Un étoilé à 1h de Genève: L’Atmosphère

c_c_22
Horaires: Restaurant fermé le Dimanche & Lundi

Général: Pourquoi se ruiner à Genève dans un restaurant étoilé lorsqu’à 1heure de trajet en voiture, nous pouvons déguster une délicieuse cuisine gastronomique. C’est ce que nous avons fait. Un magnifique temps, et hop, en voiture pour tester le restaurant l’Atmosphère. Jolie découverte au bord du lac de Bourget. L’Atmosphère est aussi un petit hôtel qui propose 4 chambres au calme. Le restaurant avec un magnifique panorama propose une cuisine raffinée et délicieuse. Lieu parfait pour se ressourcer et passer un moment au calme.
c_c_27 c_c_28

Situation: Le restaurant est situé en Savoie, au Bourget du Lac à 1h de Genève et à 20 minutes de Chambéry. Aix-les-bains est proche aussi :). Il y a une grande place de Parking sur laquelle vous pouvez vous garer sans problème.

c_c_30

Cuisine et carte: Comme dans tous grands restaurants étoilés, l’établissement propose des produits frais et de saison. Deux menus nous ont été proposés: le menu à 29 euros comprenant, une entrée, un plat et un dessert ou le menu à 39 euros avec un verre de vin et le café en plus. Nous avons opté pour le menu du Marché à 29 euros: Entrée: Biscuit de Brochet, herbes & plantes du jardin/ Plat: Lavaret snacké, céleri -pamplemousse/ Dessert: Fraises, jus aux épices & glace vanille
c_c_02

Nous avons commencé par une mise en bouche. Je ne me souviens plus de tous les intitulés. Désolée.
c_c_03 c_c_04 c_c_05 c_c_06 c_c_08 c_c_07 c_c_09
L’entrée arrive: olive noire déposée sur son lit de crème de pois. Des petites fleurs printanières égayent le plat. Chaque bouchée est une découverte. En effet, les différentes fleurs et plantes déposées sur le dessus rendent chaque bouchée unique. Bon mélange de crémeux et de croustillant.
c_c_10 c_c_11
Le plat arrive, c’est une magnifique pièce de skrei snacké. Même sans y goûter, on sent que la chair va être tendre. Le serveur nous verse la sauce. Le blanc du poisson brille, il est prêt à être déguster. Sa peau juste grillé habille le poisson tel un manteau. De la première à la dernière bouchée, ce plat était merveilleux.
c_c_13 c_c_12
Arrive ensuite le dessert de couleur rouge. Un par terre de fraises coupées est honoré par un sablé et d’une quenelle de glace vanille. Un coulis de fraise et rajoutée par la suite. Un dessert frais et
gourmand.
c_c_14 c_c_15 c_c_16
Voici le vin qui était sélectionné: Vin blanc sélectionné :Chignin Les Gueux, domaine des Cray, Adrien Berlioz  et en Vin Rouge sélectionné: 2012 Petit Ours Brun, Domaine Matthieu Barret

Cadre: Le cadre est magnifique. Un super panorama sur le lac et les environs. La salle du restaurant n’est pas très grande, je pense qu’il y avait de la place pour environ une cinquantaine de personnes. Petit et convivial avec une grande baie vitrée qui nous propose une vue magnifique sur le lac de Bourget. Petit moins: le câble électrique qui gâche la jolie vue.
Une jolie terrasse avec un parquet en bois vous permet de vous détendre. C’est ce que nous avons fait pour prendre le café 🙂 Le café était très bon.
c_c_18 c_c_20 c_c_21 c_c_22 c_c_23

Ambiance: Calme et paix. Un côté chaleureux est aussi présent. La lumière du jour est très présente, ce qui rend la salle très lumineuse.
c_c_01 c_c_24

Service: Excellent service.

618 Route des Tournelles73370 Le Bourget du Lac
Tél 04 79 25 01 29
E-mail : info@atmospheres-hotel.com
http://www.atmospheres-hotel.com/

Print Friendly
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 4,00 out of 5)
Loading...

One Response to Un étoilé à 1h de Genève: L’Atmosphère

  1. Pingback: Le Guide des Restaurants en France | Le Petit Chou in Geneva

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *