Général
Ouvert depuis septembre 2013, je n’avais pas eu l’occasion de m’y rendre. C’est vrai qu’il y en a toujours d’autres à tester: Denise’s Burger; Inglewood; Calamar; Remor; Hamburger Foundation. Et c’est après 8 mois que je me suis enfin décidée à aller manger un hamburger au American Dream Diner. Le cadre est juste incroyable! Il ne manque plus que s’habiller façon 50th et c’est parti pour atterrir dans ces films américains!
Situation
L’établissement est situé dans le quartier des Pâquis à 3 minutes de la gare Cornavin. Difficile de trouver une place de Parking dans les alentours donc garez vous plutôt à au Parking de Cornavin.
Cuisine et carte
Les Hamburgers du American Dream Diner sont XXL, avec une viande de boeuf (made in Switzerland) de plus de 200grammes, préparée maison et sans additifs.
Lors de notre passage, nous avons opté pour le Canadien Burger, le burger du mois qui est un Hamburger au bacon, caramélisé au sirop d’érable, salade, tomates, échalotes, cheddar. Nous avons pris aussi une portion de frites. Alors constat? En ce qui concerne le pain? Excellent! On sentait aussi la fraicheur de la salade et des tranches de tomates. Petit bémol pour la viande, je n’ai pas été transportée comme je l’aurais voulu. La viande était assez tassée et pas vraiment juteuse… J’ai pu goûter de meilleure viande dans d’autres établissements. Toutefois, dans l’ensemble, j’ai trouvé que c’était un bon burger, surtout lorsqu’on regarde les prix. Le premier prix est à 15.50 frs. Les frites étaient très très bonnes! Bien croustillantes à l’extérieur et moelleuse à l’intérieur! Et c’est une sacré portion! Nous n’avons pas été assez gourmands pour goûter les frites au cheddar, mas c’est sûr, pour notre prochaine visite, on ne les loupera pas!
Cadre
C’est le point fort de l’établissement. On se croit vraiment dans ces établissements des années 50. Des banquettes en cuir rouges bordeaux et des chaises hautes pour manger au comptoir. Le carrelage noir et blanc que l’on retrouve dans tous ces American Diner. Des mini Jukebox authentique restaurés! Il n’y a plus qu’à mettre une petite pièce pour écouter de nouveau les musiques d’antan. L’établissement est construit dans la longueur. Tout, absolument tout est réfléchi pour nous transporter! Le seul moins que j’ai pu y trouver: la hauteur du plafond. Ce dernier est vraiment bas et au bout d’un moment, on se sent oppressé.
Ambiance
On se sent vraiment dans cette époque inoubliable. Durant le temps d’un burger, on effectue un voyage très rock’n’roll dans l’univers fun et rétro des années 50 aux Etats-Unis. Les serveurs souriants en costumes typiques invitent les clients à déguster les plat tels que des burgers, hot dogs, salades, milkshakes, etc dans une ambiance décontractée.
Service
Souriant et accueillant! Le serveur nous a précisé qu’une seule portion de frites était suffisante pour 3 personnes. C’était vraiment sympa de sa part, car cela a amplement suffit! On n’aurait jamais pu terminer trois portions de frites. Les serveurs avaient toujours le sourire et étaient très prévenants.
Informations pratiques
rue de Neuchâtel 13, 1201 Genève
Tél. +41227323201
Horaires: Lun-Dim 11h30-minuit

1 Comment
[…] Ambassador (Hôtel) American Dream Diner – Américain Arabesque (A.G 2014) – Libanais Les Armures – Suisse Auberge de Collex Bossy […]