Evasion Hôtels Suisse

Une nuit parfaite à l’Hôtel Richemond Genève, ça vous dit ?

23 mars 2014

Comment passer des vacances dans sa propre ville? C’est en passant une magnifique nuit à l’hôtel Richemond à Genève. A proximité de la Gare Cornavin, de la Gare routière, du lac Léman et du centre ville, l’hôtel Richemond est idéalement situé. Je remercie encore l’équipe du Richemond de Genève pour cet agréable séjour.
Afin que vous puissiez avoir une idée d’un séjour à l’hôtel Richemond de Genève, voici un petit aperçu.
Nous avons commencé par un déjeuner au restaurant le JARDIN du Richemond (plus de détails sur mon article consacré au restaurant le Jardin, Cliquez-ici). Comme à chaque fois, très bon accueil et très bon plat.

Une fois le repas terminé, nous montons au 4ème étage et découverte de la chambre. Je dirais plutôt des chambres! Car en poussant la porte, nous découvrons tout d’abord l’entrée.Un magnifique parquet décoré d’un soleil qui illumine le sol. Cette espace est déjà magique.  La lumière du jour nous attire vers une pièce où se trouve une grande table ronde ornée d’orchidées blanches. Face à cette table, un petit balcon depuis lequel nous pouvons admirer le lac, le jet d’eau ainsi que le parc Brunswick. Cette pièce que nous venons de découvrir est le séjour. Les couleurs de la pièce sont multiples, mais étonnamment, cela ne me dérange guère. Une ambiance chaleureuse et accueillante règne dans cette pièce. A droite de la table se situe un petit salon pour se détendre. Des canapés et un fauteuil de différentes formes et couleurs nous attendent avec au centre une table basse avec un petit mot à mon attention. Petite attention qui fait toujours plaisir.


La pièce regorge de détails que je découvre petit à petit. Si un bureau, une télévision et un mini bar est tout à fait commun à une chambre d’hôtel classique, une machine à café et une bouilloire, reste « extraordinaire ». Et je ne parle pas du miroir qui tapisse tout le mur!

Retour sur nos pas pour retrouver le Soleil de l’entrée. Nous découvrons maintenant la deuxième pièce: la chambre à coucher. Un lit king size fait face à la télévision murale. Deux tables de chevet et une commode se trouvent dans la première partie de la chambre.
c_c_51

Au fond de la pièce, nous découvrons un petit coin détente, idéal  pour prendre le thé ou lire tranquillement un magazine. Si seulement j’avais la même chose chez moi!! (J’ai le droit de rêver, non?) J’ai aussi beaucoup aimé les miroirs en cercle qui se trouvaient face à face.

Un petit mur sépare la chambre et la salle de bain. Autrement dit, il y a la chambre, le mur, le petit corridor et la salle de bain. Dans ce petit corridor se trouve deux armoires et de grands miroirs.

Les salles de bain du Richemond sont toujours aussi magiques! J’avais déjà eu l’occasion de visiter quelques chambres du Richemond et la salle de bain était toujours un plaisir à découvrir. Toujours spacieuse, lumineuse et épurée. Tout est organisé pour ne plus la quitter. Un grand miroir rond et son lavabo, la télé (évidemment), baignoire, bidet et deux grandes douches!!! Incroyable! Derrière la vitre de la douche, deux pommeaux de douche! On peut se mettre à deux pour la douche et en plus se regarder 😉

J’avais oublié! Lorsqu’on est à l’entrée, à gauche il y a le séjour, en face la chambre et ce que j’ai oublié de vous dire, c’est qu’il y a encore une toute petite pièce: les toilettes visiteurs. J’ai juste pris en photo le lavabo, mais si vous regardez bien vous pouvez voir les toilettes grâce au reflet du miroir.Pour finir, voici la vue que nous avions depuis notre petit balcon: le lac Léman, le jet d’eau, la gare routière, le Salève et le parc Brunswick.

Après la découverte de notre chambre, nous décidons de prendre le goûter au bar du Richemond (article sur le bar Cliquez ici). Une fois avoir bien dégusté notre quatre heures, nous montons dans notre chambre pour nous reposer et profiter de cet immense espace qui nous est offert. Le soir, nous avions réservé au restaurant le VERTIG’O à l’hôtel de la Paix (à 2 minutes à pied de l’hôtel Richemond). C’est un restaurant étoilé et cela faisait longtemps que je voulais le tester (article sur le VERTIG’O, Cliquez ici). Avant de sortir manger, je prends quelques photos depuis le balcon. Le soleil s’est couché et a fait place à la pénombre. Belle couleur du ciel… ah si seulement j’avais la même vue depuis chez moi!!


Retour à la chambre avec le ventre bien rempli. Nous décidons de tester le Room service. Nous commandons une coupe de champagne et un thé à la menthe fraiche. (C’est là qu’il y a eu le petit moins de notre séjour). Vingt minutes plus tard, nous sommes servis. Un peu long pour une coupe de champagne et un thé… mais ce n’est qu’un détail. Jolie présentation avec quelques mignardises et la théière pour le thé à la menthe est assez grande pour au moins 3 personnes.

Quelques minutes plus tard, je me sers une tasse de thé… mais j’ai l’impression que ça n’a pas infusé du tout… donc j’attends encore… mais au bout de 10 minutes d’infusion, je constate que l’eau que je sers dans ma tasse est toujours aussi claire. Je décide donc d’ouvrir la théière… 5 feuilles de menthe à peine dans cette immense théière… normal que ça n’infuse pas…. On rappelle le Room Service pour leur demander de la menthe, la menthe arrive et je peux enfin boire mon thé. Pour un hôtel de cette renommée, 5 feuilles de menthe… c’est un peu pauvre…


Quelques photos de nuit, c’est aussi joli:


Une visite guidée en vidéo pour compléter le tout:

Après avoir passé une excellente nuit dans notre Lit King Size, une magnifique journée commence! Le soleil pointe son nez. Nous descendons prendre le petit déjeuner dans la salle du restaurant « le Jardin » trente minutes avant la fin du service. Là il y a eu le deuxième petit moins… un peu tristounet… je suis d’accord que c’est la fin du petit déjeuner, mais on est quand même dans un 5 étoiles…  J’ai trouvé que le petit déjeuner n’était pas à la hauteur de toutes les autres prestations proposées. Le buffet se trouvait derrière un muret, l’espace dédié à ce dernier était vraiment petit ce qui rendait le petit déjeuner quelconque. En outre, le choix n’était pas vraiment varié en tout cas pas digne d’un hôtel 5 étoiles. J’étais un peu déçue. De plus, on sentait vraiment que c’était la fin du service, la présentation des aliments étaient peu soignés. C’est vraiment dommage pour un établissement comme le Richemond. Cependant, je tiens à préciser que les aliments étaient frais et de très bonne qualité: que ce soit le beurre, le miel, la confiture, le pain ou les fruits. Le personnel nous a proposé des mets chauds: bacon? oeufs à la coque? oeufs brouillés? Nous avons pris une assiette de bacon et d’oeufs brouillés.






Le petit déjeuner achevé, nous passons à la dernière activité avant de quitter le Richemond. La visite de la plus grande Suite de l’hôtel: la suite Armleder Suite (article sur la suite Armleder Cliquez ici). Merci à tout le personnel d’avoir organisé cette petite visite guidée. La visite terminée, retour à la réalité! Nous avons vraiment passé un excellent moment à l’hôtel Richemond. Je remercie tout le personnel de l’hôtel Richemond Genève! Encore merci pour tout. Et à bientôt pour de nouvelle aventures!!

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply BWF 3 avril 2014 at 11 h 38 min

    Il fallait aussi goûter le chocolat chaud au bar du Richemond. Je trouve que c’est le meilleur de Genève.
    Onctueux à souhait, on sent que le cacao qui le constitue n’est pas ordinaire… un délice pour les papilles qu’on savoure sans fin.
    Bernard

    • Reply Le petit chou 3 avril 2014 at 18 h 45 min

      Bonjour! Merci pour le commentaire!! Je ne savais pas! Je goûterai ce fameux chocolat chaud à ma prochaine visite!

      • Reply Bernard 14 avril 2014 at 22 h 48 min

        Bonjour,
        Suis retourné au bar prendre un chocolat, qui aux dires du serveur execrable serait toujours aussi liquide et non pas onctueux. A refusé de me refaire celui-ci pretextant qu il n y aurait aucune différence. Decidement le service dans le luxe n est plus ce qu il etait… Apres le 2Floor au Kempinski, encore un endroit que je raye de mes bonnes adresses.

        • Reply Le petit chou 14 avril 2014 at 23 h 12 min

          Bonjour, quelle déception… vous qui me disiez que le chocolat chaud du Richemond était très bon… J’avais envie de le tester ce chocolat chaud mais là, ça ne me donne plus trop envie… et au Kempinski, pourquoi vous ne voulez plus y retourner? Mauvais service ou mauvais chocolat chaud? Si vous trouvez un endroit qui sert du bon chocolat chaud, faites le moi savoir! 🙂

          • Bernard 17 avril 2014 at 1 h 35 min

            Bonjour,
            Service en baisse de qualite au bar du Kempinski, 40 mn apres avoir recu une carte des cocktails, plus aucun serveur, même en les appelant, pour s entendre dire « on ferme »… Broncher ou exprimer notre insatisfaction ne sert a rien, surtout a ce niveau d employé. D autres personnes m ont confirme cette baisse de qualité de service aussi.

            Pour le chocolat chaud, j ai eu vent d une autre adresse en ville, je la teste et vous aurez un feedback d ici fin du mois. Les bonnes adresses de chocolat chaud a l ancienne se font rares en ville de Geneve. Auparavant il y avait le bar de l hotel Royal, rue de Lausanne, mais ils sont aussi passes au chocolat chaud, a base de poudre…

    Leave a Reply