Giardino Romano, l’italien par excellence

c_c_IMG_0448
Général:
Ici vous trouverez de la gastronomie italienne, mais aussi des pizzas et des pâtes! Une variété de mets italiens de qualité que l’on trouve rarement dans les pizzerias du coin! Leur spécialité? La truffe! Vous allez déguster leurs mets concoctés à base de truffe. Des pâtes à la truffe ou la pizza à la truffe ont un grand succès.

Situation: Pour ceux qui viennent en TPG, il faut prendre le 9,11 ou 7 et s’arrêter à l’arrêt du bus « Miléant ». Pour ceux qui veulent prendre la voiture, l’établissement a tout pensé! Vous pouvez vous garer dans le parking privé gratuit. Il suffit d’appeler à l’interphone pour leur annoncer votre réservation et tout est bon!

Cuisine et carte: Le restaurant propose une carte de mets variés: des entrées, des pâtes, des poissons, des viandes et des pizza ainsi que des suggestions de saison. Lors de notre passage, nous avons pris comme entrée: « La tradizionale melanzane alla Parmigiana » – Aubergines gratinées (tomate, parmesan, mozzarella et basilic ) (16 chf)  qui était excellente. La « Insalata del Giardino Romano con mozzarella di bufala » -Salade de roquette, tomates cerise, mozzarella de bufflonne (14 chf) était bonne, mais sans plus.
c_c_IMG_0457 c_c_IMG_0459Puis nous avons continué avec des pizzas et des raviolis: Pizza aux 4 fromages (22 chf), Quattro stagioni (champignons, cuit de porc, origan, poivrons, câpres) (25 chf), Pizza Calzone (mozzarella di bufala, œuf, cuits de porc, champignons, tomate) (25 chf) et des Ravioli al brasato, salsa alle verdure – Ravioli maison au braisé de bœuf sauce au brunoise de légumes (32 chf). Les pizza étaient vraiment excellentes. La pâte était croustillante et le fromage fondant jusqu’à la fin de notre repas. En effet, le problème que l’on retrouve dans de nombreuses pizzas, c’est que la pâte devient dure et le fromage caoutchouteux. Ici, pas ce genre de mauvaise surprise. La pizza était bonne jusqu’à la dernière bouchée.
c_c_IMG_0451 c_c_IMG_0454 c_c_IMG_0455 c_c_IMG_0463

Le plus, ils proposent des pizzas et des pâtes sans gluten!!! Autrement dit, vous pouvez venir avec vos amis qui ont envie de manger de la pizza, sans vous poser de questions. J’ai écris un article sur les établissements qui proposent une cuisine « sans gluten » et « sans lactose » (Cliquez-ici)

Cadre: Avec ses hauts plafonds et sa décoration bien à l’italienne, vous avez l’impression de vous retrouvez dans un de ces restaurants pleins de charme en Italie. Une belle terrasse calme et abritée vous est proposé les beaux jours.
c_c_IMG_0443

Ambiance: Une ambiance à l’italienne, les serveurs parlent en italien et une bonne humeur règne dans cet établissement.

Service: Souriant, rapide et efficace. Nous avions commandé une carafe d’eau. Celle-ci est arrivée avec des glaçons et nous l’avions même pas terminée qu’une deuxième carafe nous avait été servie. 

Informations pratiques
Rue de Saint-Jean 30A
1203 Genève
Tél. + 41 (0) 22 340 26 27
e-mail. info@giardino-romano.ch
Horaires: Lun-Vend midi et soir et Sam soir
Prix: $$
Accès handicapés
Parking souterrain gratuit

Print Friendly
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *