L Raphael, le temple de la beauté

c_DSC06194 - copie Général

C’est avec un grand plaisir que je suis venue passer un moment chez L Raphael Genève pour tester un de leur soin, mais aussi pour découvrir leur salon de Coiffure. Je remercie chaleureusement Sylvie Burnet-Merlin qui m’a permise de faire cette petite escapade détente.

L Raphael, « Temple de la Beauté »est le résultat de la collaboration entre Mme Raphael Leitersdorf, le Professeur Shinitzky et le Dr Gumener. L Raphael a plus de 20 ans d’expérience dans la recherche scientifique, l’industrie de services cosmétiques et l’esthétique médical. Cette expérience lui permet aujourd’hui de proposer des traitements et des produits de soin du visage et du corps les plus performants et les plus optimales. Ils combinent le meilleur de la science (des ingrédients aux propriété uniques) et des technologies de pointe pour répondre aux diverses besoins de la beauté de la peau.  « La voie de la beauté » devient un voyage des plus agréables avec L Raphael.


Situation

Le L Rapahel Genève a son entrée sur la rue du Rhône au coeur de la ville. Avec les transports en commun c’est à « Bel-Air » qu’il faudra s’arrêter, tandis qu’en voiture, le parking le plus proche est celui du Mont-Blanc. Le L Raphael est un établissement traversant. Vous avez donc la vue sur le Rhône et sur le pont de la Machine.
c_DSC06804 - copie c_DSC06810 - copiec_DSC06811 - copie

Les Divers Soins

De nombreux services pour contrer les problèmes de beauté au niveau du visage et du corps vous sont proposés. Les soucis, tels que le vieillissement prématuré (rides, perte de fermeté, ridules), les dégâts causés par le soleil, l’acné, la peau terne et fatiguée, la cellulite, la chute des cheveux, les vergetures, les caractéristiques faciales pâles et asymétriques, les poils indésirables sur le corps et le visage, etc., tous ces problèmes « trouveraient » une solution chez L Raphael. Ceci est à vérifier! (Je ne vais pas l’affirmer alors que je n’ai pas testé :))
c_DSC06206 - copiec_DSC06208 - copie
La première visite chez L Raphael commence  par une consultation avec un professionnel pour déterminer le programme le plus efficace de traitements et des produits de pointe en matière de soins de la peau pour satisfaire les besoins individuels. Et c’est à partir de ces données individuelles que les soins vous sont octroyés.

Voici les différent soins proposé par L Raphael:

  • Traitements anti-âge : traitement cellulaire de réparation de la peau, Oxy-Peel, Oxy-Star, Oxy-Contour de l’Oeil, traitement Meso-Omega, Anti-Gravité, Photo Rejuvenation.
  • Corps – Amincissant / Cellulite : Oxy-Amincissant, Oxy Anti-Cellulite et Raffermissant, Oxy-Anti-Age, Anti-Cellulite et Raffermissant,
  • Spécialistes du visage / du cuir chevelu / du corps : Oxy Anti-Acné, Oxy-Cuir Chevelu, Oxy-Anti-Vergeture
  • Maquillage haute-définition
  • Elimination des poils au laser
  • Autres services de beauté tels que manucures, pédicures et coiffure

Le soins testé: Oxy-Peel de base

Le soin que j’ai testé était  le Oxy-Peel de base, un traitements anti-âge cellulaire de réparation de la peau. Il est temps peut-être que je me mette à faire des soins et des traitements, car je ne suis plus toute jeune non plus! 33 ans le 4 janvier 2016! Les années passent!! (Je m’égare…)
Plus précisément, le Oxy-Peel est un traitement exfoliant du visage à l’oxygène pur qui permet de régénérer la peau. Ce soin permet de tonifier la peau, de diminuer les rides et ridules et d’unifier le teint. C’est un soin rafraichissant et rajeunissant qui est pratiqué sur plusieurs séances.
Ce traitement exfoliant est une combinaison d’oxygène pur, de sérum physiologique et d’un complexe anti-âge exclusif L Raphael à base de lipides essentielles, tels que les Oméga 3 et la lécithine pure, d’antioxydants et de vitamines.

Pourquoi l’Oxy-Peel est bon pour la peau?

L’oxygène que l’on possède au départ (lorsqu’on est bien jeune) permet de fournir à la peau le réservoir d’énergie dont elle a besoin. Avec l’âge, le derme se déshydrate et apparaissent des rides et des ridules et la peau perd de son élasticité. En augmentant la concentration d’oxygène dans les couches profondes de l’épiderme, on restaure sa structure et son maintien. Apparemment, à 30 ans on a déjà perdu 25% de ses composantes oxygène… et ben moi avec mes 33 ans, je dois être à 30%!!! Et à 40 ans on atteint les 50%. Bon ben voilà la cause de mes petites ridules!

Déroulement du soin

Lors de mon soin, c’est dans une petite cabine que l’on m’a installée. On m’a mis à disposition des pantoufles et un peignoir ainsi qu’un petit récipient pour mettre mes bijoux.
c_DSC06815 - copiec_DSC06816 - copiec_DSC06817 - copiec_DSC06818 - copiec_DSC06820 - copieExplication du soin

Le personnel de soin m’a donc laissée un petit moment dans la salle, afin que je me déshabille et mette mon peignoir. Ensuite, elle est revenue pour m’expliquer le déroulement du soin. Ce dernier allait se faire en plusieurs étapes répétitifs. Il y aurait des moments où j’aurai une impression de froid sur le visage. Elle m’a expliqué qu’elle allait utiliser une machine. Au départ, cela m’a fait un peu peur. En effet, je ne suis pas une grande fan de toutes ces machines robotisées qui font du bruit. Je préfère les soins à la main, aux pierres ou aux pinceaux comme j’ai pu l’expérimenter à d’autres occasions comme au W Away du W Hôtel à Verbier (Soins aux pierres) ou au SPA du Kempinski (Soins aux pinceaux). Toutefois, j’aime découvrir de nouvelles choses! 
c_DSC06822 - copiec_DSC06823 - copie
Une fois les explications terminées, elle m’a laissée de nouveau dans la salle afin que je puisse enlever mon peignoir et me glisser sous la couette toute douce et toute chaude.
c_DSC06817 - copieTous les soins L Raphael se présentent sous forme de coffret. Selon le traitement, le  contenu est donc différent.
c_DSC06819 - copiec_DSC06821 - copie

L’expérience du soin

Une heure de temps durant laquelle, j’étais installée sur cette table où le soin était prodigué. C’est de l’embout de l’appareil qui ressemble à un stylo que l’oxygène pur était projeté sous pression.  Ce dernier était combiné à des gouttelettes microscopiques de sérum physiologique et de complexe exclusif L Raphael.
Une sensation de fraicheur était procurée par le jet d’oxygène qui exfoliait la peau. Cette manière précise et contrôlée de procéder permettrait d’éliminer toutes les imperfections sur les couches supérieures de l’épiderme. Le traitement régénérerait ainsi la peau et favoriserait l’infiltration des principes actifs.  Le visage, le cou, le décolleté et les mains ont été les zones travaillées. Finalement, c’était plus de peur que de mal. Je me suis assez vite habituée à cette sensation de froid et à la machine que j’appréhendais. Je pense qu’il y a des moments où je me suis carrément assoupie…  Une fois le soin terminé, j’ai pu tranquillement me rhabiller et revenir à la réalité! Je me sentais complètement relaxée et j’avais l’impression d’être bien reposée. Je ne pouvais pas trop trainer non plus puisque Patrick m’attentait pour me coiffer! Petit coup d’oeil dans le miroir pour observer ma peau. Je constate qu’elle est bien hydratée et toute douce. J’ai l’impression qu’on m’a poli le visage! Pas mal du tout!!


Salon de coiffure 

Au salon de coiffurePatrick m’a coupé les pointes, car elle étaient bien abimées. Je n’aime pas couper mes longueurs, mais là j’étais bien obligée. 10 cm de cheveux! ça fait mal! Ensuite, il m’a bouclé les cheveux! J’étais bien contente du résultat. Parfait pour mon Noël entre copine qui allait se dérouler le soir! Sur les photos, je  ne suis pas maquillée puisque c’est juste après le soin. On arrive donc à voir que ma peau et bien toute lisse et éclatante! Non?
c_DSC06825 - copiec_DSC06830 - copiec_DSC06840 - copiec_DSC06844 - copie


Cadre

En entrant chez L Raphael, vous arrivez devant la réception. Leurs produits de soin sont exposés sur les étagères. Des escaliers vous permettent de vous rendre aux sept étages, mais il y a aussi l’ascenseur. Le coiffeur se trouve au premier étage, tandis que les cabines de soins et de traitements se trouvent dans les autres étages. Les bureaux du personnel sont aussi dans le bâtiment. Il y a à chaque étage des coins canapés ou des coins repos afin que le client puisse prendre le temps de se relaxer. Des tableaux sont aussi exposés. En ce moment, ce sont des tableaux d’un artiste Suisse que vous pourrez admirer. 

c_DSC06806 - copiec_DSC06807 - copie


Ambiance

C’est le calme et le luxe que vous trouvez chez L Rapahel. Il y a une ambiance « maison » dans ce temple de sérénité.
c_DSC06813 - copiec_DSC06814 - copie


Service

Le personnel chez L Raphael est souriant et accueillant. C’est une service 5 étoiles qui vous est proposé.  Très à l’écoute des besoins et des désirs des clients, L Rapahel accorde une très grande importance aux relations de confiances développées avec les clients. 
c_DSC06809 - copiec_DSC06199 - copie


Informations pratiques
15 Rue du Rhône, 1204 Genève, Suisse
Tél. +41 22 319 2828 
Fax. +41 22 319 2810 
e-mail. info@l-raphael.com
Prix: $$$

Print Friendly, PDF & Email
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

3 Responses to L Raphael, le temple de la beauté

  1. benmahdi

    Bonjour je vous écris ces quelques mots ,car j’ai un gros problème sur ma peau depuis 2013 dont ma peau a changer(pores dilatés et perte de fermeté)dieu sait toutes ces dépenses pour des traitements inefficace et surtout mensongères j aimerais connaitre le prix du soin complet merci

    • Le petit chou

      Bonjour, selon l’analyse de votre peau, le soin va être différent. Je vous conseille d’appeler directement L. Rapahael qui vous proposera le soin idéal pour votre peau. Je pense qu’il est important de passer par un spécialiste (vous pouvez en trouver un chez L Rapael aussi) avant de vous lancer dans un des soins. 🙂 Toutefois, si vous voulez connaitre le prix d’un soin unique je peux vous le transmettre. J’espère que vous trouverez une solution pour votre peau. Faites moi savoir 🙂

  2. Pingback: Rossano Ferretti, le célèbre coiffeur à L. Raphaël (Genève) - Le Petit Chou in Geneva

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *