Genève Indien

Le Rasoï et ses tapas

17 septembre 2018

Le Rasoï est un excellent restaurant indien gastronomique situé dans l’hôtel Mandarin Oriental. Depuis quelque temps, l’établissement propose un concept un peu différent. En effet, ce dernier a opté pour une cuisine indienne de partage en créant des petites portions de plats que l’on commande et que l’on partage avec ses convives. Une idées plus moderne mais aussi plus conviviale.

Il y a quelques mois, j’ai été invitée par PR& CO et le Mandarin Oriental pour découvrir leur nouveau concept. J’ai ainsi pu découvrir quelques uns de leurs plats proposés à la carte.

J’appréciais déjà beaucoup le Rasoï, mais avec ce nouveau concept, je l’affectionne encore plus. Je vous fais donc découvrir quelques plats que j’ai pu savourer lors de mon déjeuner pour le plus grand plaisir des yeux et des papilles.

Le saviez-vous?: « Rasoi signifie « cuisine » en Hindi.

Cuisine et carte

La nouvelle carte du Rasoi propose des assiettes traditionnels crées pour être partagées. Cette manière de consommer vous permet de découvrir un large éventail de saveur. Il est recommandé de séléctionner trois à quatre spécialités au total par personne ou choisir le menu « Découverte Culinaire Rasoï » afin de découvrir la variété des saveurs indiennes.

Nous avons opté pour le menu « Découverte Culinaire Rasoï » à 115 chf par personne et nous avons été transportés en Inde. Le repas a été accompagné de vins que l’établissement nous a recommandé.


Pour commencer

Voici donc les premiers plats qui nous sont parvenus: « Bhel riz noir croustillant », le « King kachori chaat » et quelques Naan nature et fromage. Le « Bhel » était un mélange de riz noir, de vermicelles croquants, de riz soufflé, des légumes frais et de coriandre. J’ai beaucoup aimé le mélange de textures.


Le « King kachori chaat » quant à lui était une merveille à regarder et à déguster. Ses couleurs vives nous transportaient directement dans la magie indienne. Très doux en bouche, tout en étant croustillant, la grenade amenant le petit peps qu’il faut! A commander absolument!

Puis…

Nous avons ensuite continué avec le « Kofta de crabe & Chutent de crabe du Keralan ». Une présentation toute mignonne de petites boulettes de crabe frit qui se mangeaient en une seule bouchée! Une explosion en bouche!

Le premier plat

La « Dorade rasam en feuille de bananier » servi dans une très belle assiette me donnait envie de la garder telle quelle. Cependant, une merveilleuse odeur d’épices se dégageait de ce plat que je n’ai pas résisté très longtemps à enlever délicatement la feuille de bananier pour y découvrir le poisson mariné et imprégné de saveurs indiennes.

Côté viande

Nous avons continué avec la « Bombe d’agneau & seekh gilafi snacké & paratha » ainsi que le « Boeuf au tamarin & upma aux épinards ». Les deux plats étaient plutôt épicés.


Le dernier plat était la « Volaille makhni & riz basmati ». Qu’est-ce que j’aime ce plat!!! C’est un de mes plats indiens préférés. Je savoure chaque bouchée de ce plat et aimerait qu’il ne se termine jamais. 


Desserts

Pour finir notre succulent repas, nous avons eu comme dessert du « Chocomosa & shrikhand saveur espresso ». Un dessert parfait à mon goût. La juste dose de sucre qu’il me fallait pour terminer ce repas. 

 


Je vous recommande vivement de découvrir leur nouveau concept! C’est un lieu parfait pour un dîner en amoureux ou pour une soirée entre amis gastronomes. 


Informations pratiques
Quai Turrettini 1, 1201 Genève, Suisse
Tél. +41229090000
Horaires: Mar – Sam 12h à 14h / 19h à 22h
Prix: $$$$ 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Agence web geneve 25 septembre 2018 at 12 h 24 min

    Toujours au top Sakura ! On vous suit depuis des années et on ne s’en lasse pas.

    • Reply Le Petit Chou 25 septembre 2018 at 18 h 24 min

      Merci beaucoup!! Cela fait toujours plaisir d’avoir de retours positifs 🙂

    Leave a Reply