sésame, citron, concombre et basilic (18 chf). Le Moutabal est un mezze très classique, toutefois le chef l’a personnalisé en lui rajoutant de la crème de sésame, du basilic et du concombre. Très original et bien réussi.  Il y avait aussi du « Hommos »: purée de pois chiches, crème de sésame et citron (15 chf). Ce dernier est un mezze que j’apprécie particulièrement. Je pourrais facilement finir un plat de hommos avec du pain libanais. Toutefois, durant le déjeuner, je me suis retenue, car je savais que nous n’étions qu’au début du repas.  J’ai adoré le « Fattouche »: salade de crudités, pain libanais grillé, summak (15 chf) qui est une de mes salades préférées. C’et un délice de manger cette salade fraiche avec le croquant du pain libanais grillé, l’acidulé de cette épice orientale qui est le sumac et les graines de grenades que l’on croque et qui pétille dans la bouche pour amener un aspect sucré. Si je pouvais, j’en mangerais tous les jours! Je n’avais pas arrêté d’en manger lorsque j’étais allée à Dubai au restaurant Zaroob. […]

  • Leave a Reply