Restaurants & Adresses

Le Boléro, l’adresse à Versoix de Serge Labrosse

18 novembre 2017

Général

Après avoir dirigé la cuisine du Buffet de la Gare des Eaux-Vives, celle du Flacon à Carouge, le Chef Serge Labrosse ouvre son restaurant à Versoix. C’est lors d’un évènement de vin Mirto (vin espagnol) que j’ai découvert son restaurant Le Boléro et c’est avec grand plaisir que j’écris cet article car cet établissement était un vrai coup de coeur!


Situation

Le restaurant Le Boléro se trouve dans le centre d’art et de culture de la ville de Versoix à deux pas de sa gare. Il suffit depuis Genève de monter dans le train régional et en 20 minutes, vous arriverez face au restaurant. En bus, c’est le V qu’il faudra prendre et descendre à l’arrêt « Versoix Gare ». En voiture, vous pouvez sans aucun problème vous garer dans le parking du centre qui se trouve au sous-sol du restaurant (200 places de parking).

 


Cuisine et carte

Le restaurant est divisé en trois parties: espace bar à vin, brasserie et bistronomique. Chaque partie propose une carte différente.

Bar à Vin et Tapas

Dans le premier espace vous pourrez commander des tapas comme le « Tomate, basilic, pesto » (12 chf), le « Poulpe mariné, caviar d’aubergine » (15 chf), la « Burrata, jambon cru Verets » (15chf), mais aussi des planches de charcuteries et de fromages. Ils proposent de nombreux vins au verre mais aussi des cocktails.

Bistronomie

L’espace bistronomique propose une belle carte avec des entrées comme le « Foie-gras mi cuit, prune en aigre doux, betterave crue et cuite » (24 chf), « Féra du lac Léman en Cannelloni de concombre, huître et algue Wakamé » (24 chf). En plat vous trouvez des plats de viande: « Entrecôte Black Angus pommade et échalotes au vin rouge, pomme de terre en émulsion » (44 chf) et de poissons: « Lotte au beurre rouge, texture de chou-fleur, vert et blanc de blettes, chanterelles » (44 chf). Ne loupez pas les desserts tels que le « Milles et une feuille, crème de marron, composée de pomme » (16 chf), « Crème renversée, sorbet poire, siphon fèves de Tonka » (16 chf). L’établissement propose des formules Entrée, Plat et Dessert pour 75 chf ou Entrée, poisson, viande, dessert pour 85 chf.

Brasserie

Lors de mon passage, j’ai déjeuné dans l’espace brasserie sur les tables hautes avec tous mes compagnons Mirto. La brasserie propose plusieurs formules: A + B + C = 62 chf / A + B = 52 chf / A + C = 46 chf. A correspond aux entrées, le B correspond aux plats et le C aux desserts et aux fromages.

Entrées

Lorsque les entrées sont arrivées, nous avons été émerveillés. Les assiettes étaient magnifiques. Chaque plat ressemblait à un une oeuvre d’art. Que ce soit les formes, les couleurs, la texture, le goût, tout y était. Voici ces entrées qui sont au prix unique de 18 chf:

Plats

Puis, nous avons continué avec les plats (38 chf) tels que le pavé de « Rumsteak Black Angus » ou les « Ribs confits laqués « C’est du Beurre », sucrine et pommes Boléro ». Tous les plats étaient délicieux. Nous avons beaucoup apprécié les « choux de Bruxelles » qui accompagnaient la viande. Si seulement, les « choux de Bruxelles » pouvaient être toujours aussi bons! 😉

Desserts

Pour finir, nous avons choisi un assortiment de desserts afin que l’on puisse goûter à un peu de tout. 


Cadre et ambiance

Le Boléro est comme je l’ai dit plus haut, partagé en trois parties. Il y a tout d’abord l’espace Bar à vin où vous pourrez prendre l’apéro tranquillement ou dans une ambiance plus animée les jeudis, vendredis et samedis soir grâce aux animations musicales (musicien, DJ, etc.).

Pour continuer la soirée dans la même ambiance, c’est le bistrot qui vous accueille. On troque juste les tapas contre de délicieux plats. Une ambiance de brasserie décontractée, mais avec des plats bistronomiques.

Pour une soirée plutôt romantique au calme, optez plutôt pour le côté bistronomique et passez au fond du restaurant où vous trouverez un coin cosy. 


Service

Service décontracté et souriant. C’est un plaisir de venir dans un lieu comme celui-ci.

Informations pratiques
Chemin J-B Vandelle 8, 1290 Versoix, Suisse
Tél. +41227551654
Fax. +417551974
e-mail. info@bolerobistro.ch
Horaires: Lun au Vend de 11h à 0h / Sam de 10h à 0h
Animation musicale Jeu, Vend & Sam

Print Friendly, PDF & Email

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply