Ce week-end était bien chargé!! Après une soirée DVD, le vendredi soir chez J. avec ma meilleure amie et une nuit entière à papoter avec elle (jusqu’à 5h du matin) ♪ヽ( ⌒o⌒)人(⌒–⌒ )v ♪, samedi matin on se fait le vide grenier des Charmilles └(^o^ )X( ^o^)┘(J’ai acheté pleins de choses pour ma future classe). Puis direction Crans-Montana pour se changer les idées!! C’est un bol d’air!! 。◕‿◕。On arrive à l’hôtel Bella-lui (183 chf la nuit avec balcon au sud) Avant de monter dans la chambre, on demande quelques conseils à la réceptionniste: où manger? quelle randonnée? Elle nous conseille le resto « Chez Chico » et une petite randonnée vers le musée de Colombire. Une fois à l’étage, petite chambre bien confortable avec balcon sud. Deux transats nous attendaient. On s’est allongé et petite sieste! Que du bonheur! Après avoir eu une nuit courte (4h de sommeil), on méritait bien cette petite sieste. (-ェ-)。o


C’est pour huit heures que nous sommes allées au restaurant « Chez Chico » (Parrilla Argentina). Décor très kitch, tout est bleu ciel avec des dessins de coccinelles un peu partout. En musique de fond, de la musique argentine. Le patron de l’établissement nous accueille avec un grand sourire et nous installe dans la salle.
Nous avons opté pour le menu à 49 CHF comprenant, une salade mêlée, une pièce de rumsteak (300gr) avec patate et maïs, glace valaisanne et café. Le serveur est venu nous mettre un petit tablier! ça va sauter!! La pièce de viande arrive sur une ardoise chaude! Un énorme morceau! Le serveur nous explique qu’il nous changera l’ardoise dès que celle-ci sera plus chaude. La viande arrive donc saignante et c’est à nous de la laisser plus ou moins longtemps pour qu’elle soit à notre goût. Un délice! La viande est bonne et tendre… elle fond dans la bouche… La patate cuite dans l’aluminium avec sa crème était délicieuse aussi. On a eu du mal à terminer cette pièce de viande! Enorme!!! Mais tellement bon!
Le dessert était deux boules de sorbet avec une goûte d’alcool. Très bon aussi. Le choix du restaurant était une réussite! (ღ˘⌣˘ღ)
Après le dîner, direction hôtel. On voulait aller boire un verre, mais même le soit disant bar branché de Crans le SENSO était vide… Etant donné la saison, tout est vide. Retour à l’hôtel, on se regarde un petit film à la tv « Harcèlement » avec Michael Douglas et Demi Moore. Puis dodo. La nuit ne s’est pas aussi bien passé pour elle que pour moi… Apparemment, j’ai ronflé comme un camionneur… (。-ω-)zzz
La honte… (╯_╰) Je sais que je ronfle de temps en temps, mais à ce point… vu que ma meilleure amie à le sommeil léger, dès que je ronflais, elle se réveillait. Elle a eu donc une nuit terrible. Désolée(-_-)ゞ゛
Le lendemain matin, petit déjeuner à 9h30. Petit buffet avec pas mal de choix, on mange bien, car on a l’intention d’aller faire de la randonnée └@(・ェ・)@┐On a prévu de ne pas manger à midi et d’aller manger à Plumachit, car la dame de la réception nous avait dit qu’on y mangeait d’excellentes tartes aux myrtilles.
On arrive au niveau de Colombire à 12h. Puis Go! On marche un petit peu et on se retrouve au niveau des pancartes. Où va-t-on aller? Par erreur je lis « Cave du Sex », alors que c’est écrit « Cave du Scex »… No comment… (⌒_⌒😉
On décide donc d’aller à la cave du SCex. Je ne suis pas la première à avoir fait cette erreur, car sur la pancarte suivante, le « c » avait été enlevé.
Arrivé à la cave du Scex après 30 minutes de marche, on continue encore et on se dirige vers la cabane de la Tièche
On voit le drapeau du lieu, mais on doit monter une pente raide!! A la moitié du chemin, j’ai cru que j’allais mourir… euh… je pense que je devrais sérieusement retourner au sport…
Arrivées au sommet, le patron de la cabane nous accueille avec un grand sourire et nous lance: « Bravo!! Vous avez réussi à monter jusque là!!! » ヽ(○´∀`)ノ♪ La patronne du lieu nous installe sur les transats et on se pose pour siroter nos boissons (*^◇^)_旦
Une vue magnifique, des gens chaleureux! Parfait pour le dépaysement. Après une petite demi-heure de pause, on décide de partir. La patronne nous conseille de prendre un autre chemin pour profiter de la vue. Elle nous indique une cascade qui se trouve près du lieu qui nous rallongerait le parcours d’une quinzaine de minutes. Ok, c’est parti! ヾ(・ω・*)ノSuperbe cascade, mais un peu loin, on ne peut pas vraiment s’en approcher. Mais finalement sur le chemin, il y en a d’autres.
On fait une boucle et on arrive de nouveau sur la cave du Scex. Le détour nous a pas pris 15 min de plus, mais au moins 30 min de plus… Mais bon ça nous fait une bonne petite marche. On arrive finalement au point de départ à 15h30, fatiguée… ᕙ(⇀‸↼‶)ᕗ on décide de prendre la voiture pour aller manger notre tarte à Plumachit, même si Plumachit se trouve à 15 min à pied, on est morte… Arrivée au restaurant de Plumachit, on se met à la terrasse et on se prend une petite assiette valaisanne. Comme dessert, une toute à la myrtille et une tarte aux pommes, il ne restait plus qu’une seule tourte à la myrtille. Donc on se l’est partagée. Tout était bon et comme nous avait dit la petite dame de la réception de l’hôtel, la tourte aux myrtilles était excellente!!!!!!!
Après cette petite pause au soleil et un magnifique panorama, c’est l’heure de rentrer: Good bye Crans-montana…(*^・ェ・)ノ
Départ à 16h45, je vous passe les détails… on arrive sur Genève à 20h30… ( ꒪Д꒪)ノcomment expliquer cela? Alors que pour l’aller on a mis 2h? Les embouteillages!!!! Une horreur! Finalement, arrivées à destination, on était toutes les deux mortes de fatigue (+_+), je la dépose chez elle et je rentre chez moi.
Je call mon chéri, bon ce n’est pas parce que je n’ai pas écrit que je lui téléphonais que je ne le faisais pas! Attention! Je l’appelle quand même souvent! ou sinon par what’s app (✿ ♥‿♥)
Enfin, on a passé un excellent week end entre copines et ça nous a fait du bien, que ça soit pour elle ou pour moi!!
No Comments