Bien-être

J’ai testé pour vous: Light Motiv, le centre d’amincissement

24 novembre 2017

Général

« Light Motiv » est un institut d’amincissement qui se trouve dans le centre ville de Genève. La première fois que j’ai entendu parler de ce dernier, c’était il y a quelques mois lorsque la fondatrice Lise Morel m’a contactée. A l’époque je ne voyais pas d’un très bon oeil les instituts d’amaigrissement. Je les considérais un peu comme ces programmes de régime qui vous promettent des merveilles sans résultat efficace. En effet, pour moi, la seule manière de perdre du poids de manière significative était le « sport ». Mais suite aux séances que j’ai effectué chez Light Motiv, mon avis sur le sujet a bien évolué. J’ai pu constaté de me propres yeux, les centimètres en moins sur mon corps. 


Situation

L’institut est situé en centre ville de Genève sur la rue de la Rôtisserie. En voiture, c’est un peu compliqué de vous garer, car il y a très peu de place dans les environs. Je vous conseille de vous garer dans le Parking du Mont-Blanc et de marcher 5 minutes. Autrement, prenez les transports en commun, descendez à l’arrêt Molard et marchez 2 minutes.


Qu’est-ce que « Light Motiv »?

La fondatrice, Lise Morel a commencé à travailler dans les instituts d’amincissements à partir de 1999. Elle a ainsi acquis de nombreuses années d’expériences et diverses compétences avant d’ouvrir son propre établissement en 2015.  L’idée principale de son institut est de proposer à ses clients un parcours d’amincissement personnalisé. L’institut est composé de 5 personnes et propose un panel de soins pour remodeler la silhouette et/ou retrouver une peau lisse. Les programmes sont adaptés au métabolisme de chacun afin de favoriser une perte de poids localisée. Une diététicienne est aussi  présente tout au long du programme pour aider à retrouver de bonnes habitudes alimentaires. Ainsi Light Motiv accompagne des hommes et des femmes dans un programme minceur personnalisé.

Objectifs Light Motiv

L’objectif numéro 1 de l’institut est la perte de poids, l’ objectif numéro 2 est le remodelage et l’objectif numéro 3 est l’aspect de la peau. C’est en visant ces trois objectifs que le programme minceur  personnalisé est établi avec l’aide du personnel de Light Motiv. 

A qui s’adresse le programme minceur?

Light Motiv accompagne des clients hommes et femmes de tout âge. Des personnes qui ont un surpoids, mais aussi celles qui auraient pris du poids après une grossesse ou tout simplement celles qui se sont un peu laissées allées sur les pâtisseries. En effet, même les personnes minces peuvent avoir un peu de ventre ou des cuisses et c’est grâce aux technologies de chez Light Motiv qui ciblent des zones précises que vous pourrez vous débarrasser de ce qui vous dérange.
Light Motiv est adressé à toutes les personnes qui ne veulent pas un régime drastique, mais qui cherchent à retrouver une alimentation équilibrée. L’objectif étant d’adapter le programme minceur à chaque client et non de le frustrer.


Mes séances

Précision

Les soins m’ont été offerts par « Light Motiv ». J’ai été entièrement satisfaite par leur prestation et c’est bien pour cette raison que j’ai écrit cet article. Avant de commencer les soins, Lise Morel et moi avons discuté des conditions de la publication de l’article. Autrement dit, je m’engageais à écrire seulement si j’étais satisfaite du résultat. 

Questionnaire de santé

Nous avons tout d’abord commencé par une séance d’introduction. Lise Morel, la patronne et fondatrice du lieu m’a posé plusieurs questions en ce qui concerne ma santé, mon alimentation, mais aussi ce que j’attendais de l’institut.

Cette séance est importante pour comprendre les attentes de la cliente, mais aussi apprendre à la connaitre. A-t-elle une bonne alimentation? une bonne hygiène de vie? (sommeil, tabac, alcool, etc.), des allergies? de l’asthme? des problèmes médicaux? (tromboses, problèmes cardiaques,  épilepsie, hypertension, métal dans le corps, etc.). Toutes ces choses peuvent avoir un impact sur la perte de poids mais aussi sur le choix des machines qui vont être utilisées sur la cliente.

Mesures & Photos

Après les nombreuses questions, nous sommes passées à la partie « sous-vêtement » et mesures. Elle m’a demandé de me mettre en sous-vêtements afin qu’elle puisse prendre mes mesures et quelques photos. Ces premières photos permettront par la suite d’être comparées aux photos prises après les soins. 

Choix des traitements

Le choix des traitements va se faire selon les objectifs de la cliente, mais aussi son état de santé. Il est donc important de répondre honnêtement aux questions qui sont posées au préalable. Si la cliente n’aucun problème de santé, l’institut va utiliser dans un premier temps tout le panel de machines. L’alternance de traitements permet un meilleur résultat, mais il permet aussi de déterminer les machines qui fonctionnent mieux sur la cliente. Durant les semaines, il est possible qu’il y ait des changements de traitements selon l’évolution de la perte de poids de la cliente.

Mon Objectif:

En ce qui me concerne je n’ai pas trop de problème de poids, mais depuis quelques temps (sûrement lié au blog et à l’âge), je sens que je n’ai plus le corps de mes 20 ans. Je commence à avoir de la graisse au niveau du ventre, mais aussi au niveau des cuisses. Je lui ai donc fais part de mes envies. Je lui ai aussi avoué que je n’étais pas très réceptive à ces méthodes, mais Lise avait l’air très confiante.

Mon emploi du temps étant très compliqué, nous avons convenu que je ferai deux soins par rendez-vous. Normalement, un client vient à l’institut deux fois par semaine  pour faire un soin à chaque séance. Cette manière de fonctionner permet aussi de motiver le client et de faire le point sur l’alimentation.


Jour 1 (6 septembre 2017):

Expert 4 en 1

Cette machine permet de travailler sur plusieurs aspects tels que la cellulite, le drainage et la perte de poids sur des zones localisées.

  • L’ultrason va fluidifier la graisse (réduction de l’aspect cellulitique),
  • l’électrostimulation va stimuler le muscle (raffermissement ciblé),
  • le drainage lymphatique qui va travailler sur la perte d’eau et
  • la lipolyse (ionisation des principes actifs) qui fait fondre la graisse (réduction des amas graisseux).

Le « 4 en 1 » est donc une machine dont plusieurs technologies sont associées dans le même appareil. Le programme que j’ai eu consistait au drainage et à l’électrostimulation. Il a duré 40 minutes.

On m’a mis des sortes de plaques badigeonnées de produits que l’on faisait tenir grâce à des bandes à scratch. Une sensation d’être complètement clouée sur la table.

Programme 1

Ensuite, elle a commencé à faire fonctionner la machine qui faisait trembler chaque partie de mon corps un à un: intérieurs de cuisses, fesses, ventre, côtés du ventre, extérieurs des cuisses. Il fallait que la sensation soit supportable, mais que l’on sente que le machine travaille. Au début, je ressentais des  chatouilles puis des picotements et enfin des sortes de tremblements. Chaque partie était ainsi réglée. Ensuite, la machine était mise en route et toutes les parties tremblaient en même temps. La machine fonctionnait en alternant le temps de travail (tremblement) et le temps de pause.

Mes Impressions

Dès que la machine  a commencé à fonctionner, j’avais l’impression d’avoir des pierres sur moi,  comme si la gravité avait augmenté. J’avais la sensation que l’on me compressait dans tous les sens, je sentais aussi des picotements et une lourdeur corporel. Mais finalement je me suis vite habituée.

Il faut bien être sûr que cela ne soit pas douloureux, car une plaque mal positionnée peut faire mal au muscle. Il est important qu’on ne soit pas contracté et bien détendu car on veut travailler sur la graisse et non sur les muscles.

Les réglages se font à chaque séance, même si cette dernière est utilisée plusieurs fois durant la cure, car la sensibilité dépend d’un jour à l’autre. Il y a des jours où on est plus sensible que d’autres.

Programme 2

Pour cette deuxième phase, on change seulement le programme sur la machine. 

Mes Impressions

On sent des picotements venant de l’extérieur, mais aussi des petits mouvements. C’est pas la sensation la plus agréable, car ça bouge tout le long parsemé de petite pause. Ce sont des sortes de fourmillements que l’on ressent tout le long du programme.

Une fois que le traitement est terminé, on se sent libéré car on nous enlève tous les bandages.  Un petit linge est mis à disposition pour s’essuyer et une petite boisson est proposée.


Jour 2 (13 septembre 2017):

Presso esthétique 3 en 1

« Les canaux lymphatiques véhiculent la lymphe (liquide biologique), l’eau, les protéines et les déchets cellulaires, qu’ils drainent vers le système veineux. Ils jouent un rôle purifiant. Mais, quand ils fonctionnent mal, les liquides corporels stagnent, les toxines s’accumulent. En réactivant la circulation lymphatique, le drainage est donc un excellent réflexe détox » (c) light motiv.

Cette machine va travailler sur le drainage lymphatique, et la détoxification de l’organisme avec l’activation des infrarouges et un travail sur le lipolyse (faire fondre la graisse) avec l’application de principes actifs qui va permettre une sudation abondante. Il aura pour résultat une meilleure circulation sanguine et lymphatique, une diminution de rétention d’eau et une réduction de la peau d’orange.

Tout d’abord, on m’a appliqué du produit (principes actifs), puis on m’a demandé d’enfiler un sorte de collant en sac plastique. J’avais l’impression d’être une papillote. Puis je me suis allongée sur la table.

Une fois emballée dans la machine, le soin a pu commencer. Au départ, on sent une fraicheur au niveau des jambes. C’est le gel appliqué auparavant qui commence à agir. C’est un froid particulier,  car on ne sent pas le « glaçon » mais plutôt le froid de la menthe. On sent aussi une pression. Cette pression est presque agréable, c’et comme un massage à pression. Petit à petit l’infrarouge commence à faire son effet et j’ai ressenti la chaleur, toutefois globalement j’ai eu quand même froid. Le traitement a duré environ 40 minutes.

Après le soin , c’est vrai qu’on se sent plus léger. Je suis ensuite passer au massage manuel.

Massage manuel

Ne vous attendez pas à un massage relaxant, car ce n’est pas l’objectif ici. Le massage est énergique drainant et anti-cellulite. Il est effectué avec des huiles minceur naturelles. J’avais déjà eu l’occasion d’effectuer un massage de ce genre avec le remodelage de Martine Richeville. C’est un massage où on nous pince et on nous presse la graisse. Selon les zones, cela peut faire un peu mal, mais bien évidemment supportable.


Jour 3 (27 septembre 2017) 

A la base, je devais passer par l’enveloppement Cryo (traitement au froid), mais étant donné les températures extérieures pas très favorables Lise a opté finalement pour un autre programme pour mon dernier jour et je vous avoue que j’étais rassurée (je ne supporte pas le froid).

Expert 4 en 1

Pour cette avant dernière séance,  je suis de nouveau passée par la machine « Expert 4 en 1 » qui avait très bien fonctionné sur mon corps.

Après cette première machine, je suis passée derrière d’autres rideaux pour tester l’Alpha SPA

Machine : Alpha SPA

L’Alpha SPA est une machine avec un concept exclusif de thermo-sudation. Il propose différents programmes tels que l’aromathérapie, la détoxification, l’amélioration de la circulation, la réduction des tensions musculaires, brûler les calories, etc. Toutefois, ici ce qui nous intéresse concerne la perte de poids. L’Alpha SPA propose pour cela, des programmes amincissants actifs et relaxants. Ces derniers permettent de déclencher le désengagement des tissus, le drainage des toxines, la réduction de l’aspect peau d’orange, la relaxation et le raffermissement. En outre, l’Alpha SPA a la capacité d’effectuer une analyse morphologique pour personnaliser le programme afin de l’adapter selon les indices de masse maigre, de masse grasse, d’eau totale et intracellulaire, un traitement optimal.

Comme pour le Presso esthétique, on m’a appliqué des produits actifs sur le corps afin que le soin soit optimal, puis je me suis installée à l’intérieur de l’Alpha SPA. On m’a ensuite emballée dans du plastique avant que le couvercle se referme sur mon corps. Ma tête restée à l’extérieur était aérée par un système de ventilation (réglable), tandis que mon corps était dans la chaleur à l’intérieur de l’Alpha SPA. J’ai eu chaud, mais tout à fait supportable puisque ma tête était restée à l’extérieur.


Résultats après les 6 soins

J’étais impressionnée… Je ne peux pas vous mettre de photos car je suis en sous-vêtements, mais le résultat était visible à l’oeil nu. J’avais perdu au niveau du ventre, des hanches et des cuisses. Je n’arrivais pas à y croire. Je faisais une petite rétention d’eau et les soins m’ont permis d’enlever l’eau stockée. Mon ventre et mes hanches étaient plus fermes. 

Déjà après la deuxième séance, j’avais vu une amélioration en me regardant devant le miroir, mais là j’étais stupéfaite.

Je vous donne ici mes mesures au début du programme et après le programme:

Taille: 68 cm –> 65 cm
Ventre: 83 cm –> 79 cm
Hanches 91 cm –> 89 cm
Cuisses: 56 cm –> 54 cm
Genoux: 38 cm –> 37 cm

« L’efficacité des soins proposés par l’institut Light Motiv et les résultats obtenus peuvent varier en fonction des individus, de leurs profils ainsi que de leurs habitudes, et ne peuvent être garantis. » (c) light motiv


Prix

Les soins sont à 135 chf l’unité. Le prix comprend aussi le suivi, le coaching, les mesures régulières et les conseils personnalisés de la diététicienne (Faustine).

Bien évidemment, je vous conseille d’effectuer plusieurs soins puis qu’ils proposent dès 10 séances, 3 soins offerts. En outre, pour le mois de décembre, ils vous concoctent de très belles offres 😉


Informations pratiques
rue de la Rôtisserie 17, 1204 Genève
Tél. +41228108332 ou +41798833308
e-mail. info@light-motiv.ch
http://light-motiv.ch
Horaires: Lun de 10h30 à 20h / Mar & Mer de 9h30 à 18h / Jeu de 10h30 à 20h / Vend de 9h à 16h

Print Friendly, PDF & Email

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply