Restaurants & Adresses Thaïlandais

Jeab, un joli restaurant thaïlandais au coeur de la Jonction

14 décembre 2014

Général: C’est lors d’un dîner de famille que nous avons décidé de nous rendre au Jeab, restaurant thaïlandais dans le quartier de la Jonction. C’est avec grand plaisir que j’ai découvert un restaurant chaleureux. La devanture du restaurant ne représente pas ce que vous trouverez à l’intérieur, je vous invite donc à passer la porte d’entrée.
c_c_37

Situation: le restaurant se trouve à proximité de la plaine de Plainpalais, à une centaine de mètres du Café Remor, la brasserie dans laquelle j’adore manger la tartelette au citron meringuée. Pour ceux qui viendraient en voiture, il y a des places blanches sur tout le long du Boulevard Saint-Georges. Si vous prenez les TPG, il faudra s’arrêter à l’arrêt « Cirque » et marcher 5 minutes jusqu’au restaurant. 

Cuisine et carte: Nous avons pris quelques entrées pour commencer: Raviolis frits poulet basilic (12.-), Rouleaux de printemps végétariens (12.-), Rouleau d’été au filet de poulet concombre coriandre (14.-). Chaque entrée était accompagnée d’une délicieuse sauce que nous avons pas l’habitude de trouver dans les restaurants thaïlandais. En effet, certaines étaient d’une couleur verte alors que d’autres étaient plutôt rouges. Les mets étaient joliment présentés et délicieux. Nous avons donc très bien commencé le repas.  

c_c_05 c_c_07 c_c_12
Après avoir mangé d’excellentes entrées, nos plats sont arrivés: Suprême de poulet au curry vert (30.-), Padthaï aux filets de poulet (28.-), Curry végétarien (28.-), Padthaï aux crevettes sauvages (32.-). Les plats étaient présentés dans de jolies assiettes noires ce qui embellissaient particulièrement bien les mets. Les plats étaient tous aussi bons les uns que les autres, toutefois, ils étaient un peu trop sucrés à mon goût. En effet, même le curry qui était épicé avait un goût particulièrement sucré.  

c_c_18c_c_22c_c_23c_c_27c_c_28c_c_31

Cadre: Des tables et des chaises en bois de forme ronde et rectangulaire étaient disposées dans toute la salle. Une partie avec une dizaine de places, puis un couloir qui menait vers une autre petite pièce. Quelques orchidées étaient déposées sur le bar du restaurant tandis que des bougies illuminaient la table des convives. Une lumière douce et tamisée qui rendait le lieu intimiste. Le plancher en bois était en raccord avec le reste de la salle. 
c_c_01 c_c_02 c_c_15

Ambiance: La lumière tamisée et les bougies sur chaque table rendaient le lieu romantique. L’endroit était calme et donc parfait pour un dîner en amoureux. Si le lieu se prêtait bien pour un dîner en tête à tête, il donnait aussi une impression de dîner dans le salon d’un ami. En effet, l’établissement a réussi à rendre un côté très chaleureux et convivial à la salle. Lors de notre passage en famille, nous avions presque l’impression que nous étions dans notre salle à manger. 
c_c_03 c_c_34 c_c_35 c_c_36

Service: Un très bon service. La serveuse qui nous a servi était charmante. Très souriante et à l’écoute du client. 

Ce restaurant thaïlandais est une belle découverte. Je me réjouis déjà d’y retourner. 

Informations pratiques
Boulevard de Saint Georges 61
1205 Genève
Tél. +41(0)22 328 26 24
Horaires: Lun-Ven midi et soir

Prix:$$

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply The Weekend Guide, 16-18 January | Geneva INSIDERS 14 janvier 2015 at 22 h 11 min

    […] of restaurants. This week we are in the mood of Thai and will check out NaVillage, in St Jean or  Jeab in […]

  • Reply Eva 29 mars 2015 at 10 h 07 min

    Hum, un régal ! Nous sommes allés dîner samedi soir au JEAB et avons été enchantés. Nous avions pris le menu découverte et tout était succulent !!
    Un assortiment d’entrées nous a été servis (rouleaux d’été, rouleau de printemps au canard, salade de papaye, galette de crevette, brochette poulet satay…..) très très copieux et les saveurs délicieuses.
    Ensuite une soupe de crevettes sauvages accompagné de riz et pour finir en dessert une assiette composée d’une demi mangue thaïe et un riz au lait coco sésame. Nous nous sommes régalés.
    Le service très attentionné et professionnelle. Une adresse à recommander vivement !
    Merci le petit chou !!!

    • Reply Le petit chou 29 mars 2015 at 11 h 06 min

      Je suis ravie si le restaurant vous a plu 🙂 J’aime beaucoup ce restaurant qui est très chaleureux! Un plaisir de vous faire découvrir de nouvelles adresses!! Merci de me lire!!! A bientôt!

    Leave a Reply