L’espace d’une semaine, le Café Calla voyage au Maroc. En effet, le célèbre Chef Moha Fedal, du restaurant Dar Moha à Marrakech vient rendre visite au Madarin Oriental Genève pour vous faire découvrir une cuisine marocaine des plus authentiques! La cuisine est généreuse et colorée, c’est un vrai voyage gustative que vous ferez à travers la cuisine du Chef.
C’est lors du déjeuner presse que j’ai eu la chance de découvrir la cuisine du Chef Moha Fedal. Et c’est un conseil, réservez vite votre table, car voyager au Maroc à travers sa cuisine, cela n’arrive pas tous les jours à Genève.
Assis à une magnifique table dressée, notre déjeuner presse a commencé par un arc-en-ciel de couleur d’entrées à partager! Car oui, la cuisine orientale est une cuisine qui se partage. Il ne faut pas avoir peur de se passer les plats et de les partager pour goûter aux différentes saveurs.
« Pastille de Zaalouk d’aubergine au poivre de Cayenne » & « Aubergines aux amandes et au miel d’Euphorbe »
« Jus de Carottes et mandarines à l’eau de fleur de bigarade »
« Blanc de poulet au thym »
« Briouates de fromage de chèvre à la ciboulette »
« Cigares de kefta aux poireaux »
Le sel, le poivre et le cumin sont présentés dans des récipients en argent tels des assiettes de Tajine. Même la plus petite entrée est dans une tajine: « Tomates et poivrons fumés aux feuilles d’olivier ».
« Concombre au thym » & « Gambas en Djellaba »
« Mini serpentin de légumes » & « Oignons roses à la fleur d’oranger »
Les autres entrées proposées que je n’ai pas pu identifier ou qui n’étaient malheureusement pas autour de moi: » Haricots blancs aux calamars », « Potiron confit à la crème de sésame » et « Pomme de terre au cumin et oignons nouveaux », mais que vous pourrez retrouver du 9 au 15 mars!
Une fois les entrées terminées, les plats sont très vite arrivés: « Tagine de loup de mer, Pastilla de cailles », le poisson grillé était tendre et goûteux et les légumes croquants. Toute la saveur marocaine était représenté dans ce plat aux multiples épices. Nous avions à peine terminé notre premier plat que le second est arrivé: « Tagine de souris d’agneau façon Tanjia aux petits légumes et huile d’Argan ». Lorsque je disais que la cuisine marocaine était généreuse, je ne pensais pas à ce point. Un énorme souris d’agneau est arrivé accompagné de son « Couscous de légumes ». Si l’agneau fondait dans la bouche, je ne vous parle pas du couscous. Dès la première bouchée, je me suis laissée emportée par ses saveurs. Entre les épices, la douceur, la légèreté, les légumes marinés et son jus, tout y était pour dire que ce couscous était « parfait »!
Pour terminer notre repas, le dessert est arrivé: « Chakhchoukha aux pommes caramélisées et safranées ». Une touche de légèreté pour finir en beauté notre déjeuner. Quelques pâtisseries marocaines nous ont aussi été proposées: « Farandole de pâtisseries et biscuits marocain » en même temps que le dessert.
Et pour finir, rien de plus normal que le fameux thé marocain servi dans la tradition.
Je remercie toute l’équipe d’avoir organisé ce déjeuner et particulièrement le Chef Moha Fedal pour ce voyage gustatif au Maroc.
Vous aussi, profitez du 9 au 15 mars 2015 pour faire comme moi et voyager au coeur du Maroc.
Formule buffet de 55CHF au déjeuner ou une sélection de plats marocains à la carte pour le dîner.
Informations pratiques
Café Calla
Quai Turrettini 1
1201 Genève, Suisse
Tél. +41 (0)22 909 0000
www.mandarinoriental.fr
2 Comments
Bonjour. Je vins découvrir votre site . Merci pour ce travaille!
J’aimerai d être inscrit pour recevoir les infos, les nouvelles.
Bonne journée
Bonjour!!
Merci beaucoup!! Cela fait toujours plaisir d’avoir un retour!! Je vous inscris volontiers dans la newsletter. Vous avez dû recevoir un mail de confirmation!
Bonne journée! Et à très bientôt!! N’hésitez pas à me contacter ou à me laisser un commentaire 🙂