Téséo, le restaurant de l’hôtel Warwick

c_IMG_5482 - copieGénéral: Il y a quelques temps, j’ai eu l’occasion de me rendre au restaurant Téséo de l’hôtel Warwick. C’est accompagné de mes copines blogueuses et quelques responsables de l’hôtel Warwick que nous avons pu passer une excellente soirée et découvrir la nouvelle carte du restaurant. Notre dîner était un peu spécial étant donné qu’il avait été préparé spécialement pour la soirée. Le responsable des banquets était aussi présent et ce dernier nous a concocté quelques amuses bouches accompagnées de champagne pour commencer la soirée.

Du champagne ou de l’eau parfumée aux fruits étaient mis à disposition. Des amuses bouches qui pouvaient être mangés en une cuillerée étaient tous aussi excellents les uns que les autres.
IMG_5569 - copieIMG_5572 - copieIMG_5573 - copieIMG_5576 - copieIMG_5577 - copieIMG_5578 - copie

Situation: Le restaurant Téséo de l’hôtel Warwick est situé à proximité de la gare Cornavin. En effet, en quelques secondes, vous pourrez vous rendre à la gare. En voiture, garez vous au parking de Cornavin. Si vous êtres en TPG, descendez à l’arrêt du bus/tram « Cornavin ».

Cuisine et carte: Le restaurant Téséo et sa nouvelle carte vous propose une variété de plats de poissons. L’établissement est livré en poisson frais tous les matins (sauf les weekends et jours fériés). En outre, ils ont leur propre fumoir qui leur permet de fumer leur poisson sur place. Mais ne vous inquiétez pas, il y a aussi des plats de viande pour ceux et celles qui ne sont pas fan de poissons.
Le restaurant propose un « Menu Dégustation à la carte » (53frs) que vous pouvez composer vous même en choisissant une entrée, un pat et un dessert. Il faut tout de même savoir qu’il y a des suppléments de tarifs pour certains plats.
Lors de notre soirée, après notre apéro, nous nous sommes installées sur une grande table pour commander nos plats. Nous avons pu choisir les plats que nous voulions. En ce qui me concerne, j’ai opté pour « La Trilogie de saumon d’Ecosse »: beignet fumé avec feuille de shiso nacrée, tartare sauce teriyaki, coeur  (21chf ou suppl de 4chf avec menu). Le coeur de saumon était tendre et fondait dans la bouche, le tartare (portion généreuse) était bien assaisonné, tandis que le beignet et le shiso croustillait en bouche. Une entrée gourmande et généreuse.

IMG_5593 - copieIMG_5586 - copieIMG_5592 - copieIMG_5589 - copie
Il y a eu d’autres entrées comme « Les Saint-Jacques juste saisies aux pointes d’asperges, beurre de Cerfeuil et riz noir » (19frs entrée/ 36frs plat). C’est un plat semblable que j’avais pris lors d’un déjeuner au Téséo. Si j’avais beaucoup apprécié les Saint-Jacques, j’avais moins aimé le riz noir que j’ai trouvé un peu gras (trop de beurre peut être?). Il y avait aussi le « Tartare de Saumon fumé d’Ecosse aux oeufs Kêta et crème acidulée relevée de copeaux de poutargue »(19frs entrée/ 36frs plat) qui était un des trois saumons que j’avais pu goûter dans mon entrée et de même pour  le « Coeur de saumon d’Ecosse, Mousseline de Raifort et Croustillant au Pavot » (19frs entrée/ 36frs plat). La seule entrée pour laquelle je ne pourrais pas donner mon avis est le « Thon fumé sur gourmande de légumes en tagliatelle et vinaigrette iodée » (20chf) étant donné que je n’ai pas pu le goûter.

