Les Trois verres, restaurant pour toutes les circonstances

Rue HornungSalle du restaurant
1204 Genève
Tél. +41 22 320 84 62
 
Horaires:
Lundi – Vendredi 12:00 à 14:00 | 18:30 à 23:00
Samedi 18:30 à 23:00

Moyenne: 16/20

  • Cuisine: 17/20
  • Décor: 16/20
  • Service: 16/10
  • Prix: $$ (80chf)

Général: J’aime ce restaurant au nom italien. Si ce dernier propose des pâtes italiennes traditionnelles, il ne faut pas compter sur les pizzas. C’est plutôt des plats comme le poulpe persillé, crème de pommes violettes, le coeur de thon rouge et caponata d’aubergines que vous trouverez et cela pour le grand bonheur de nos papilles. Avec son plafond haut, on se sent vraiment bien. Que ce soit pour un dîner en amoureux, un repas d’affaire ou une soirée entre copines, les Trois Verres convient à toutes circonstances.

Situation: Au nord de la plaine de Plainpalais, en face du Café Remor, les Trois verres se trouvent à proximité du quartier des banques. Vous pouvez facilement vous y rendre avec les transports en commun ou en voiture en vous garant dans le parking Unidufour ou tout autour du restaurant.

Cuisines et carte: On trouve un vaste choix de mets sur la carte: le carpaccio de boeuf, artichauts et tomates cerises; l’escalope de veau milanaise, saladine de roquette et tomates cerises; le carré de veau rôti, purée, ragoût de fèves et petit pois; la piccata de veau gratinée aux aubergines et scamorza fumée. Je n’ai jamais été déçue par les plats que j’ai commandé. Tout est raffiné et très bien présenté. Les prix varient, ce n’est pas forcément donné, mais au moins le goût y est, donc on sort du restaurant toujours content. Les entrées coûtent entre 20 et 25 francs, les pâtes sont entre 25 et 30 francs et les plats principaux entre 40 et 50 francs. Il existe aussi différents menus. (Menu)

En ce qui concerne le vin, vous ne serez pas déçu par les vins français proposés: Château Mouton Rothschild, Château Cheval Blanc, Château Latour ou Château Margaux AC Margaux), mais aussi tous les vins italiens. En outre, une vingtaine de vins ouverts sont disponibles.

Cadre: Avec un plafond haut et une décoration plutôt moderne, la décoration est distinguée tout en étant simple. Le bar qui se trouve au centre de la salle du restaurant donne une ambiance chaleureuse à la salle. Vous pouvez soit opter pour des tables basses (au fond de la salle), soit des tables hautes à l’entrée du restaurant. Une petite terrasse vous accueille dès les beaux jours.

Ambiance: Une ambiance décontractée mais en même temps sérieuse permet de venir dans toutes circonstances.

Service: Toujours un service impeccable! Lors d’une de mes dernières visites, nous étions assis à une table de deux. Au moment du dessert, le serveur nous demande s’il est possible de nous décaler d’une table afin qu’une famille puisse prendre la table (ils étaient dehors et il commençaient à faire froid et voulaient se mettre à l’intérieur). Etant donné que le serveur nous avait demandé cela gentiment, nous avons sans aucun soucis changer de place. Le patron nous a offert les desserts pour nous remercier. Un très bon et grand geste commercial.

Salade Mesclun Langoustines poêlées et ses ravolis, variation de courgettes

Poulpe persillé, crème de pommes violettes et sauce vierge Entrée saison - Chanterelles et tomates cerises

Tarte fine aux pommes et glace vanilleCôte de boeuf (deux personnes)

Raviolis de foie gras et sauce à la truffeMoelleux au chocolat, glace à la vanille

Dessert Saison: Cheesecake à la pommeSuprême de poulet aux morilles

ReçuReçuReçu

Print Friendly, PDF & Email
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

3 Responses to Les Trois verres, restaurant pour toutes les circonstances

  1. Pingback: Restaurants Genève A-Z | Le Petit Chou

  2. Pingback: Le Guide des Restaurants à Genève | Le Petit Chou in Geneva

  3. Pingback: Carpaccio, le nouveau restaurant aux saveurs italiennes - Le Petit Chou in Geneva

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *