Escapade tout court Evasion France

Hôtel des Celestins à Lyon pour un week-end

30 novembre 2014

c_c_05
Général:
C’est pour un petit week-end à Lyon que nous avions réservé cet hôtel. Entièrement satisfaite de ce petit hôtel de Charme! Le personnel est agréable et au petit soin! L’hôtel est non fumeur, climatisée et le wifi est gratuit! Indispensable pour une addict comme moi!

Situation: Il n’y a pas mieux! L’hôtel est situé en face de du Théâtre des Celestins et à 3 minutes à pied de la fameuse place Bellecour. Toutes les boutiques et commerces sont à proximité. Un endroit idéal pour visiter le Vieux Lyon et faire du shopping! En outre, l’établissement propose une place de park pour 15 euros au Parking des Celestins. Je vous le conseille vivement, car le week-end à Lyon, c’est vraiment la guerre pour trouver une place! 

Chambre: Le double vitrage permet d’être au calme, même si on est en ville. Nous étions dans la chambre: « Supérieure Côté Théâtre 16m² ». La chambre était équipée d’une télévision et d’un lecteur DVD. Elle était décorée de miroirs, de tableaux et de mobiliers anciens qui rendaient la pièce chaleureuse. Nous étions dans une chambre de 16m², comme je l’ai dit plus haut, mais la taille peut varier selon la catégorie (12 à 16 m²). La salle de bain était lumineuse et propre, un sèche cheveux était mis à disposition, important pour moi qui est de longs cheveux!
c_c_06 c_c_07 c_c_04 c_c_03 c_c_01

Petit Déjeuner: Le petit déjeuner est servi de 7 heures à midi dans une petite salle pleine de charme. Le personnel souriant sera ravi de rendre votre premier repas de la journée plus qu’agréable. Il y avait pas mal de choix, des fruits, des yaourts, des céréales, de la charcuterie, des viennoiseries, des oeufs à la coque, etc. J’ai juste trouvé dommage pour le pain que je n’ai pas trouvé très bon.

c_c_08c_c_09 c_c_10c_c_11c_c_12c_c_13 c_c_14Une adresse à garder dans son répertoire pour une petite escapade à Lyon. Un hôtel de la même catégorie,mais avec un peu moins de charme se trouve à deux pas de ce dernier: Hôtel des Artistes, si il ne reste plus de place dans celui-ci.

Informations pratiques
Rue des Archers 4
69002 Lyon, France
Tél+33 4 72 56 08 98
e-mail. 
info@hotelcelestins.com

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Hôtel des Artistes, idéal pour un week-end à Lyon - Le Petit Chou in Geneva 30 novembre 2014 at 10 h 46 min

    […] l’hôtel des Artistes se trouve sur la place des Célestins. Il est à 30 secondes de l’hôtel des Célestins, dont je vous avez déjà parlé. Il est idéalement situé pour un week-end à Lyon pour la visite […]

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.