IMG_5594 - copieIMG_5599 - copieIMG_5603 - copieIMG_5605 - copie
Pour le plat principal, j’ai partagé un « Bar entier rôti »  servi pour deux personnes. Un des trois plats de bar. Il existe d’autres plats que vous pouvez déguster grillé, poché ou entier. Les plats sont accompagnés de sauces: Cassolette, Beurre de cerfeuil et Vinaigrette aux herbes. Notre « Bar entier rôti » (pour deux personnes, 79chf, suppl 15chf avec menu) était accompagné d’un assortiment de légumes. Mais avant d’être servi sur assiette, le poisson était tout d’abord présenté en entier au client. Puis ce dernier était préparé sous nos yeux. Heureusement, qu’une personne plus habile que moi l’a préparé 😉 C’est vrai qu’en photo, le poisson entier n’est pas ce qui est de plus appétissant, mais je vous assure qu’après la première fourchette, vous changerez vite d’avis! Le chair du poisson était tendre, je n’ai presque pas mangé les sauces, même si celles-ci étaient excellentes, car un peu de citron ou du sel et c’était parfait.

IMG_5608 - copieIMG_5609 - copieIMG_5618 - copieIMG_5625 - copieIMG_5620 - copie

D’autres ont opté pour « Le Thon et Tataki mariné au miel et soja « juste saisi » aux graines de sésame torréfiées » (43.50chf, suppl de 10chf avec menu), « Le Cabillaud poêlé sur courgettes et pétales de tomates confites, pommes Ratte du Touquet persillées, ses sauces » (35chf),  « Les Perches fraiches poêlées Meunière avec sauce Tartatre, pommes frites King Size et salade Mesclun » (37chf, suppl de 5chf avec menu) et « Les Saint-Jacques juste saisies aux pointes d’asperges, beurre de Cerfeuil et riz noir » (36frs). Je n’ai pas goûté à tous ces plats, mais ce que je peux vous dire, c’est que les portions étaient généreuses et que tout le monde était ravi de son plat.
IMG_5613 - copieIMG_5617 - copieIMG_5615 - copieIMG_5626 - copie

IMG_5624 - copieIMG_5623 - copie
Le ventre bien rempli, il ne nous restait plus qu’à finir avec un bon dessert. J’ai choisi le « New York Cheesecake » (14chf, suppl 2chf avec menu). Ce dernier était très bon, mais peut être un peu lourd. En même temps, un cheesecake léger, on en trouve pas partout. Les autres ont opté pour le « Chocolat Moelleux à coeur et sa boule de glace vanille » (14chf, suppl 2chf avec menu) qui avait l’air très bon.  La « Tartelette de Rhubarbe au coulis de fruits rouges » (13chf) était le dessert le moins appétissant… je vous laisse voir la photo… c’est dommage.  La « Soupe de fraise et sa brunoise au basilic » (11.50chf) était quant à elle très bien réussie. Un joli visuel dont les couleurs complémentaires rouge et vert se mariaient très bien. D’autres ont été plus sage et ont pris « Le Café gourmand: café au choix accompagné de mignardises » (14chf, suppl 2chf avec menu). Je rajoute aussi la « Tarte fine aux pommes, boule glace vanille » (12.50chf) que j’avais eu l’occasion de manger lors de mon précédent déjeuner.
IMG_5627 - copieIMG_5632 - copieIMG_5631 - copieIMG_5633 - copieIMG_5634 - copieIMG_5635 - copieIMG_5636 - copie
c_IMG_5503 - copie
Le vin qui nous a été servi lors de notre soirée:
IMG_5585 - copieCadre: Le restaurant Téséo dont les couleurs sont assez neutre est un lieu parfait pour un déjeuner d’affaires ou pour un déjeuner entre amis. Il y a quelques tables un peu plus reculés qui peuvent être très bien exploitées pour un dîner en amoureux.

IMG_5564 - copieIMG_5566 - copie

Ambiance: La journée, le restaurant est très lumineux et celui-ci est apprécié par les hommes et femmes d’affaire. Le soir, l’endroit devient plus calme. Une musique d’ambiance que l’on peut entendre si on tend l’oreille, ce qui est parfait pour la soirée.

Service: Très bon service.

Informations pratiques
14 rue de Lausanne, 1201 Genève
Tél. +41 (0) 22 716 80 00
Fax. +41 (0) 22 716 80 01
Horaires: Lun- Dim: 12h à 14h & 19h à 22h
e-mail. info.geneva@warwickhotels.com
www.hotel-warwick-geneve.fr

Print Friendly
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

One Response to Téséo, le restaurant de l’hôtel Warwick

  1. Pingback: Restaurant "Le W" du Warwick Champs-Elysée à Paris - Le Petit Chou in Geneva

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *