
Horaires: fermé le lundi
Général: En poussant les portes du Palais Oriental, je découvre la magie de l’Orient! Somptueuse décoration qui me fait complètement voyager! Installés à une table ronde sur une banquette garnie de coussins, on s’y sent vraiment bien! Juste un peu difficile pour manger (croiser les jambes et les mettre de côté) car la table ronde était faite en un seul bloc, donc pas de place pour les jambes. Toutefois, ce n’est qu’un détail. Les plats étaient subtils et raffinés, un vrai délice pour les papilles! A recommander sans hésitation!
Situation: Le Palais Oriental est situé au bord du lac, un parking se trouve à deux pas du restaurant (Parking du Marché).
Cuisine et carte: La gastronomie de l’Orient est à l’honneur au Palais Oriental. Les spécialités culinaires d’Iran, du Liban et du Maroc sont au rendez-vous. Vous pouvez y déguster le couscous au poulet, la tagine d’agneau, le hoummous, le fattouche, etc. Les plats classiques mais aussi moins communs. Lorsque je m’y suis rendue, nous avons pris comme entrée: le Fattouche (salade méditerranéenne composée de croûton de pain, tomate, concombre, oignon, menthe, radis, salade et sumac*) (18.-) et Mirza Ghassemi (mousse d’aubergine, ail, tomates, oeufs) (18.-). Puis nous avons ensuite pris comme plats: Couscous royal (46.-) et Agneau grillé (43.-). Je ne suis pas trop dessert oriental, donc nous avons opté pour un thé à la menthe fraiche! Tout était délicieux, subtil et raffiné.
*sumac: le sumac est une épice d’origine arabe qui relève sans altérer le goût les aliments.
Il provient des graines de l’arbuste portant le même nom. Les graines sont moulues et donne cette poudre rouge et brune.
Cadre: Majestueux! Le décor du lieu nous fait voyager dans les contes des Mille et une nuit. Les lampes marocaines surplombent la salle. Des petits coins retirés pour être tranquille à deux. Les banquettes et les tables rondes qui rendent le lieu unique.
Ambiance: Intimiste et chaleureux. Parfait pour un dîner en amoureux!
Service: cordial, poli, un peu trop formel peut être?
1 Comment
[…] Le Palais Oriental – Oriental (Montreux) Piano Bar (Hôtel Kempinski) (Vevey) (en cours d’écriture) Port […]