Archives

Funky Brunch, la 2ème édition, le dimanche 2 février!

12 février 2014

funky brunch(c)Funky Brunch

Deuxième édition du Funky brunch s’est déroulé dimanche 2 février! Si le premier était top, celui-là était vraiment Funky! Nous arrivons à 5 pour cette session. Dans la première salle une dizaine de tables, quelques personnes sont déjà présentes et sont entrain de s’installer.
c_c_01 c_c_02
Une personne nous accueille à l’entrée et nous guide à notre table. Nous nous dirigeons dans la salle du fond. Sur ma gauche, le bar du Scandale est transformé en un grand buffet! On commence par le pain et les viennoiseries, les confitures, le miel le chocolat! (Non pas la marque que tout le monde tartine! Du chocolat à tartiner made in Geneva). Puis des crêpes, 6 petites plaques pour en faire. Ensuite les œufs brouillés et du bacon dans des réchauds, la soupe du jour!, différentes salades (endives, pâtes, etc.), des quiches, un plateau de charcuterie et de fromages. Il y a en tout cas du choix!
c_c_03 c_c_06
c_c_14c_c_15
c_c_11 c_c_13
c_c_12c_c_10
Nous sommes installés sur une table de 10 qu’ils ont partagé en deux parties. Une famille est déjà installée au bout. Nous ne sommes pas encore trop nombreux, mais le Funky Brunch est complet!! Normal! Une sacré pub a été faite!! One FM, le 20Minutes, TDG, etc. ! En ce moment, c’est le brunch à ne pas louper à Genève! Bravo aux organisatrices (Rana et Jacqueline) pour toute l’organisation et la communication qui ont été faits!!

Installés à notre table, on nous sert très rapidement du jus d’orange et le serveur nous demande ce que l’on aimerait boire. Les serveurs ont des tabliers de couleur avec l’inscription: »Funky Brunch »! J’aime bien! On arrive à les reconnaitre très vite! Allez! Go! Allons déguster ce buffet! Je commence par les oeufs brouillés et le bacon! La dernière fois, ces mets étaient rares! Donc je courrais à chaque fois qu’une assiette de bacon et d’oeufs arrivaient! Mais là pas besoin! Il y en a à profusion! et dans des réchauds! La classe! Il y a aussi du saumon! Nouveau! Il n’y en avait pas la dernière fois! Je prends aussi quelques morceaux de quiches! Et on goûte! Bacon croquant et juste grillé! Très bon! Les oeufs bien chaud et moelleux! Je n’ai pas été très fan des quiches, peut être que c’était parce que c’était un peu froid ou pas assez goûteux!
c_c_16c_c_17 c_c_18 c_c_19
Puis j’attaque la suite! Quelques tranches de tresses avec du beurre, des petits gâteaux, une petite crêpe au chocolat! J’ai pris aussi de la charcuterie, quelques morceaux de fromage et de la salade de fruit.
c_c_25c_c_21c_c_22c_c_23c_c_24c_c_28c_c_29c_c_27

Le service était rapide et efficace, les assiettes sales étaient très vite débarrassées et des assiettes propres étaient mises à disposition sur le bar. Il y avait aussi une salade de fruits frais! Petite touche rafraichissante qui m’a fait drôlement du bien.
c_c_20c_c_30 c_c_31

J’ai aussi pu déguster les fameuses madeleines de Valérie Blanc (que vous pouvez trouver à Vésenaz). Ces madeleines sont au caramel, chocolat, spéculos, etc et elles sont toutes petites, toutes mignonnes et se dégustent en une bouchée! J’ai adoré 🙂

 

c_c_32 c_c_33

Pour les enfants, une place au sous-sol était installée avec une personne qui était là pour animer le coin (Andrea). Habillée en princesse bleue, on ne pouvait pas la louper! Très bonne idée! De cette manière, les enfants ne s’ennuient pas non plus. Grâce à cette animation, les familles avec des enfants en bas âge peuvent aussi profiter d’un brunch sympa! Je mets par contre ici un petit bémol. En ce qui me concerne, je ne suis pas encore maman et j’étais venue avec des amis. Nous étions installés juste derrière une place réservée aux enfants avec des tables basses, des fauteuils et des coloriages mis à disposition (très bonne idée). C’est vrai que le bruit était assez conséquent… Nous ne pouvions pas vraiment manger tranquillement. Certains de mes amis se sont plaints. J’ai trouvé aussi dommage que nous  ne puissions pas discuter dans un certain calme. Je ne demande pas le silence complet, mais si on pouvait éviter de me crier dans les oreilles, ça serait pas mal 😉 Il faudrait peut être proposer le brunch de 11h à 13h pour les familles et celle de 14h à 16h plutôt pour les autres. Ou prévenir les gens qu’il y aura beaucoup de famille pour le premier brunch. Possibilité de faire aussi un côté famille et un côté pour les autres. Ce ne sont que des suggestions, je ne sais pas du tout si cela est possible.
Que pourrais-je encore suggérer? Un petit taboulé? des oeufs durs? des tranches de pamplemousses ou d’oranges? de la tomate mozzarella? Je me permets de faire des petites suggestions car je connais les organisatrices qui sont vraiment géniales!!! 😉

Dans tous les cas, le Scandale était un lieu idéal pour ce Funky Brunch! Lumineux, spacieux, chaleureux! Parfait! Je me demande s’ils vont continuer au même endroit ou s’ils vont changer de lieu! Je ne manquerai pas de vous faire part du lieu et de la date dès que j’aurai des informations!
Merci encore à Rana et Jacqueline pour le Brunch le plus FUNKY de Genève!!!
c_c_04c_c_05 c_c_07 c_c_08

Vous trouverez des détails sur le Funky Brunch dans mon premier article (Cliquez ici). Mais en résumé c’est un « Brunch musical et familial, accompagné d’un DJ et d’une animation pour les enfants). Vous pouvez aussi trouver un article sur le blog c’est un détail, mais de ma collègue blogueuse!
Les Funky bruncheuses ont aussi une page facebook (cliquez ici).

Réservation obligatoire -> funkybrunchgva@gmail.com
Il faut envoyer le nombre de personnes pour la réservation ainsi que le choix du 1er ou 2ème service. Le prix est de 35 frs avec une boisson chaude et un jus d’orange compris. Gratuit pour les enfants jusqu’à 6 ans. Les enfants plus âgés payent le prix de leur âge. Autrement dit, 10 frs s’il a 10 ans 😉

Premier service: 11h – 13h (DJ & animation enfants)
Deuxième service: 14h – 16h (DJ)

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Sabrina 12 février 2014 at 18 h 56 min

    Très bel article ma belle !!!

    Biizzzz

    • Reply sabotenhime 12 février 2014 at 19 h 23 min

      Merci beaucoup!!!! bisous

  • Reply 3ème édition du Funky Brunch! Cette fois-ci ne le louper pas!!! | Le Petit Chou 12 mars 2014 at 20 h 19 min

    […] Détails sur mes articles sur Funky brunch 1ère édition et 2ème édition […]

  • Reply 2ème rendez-vous blogueurs à la 4ème édition du Funky Brunch à Genève | Le Petit Chou in Geneva 7 mai 2014 at 0 h 25 min

    […] Des détails sur ce brunch? Je l’ai déjà expliqué pour la 1ère édition, 2ème édition et 3ème édition, mais je veux bien en reparler pour cette 4ème édition qui va être plus que […]

  • Leave a Reply