Américain Genève Restaurants & Adresses

Plongez dans l’univers du « American Dream Diner »

29 mai 2014
c_c_11

Général: Ouvert depuis septembre 2013, je n’avais pas eu l’occasion de m’y rendre. C’est vrai qu’il y en a toujours d’autres à tester: Denise’s Burger; Inglewood; Calamar; Remor; Hamburger Foundation. Et c’est après 8 mois que je me suis enfin décidée à aller manger un hamburger au American Dream Diner. Le cadre est juste incroyable! Il ne manque plus que s’habiller façon 50th et c’est parti pour atterrir dans ces films américains!
c_c_03 c_c_05 c_c_09

Situation: L’établissement est situé dans le quartier des Pâquis à 3 minutes de la gare Cornavin. Difficile de trouver une place de Parking dans les alentours donc garez vous plutôt à au Parking de Cornavin.

Cuisine et carte: Les Hamburgers du American Dream Diner sont XXL, avec une viande de boeuf (made in Switzerland) de plus de 200grammes, préparée maison et sans additifs. 

c_c_04 c_c_06 c_c_07
Lors de notre passage, nous avons opté pour le Canadien Burger, le burger du mois qui est un Hamburger au bacon, caramélisé au sirop d’érable, salade, tomates, échalotes, cheddar. Nous avons pris aussi une portion de frites. Alors constat? En ce qui concerne le pain? Excellent! On sentait aussi la fraicheur de la salade et des tranches de tomates. Petit bémol pour la viande, je n’ai pas été transportée comme je l’aurais voulu. La viande était assez tassée et pas vraiment juteuse… J’ai pu goûter de meilleure viande dans d’autres établissements. Toutefois, dans l’ensemble, j’ai trouvé que c’était un bon burger, surtout lorsqu’on regarde les prix. Le premier prix est à 15.50 frs. Les frites étaient très très bonnes! Bien croustillantes à l’extérieur et moelleuse à l’intérieur! Et c’est une sacré portion! Nous n’avons pas été assez gourmands pour goûter les frites au cheddar, mas c’est sûr, pour notre prochaine visite, on ne les loupera pas!

c_c_13c_c_16c_c_17 c_c_20c_c_19 c_c_18 c_c_15 c_c_14

Cadre: C’est le point fort de l’établissement. On se croit vraiment dans ces établissements des années 50. Des banquettes en cuir rouges bordeaux et des chaises hautes pour manger au comptoir. Le carrelage noir et blanc que l’on retrouve dans tous ces American Diner. Des mini Jukebox authentique restaurés! Il n’y a plus qu’à mettre une petite pièce pour écouter de nouveau les musiques d’antan. L’établissement est construit dans la longueur. Tout, absolument tout est réfléchi pour nous transporter! Le seul moins que j’ai pu y trouver: la hauteur du plafond. Ce dernier est vraiment bas et au bout d’un moment, on se sent oppressé.
c_c_21 c_c_08 c_c_01

Ambiance: On se sent vraiment dans cette époque inoubliable. Durant le temps d’un burger, on effectue un voyage très rock’n’roll dans l’univers fun et rétro des années 50 aux Etats-Unis. Les serveurs souriants en costumes typiques invitent les clients à  déguster les plat tels que des burgers, hot dogs,  salades, milkshakes, etc dans une ambiance décontractée.

Service: Souriant et accueillant! Le serveur nous a précisé qu’une seule portion de frites était suffisante pour 3 personnes. C’était vraiment sympa de sa part, car cela a amplement suffit! On n’aurait jamais pu terminer trois portions de frites. Les serveurs avaient toujours le sourire et étaient très prévenants.
c_c_02

Informations pratiques
rue de Neuchâtel 13

1201 Genève
Tél. +41(0)22 732 32 01
Horaires: Lun-Dim 11h30-minuit
www.americandreamdiner.com
Print Friendly, PDF & Email

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Le Guide des Restaurants à Genève | Le Petit Chou in Geneva 4 juin 2014 at 13 h 18 min

    […] Ambassador (Hôtel) American Dream Diner – Américain Arabesque (A.G 2014) – Libanais Les Armures – Suisse Auberge de Collex Bossy […]

  • Leave a Reply