Escapade Gourmande Evasion

L’Hostellerie du Pas de l’Ours (Crans-Montana)

19 février 2015

c_IMG_4242 - copieGénéral: A Crans-Montana, la station est connue pour ses activités sportives, mais il y en a d’autres très intéressantes aussi. Et aujourd’hui, c’est ce dont je vais vous parler: profiter de la montagne sur une terrasse d’un restaurant d’altitude, profiter de la chambre d’hôtel lorsque celle-ci vous offre une magnifique vue et profiter de découvrir la cuisine de chefs étoilés. Pour cette petite évasion, de deux jours, je vous ai trouvé l’établissement idéal: l’Hostellerie du Pas de l’Ours. Cet établissement de charme dispose de magnifiques suites dans lesquelles, on a qu’une envie, y rester. Il fait partie des membres de Relais & Châteaux, association qui prône l’art de vivre et l’art de recevoir. C’est une référence d’excellence dans les domaines de la restauration et de l’hôtellerie. C’est donc un dimanche matin que nous sommes parties I love travelling et moi en direction de Crans pour découvrir l’Hostellerie du Pas de l’Ours.

Situation: L’Hostellerie du Pas de l’Ours se trouve à Crans-Montana à 2heures de route de Genève (180km) dans le canton du Valais. Il faut prendre l’autoroute du Rhône, sortir à Sierre Ouest, puis prendre la direction de Crans-Montana via Chermignon et suivre les panneaux. Depuis Sion, il faut compter 25 km et la gare ferroviaire de Sierre est à 15 km. Pour les voitures, il y a un parking mis à disposition pour les clients.

Cadre de l’établissement: Lorsque vous vous retrouvez devant l’Hostellerie du Pas de l’Ours, c’est devant un vrai chalet de montagne que vous levez les yeux. Tout en bois, vous sentez que vous êtes à la montagne.
IMG_4500 - copieIMG_4503 - copie
IMG_4502 - copie
A la réception, un petit salon est aménagé afin qu’on puisse se détendre. Une cheminée au centre de la pièce fait office de séparation entre la réception et le coin apéro. C’est dans cet espace que nous avons commencé notre détente dans l’établissement. Chacune son thé, pour profiter pleinement de l’ambiance chaleureuse du lieu.
c_IMG_4198 - copiec_IMG_4201 - copie

Suite: Après avoir dégusté notre thé, nous rentrons dans cette suite (n°105) tout en longueur. Je suis déjà charmée par tout ce bois dans cette pièce. Des armoires encastrées, un petit meuble avec une machine à café et un bureau.
c_IMG_4228 - copiec_IMG_4230 - copie
Un énorme lit King Size trône dans cette suite. Un plaid brun à poils qui nous rappelle que nous sommes bien à la montagne. Le lit a l’air d’un extrême confort. Des lampes de chevet originales sont déposés sur chaque table de nuit.
c_IMG_4214 - copiec_IMG_4224 - copie
Je m’approche au fond de la pièce, où un tapis caresse mes pieds. Un petit salon avec deux fauteuils sont orientés vers une cheminée, cheminée qui sera allumée plus tard dans la soirée. Une table avec deux chaises pour un dîner en amoureux? Sur celle-ci, on a déposé un panier avec quelques fruits et un petit cake au chocolat, une petite attention qui fait toujours plaisir.
c_IMG_4221 - copiec_IMG_4246 - copie
Une grande baie vitrée sépare la chambre du balcon. Je coulisse la porte pour profiter de la magnifique vue sur les montagnes. Une table en bois et deux chaises se trouvent sur la terrasse afin que l’on puisse profiter pleinement du cadre.

c_IMG_4263 - copie

Le tour de la suite n’est pas terminée. En effet, la suite est sur deux étages. Une mezzanine m’attend en haut des escaliers. Je monte ces quelques marches pour découvrir un jacuzzi (bains à remous) au milieu d’un lit single et d’un fauteuil. Une télévision à écran plat au mur. Que demandez de plus? Le confort est au complet.
c_IMG_4251 - copiec_IMG_4255 - copiec_IMG_4256 - copie

La salle de bain quant à elle se trouve à l’entrée de la suite. On y trouve un lavabo, une douche, un bidet et des toilettes. On nous a mis à disposition des peignoirs, des pantoufles ainsi que deux pairs de grands linges (utile si l’on veut profiter de la piscine et/ou du SPA). 
c_IMG_4231 - copiec_IMG_4236 - copiec_IMG_4240 - copiec_IMG_4233 - copie

Une merveilleuse suite mise à notre disposition pour profiter pleinement du lieu et nous reposer.
c_IMG_4271 - copie

Petit déjeuner: Le petit déjeuner continental peut être servi dans la salle du restaurant gastronomique ou dans la chambre. Nous avons opté pour le petit déjeuner en chambre. Installées à notre table, nous avons pu profiter du magnifique temps et de la vue pour prendre notre petit déjeuner. Ce dernier contenait: une boisson chaude, un jus de fruits frais orange ou pamplemousse, pain & viennoiseries, confitures maison, miel bio des Alpes Suisse, compote, salade de fruits et yaourt. Un vrai petit déjeuner de roi qui est compris dans le prix de la nuit. Par contre si vous voulez opter pour un Petit déjeuner « Des Ours », un supplément de 35CHF vous sera demandé. Celui-ci contient: la composition du continental plus au choix oeufs (à la coque ou poché sur toast ou brouillé ou omelette nature, jambon, bacon et fromage), saumon fumé ou mariné, saucisses grillées, charcuterie du pays, fromage du pays, pancake nature ou sirop d’érable, bircher müesli ou porridge et sélection de jus de fruits frais saison. Vous pouvez aussi choisir votre petit déjeuner à la carte.

c_IMG_4455 - copiec_IMG_4458 - copiec_IMG_4459 - copiec_IMG_4460 - copiec_IMG_4462 - copie

Piscine & Patinoire & SPA: Vous pouvez profiter des trois lieux si vous êtes hôte du Pas de l’Ours ou de l’hôtel de l’Etrier **** qui appartient au même propriétaire. Nous avons choisi de nous détendre un moment dans le jacuzzi, l’eau de la piscine étant trop froide pour nous. Pour les amateurs de la glisse, une patinoire est installée à l’extérieur. Des patins sont mis à la disposition des clients. 
c_IMG_4276 - copiec_IMG_4278 - copiec_IMG_4281 - copiec_IMG_4282 - copie

Restaurant Gastronomique « L’Ours »
Le Restaurant « L’Ours » est un restaurant gastronomique étoilé dirigé par le chef Franck Reynaud. C’est à l’occasion de l’évènement « Gourmet Festival, Dîner d’exception à 4 mains » que j’ai pu goûter à la cuisine du chef. L’article sur ce moment d’exception sera écrit dans la semaine et je peux déjà vous dire que c’était un moment exceptionnel.

Informations pratiques
41, rue du Pas de l’Ours
3963 Crans-Montana
Suisse
Tél. +41 (0)27 485 93 33
Fax. +41 (0)27 485 93 34
e-mail. contact@pasdelours.ch
http://www.pasdelours.ch/

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Taste of Relais & Châteaux au Restaurant Gastronomique "L'Ours" de Crans-Montana - Le Petit Chou in Geneva 15 mars 2015 at 0 h 19 min

    […] s’est déroulé au restaurant Gastronomique « L’Ours » dans l’Hostellerie du Pas de l’Ours à Crans-Montana. L’Hostellerie du Pas de l’Ours se trouve à Crans-Montana à 2heures de […]

  • Leave a Reply