Coup de ❤ Food

Kusmi Tea à Genève

21 mai 2017

Général

Kusmi tea s’est installé à Genève depuis quelques mois. En effet, après avoir conquis les lausannois, c’est à Genève que l’enseigne ouvre sa deuxième boutique en Suisse et cela pour le plus grand plaisir des genevois.


Histoire

Kusmi Tea a été fondée en 1867 à Saint-Pétersbourg par Pavel Kousmichoff. A l’époque, le thé Kusmi est un succès immédiat et devient le thé préféré des tsars. Toutefois, le succès ne restera pas en Russie, puis qu’en 1917, la famille Kousmichoff sera obligée de fuir la révolution russe et viendra  s’installer à Paris sur l’avenue Niel. Ainsi, c’est en France que la maison de thé se passera de père en fils et s’étendra en Europe et à l’international. En 2003, Kusmi Tea est racheté par le groupe français Orientis, propriété des frères Orebi. Ces derniers feront de Kusmi Tea la marque de thé premium dans le monde que l’on connait actuellement. Aujourd’hui, il existe déjà 60 boutiques en France et 20 à l’étranger. C’est une maison de thé française qui ne cesse de s’agrandir.


Produits

Comme pour grand nombre de maisons de thé, les matières premières sont sélectionnées vigoureusement afin de garantir une excellente qualité. Les feuilles de thés sont importées entières des pays producteurs (Chine, Inde, Sri Lanka, etc.) et sont principalement cueilles à la main. Certaines recettes datent de la création de la marque et sont réalisées manuellement. La maison de thé porte aussi une grande importance à la conservation. En effet, les thés sont soit dans des boites en métal, soit dans des sachets mousseline 100% coton afin de garantir la préservation et la qualité et de ses arômes. Kusmi Tea est ainsi une marque de thé bénéficiant d’un savoir-faire artisanal mais aussi ancestral.

Chez Kusmi Tea, il existe toute une gamme de produits de thé: Bien-être, Mélange exclusifs, Thés classiques, Thés aromatisés, Thés glacés, KusmiKlassiKs. Vous pouvez aussi les trouver par types de thés: Maté, thé noir, thé vert et matcha. Ils proposent aussi des infusions, des rooibos, des eaux de fruits et des thés parfumés (agrumes, épices, floral, fruité, gourmand et végétal). Il existe tellement de thés que j’avoue être souvent perdue. Toutefois, chez eux, il y a une gamme que j’affectionne particulièrement c’est le Løv Organic.


Løv Organic (mon préféré)

La gamme Løv Organic a été lancée en 2010. Elle a été inspirée par la culture nordique où la nature est omniprésente. En effet, le mot « Løv » vient de la Scandinavie et signifie « feuille ».  Quant au logo en forme d’oiseau, c’est un symbole d’une nature à protéger.

Dans cette gamme, il y a une philosophie écologique. En effet, les infusions et les thés Løv Organic sont certifiés bio par ECOCERT et bénéficient de plusieurs labels, tels que le AB (Agriculture biologique), bio européen et bio américain (USDA organic). Ces labels garantissent un produit sans OGM qui contiennent exclusivement des arômes naturels, mais aussi des ingrédients issus du mode de production biologique et exempts de traitements chimiques, d’engrais ou de pesticides.

Les boites en métal sont recyclables, réutilisables et rechargées dans les boutiques qui proposent du thé Løv Organic en vrac. Les mousselines PLA qui sont issues du maïs sont vierges de tous traitements. Les boites ont des labels qui garantissent un carton provenant d’un commerce de bois licite et un process de fabrication respectueux de l’environnement, de l’exploitant forestier à l’imprimeur.

La gamme Løv Organic propose une vingtaine de produits en passant par les thés blancs, les rooibos, les infusions et les eaux de fruits. C’est donc dans cette gamme là que je trouve mon bonheur dans la majorité du temps 🙂


Bien-être

(c) kusmitea.com

Dans la gamme Bien-être, j’ai été enchantée de découvrir le « blue detox » qui n’est autre qu’un mélange d’ananas, de thé vert, maté et rooibos. Ce thé est assez envoutant, évadant et très frais. Je le trouve parfait pour les beaux jours.


Nouveauté pour l’été 2017

Le soleil est de retour!! Pour l’occasion, Kusmi Tea présente sa nouveauté « Evian infusé par Kusmi Tea ». Deux parfums vous sont proposés le « Thé blanc pêche-violette » et le « Thé blanc menthe-framboise ». Deux boissons rafraichissantes idéales pour la chaleur qui arrive. Un petit format de 37 cl, 100% recyclable et vendu au prix de 3.90 chf chez Kusmi Tea Genève. Je n’ai pas encore eu l’occasion d’y goûter mais je ne le manquerai pas lors de ma prochaine visite chez Kusmi Tea.


Accessoires et cadeaux

Ce que j’aime chez Kusmi Tea, c’est aussi leurs accessoires. Comme pour de nombreuses marques très douées en marketing, Kusmi Tea sait attirer l’oeil. Comment ne pas craquer pour la petite boite à Thé remplis de Thé Kusmi Tea colorés. Une boite parfaite à présenter lorsque vous avez des invités. J’aime aussi leur tasse « Madame  » et « Monsieur » inspirés par les poupées russes. Il y a aussi la fameuse tasse transparente Løv Organic très épurée avec son récipient à thé, pratique pour les thés en vrac! Enfin, toute une gamme d’accessoires qui sont parfaits pour un cadeau simple et utile.


Informations pratiques
rue de Rive 13, 1204 Genève
Tél. +229202222
Horaires: Lun au Vend 9h30 à 19h & Sam de 9h30 à 18h

Autres adresses en Suisse
rue Centrale, 1003 Lausanne
Tél. +213115050
Horaires: Lun au Vend 9h30 à 19h & Sam de 9h30 à 18h

Print Friendly, PDF & Email

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply