Igloo du Mont-Fort à Verbier pour manger la fondue la plus haute d’Europe

800_420_igloo_zoom680-510(c) verbierbooking.com

Général: J’ai profité du Festival Polaris pour me faire un petit week-end à Verbier et skier un peu dans le domaine des 4 vallées. Une escapade qui me coûte tout de même assez chère puisque la location de skis, bâtons et chaussures m’ont coûté 57 chf et le forfait 1/2 journée à partir de 11h30, 64 chf (prix de la carte inclus). Toutefois, une journée de ski au soleil, cela n’a pas de prix! Et surtout lorsqu’elle nous permet de découvrir un petit igloo bien sympathique pour manger la fondue la plus haute d’Europe à 3300 mètres!
c_DSC06787 - copie

Situation: On se rend à l’Igloo du Mont-Fort par les téléphériques. Accrochez-vous, car ce n’est pas facile facile!! Il faut tout d’abord prendre la télécabine depuis Verbier jusqu’aux Ruinettes. Lorsque vous arrivez aux Ruinettes, prenez l’Escalator. Là, vous aurez deux options: la cabine ou le télésiège. Prenez la cabine. Vous allez ainsi montez jusqu’à « Fontanet » pour redescendre sur « La Chaux ». Si aux « Ruinettes », vous avez opté pour le télésiège, vous allez devoir descendre à « Fontanet » et skier (5 minutes) jusqu’à « La Chaux » sinon continuez dans la cabine. Ensuite, à « La Chaux » vous allez prendre un téléphérique qui va vous amener jusqu’au « Col des Gentianes » puis reprenez un dernier téléphérique direction « Mont-Fort ». En Résumé: Verbier – Les Ruinettes – Fontanet – La Chaux– Col des Gentianes – Mont-Fort! Ouf on y arrive!
Le-Chable-Skimap-Les-4-Vallees-Skiverleih-Ski-Hire(c)skiinfo.ch

Cuisine et carte: Ce n’est pas pour de la grande cuisine que l’on se rend ici. Le lieu propose des sandwichs, des soupes, des boissons froides et chaudes et bien évidemment la fondue. Et c’est bien pour cette fondue qu’on se rend à l’igloo. Cette dernière est très crémeuse! Elle était excellente! Et surtout j’étais ravie de me dire que je mangeais « La Fondue la plus haute d’Europe ».
c_DSC06798 - copie
c_DSC06799 - copiec_DSC06800 - copie
Cadre et ambiance: Il y a une vingtaine de place assises. L’établissement est en forme d’igloo. L’intérieur est simple, peut être un peu trop à mon goût. En effet, on ne retrouve pas de charme au lieu. Dommage… Toutefois, le point de vue, depuis leur terrasse est magnifique. Un panorama des plus belles montagnes des Alpes, du Cervin au Mont-Blanc, se révèlent à nos yeux.
c_DSC06796 - copiec_DSC06795 - copiec_DSC06794 - copie
c_DSC06788 - copie
Service:
La dame de l’igloo était très sympathique. Elle nous a servi la fondue alors qu’il était déjà 15h15 et qu’elle fermait à 15h30! On a englouti la fondue en 15 minutes pour vite sauter dans le téléphérique!

Informations pratiques
Mont-Fort (Verbier)
Horaires: 9h à 15h30 (dernier téléphérique à 15h30, sinon descende de la piste noire)

 

Print Friendly, PDF & Email
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *