Archives

Une Bûche d’exception pour Noël? Oui c’est possible!

7 décembre 2014

Le 21 Novembre dernier, j’ai eu le privilège de découvrir les bûches de Noël crées par les chefs pâtissiers des grands hôtels genevois. L’évènement intitulé « Bûches de Noël, Collection 2014 » s’est déroulé dans le Jardin d’hiver de l’hôtel Président Wilson. C’est par un tombé de rideau que la collection a été dévoilée. Présent à cet évènement Michel Roth, chef du restaurant Bayview à l’hôtel Président Wilson, mais aussi Mercotte la célèbre critique culinaire et gastronome Françaises.

Voici les bûches que j’ai pu y découvrir:

« Black & White »
c_c_01
L’Intercontinental Genève représenté par Julien Maslanka, Chef pâtissier et de Steeve Rochambeau, sous-chef pâtissier présentent leur bûche aux doux parfums de chocolat, noisette et mandarine, sublimée par un glaçage chocolat noir et recouverte de son manteau neigeux, « comme un écrin », au chocolat blanc.

« Jeux d’enfants »
c_c_02
L’hôtel Swissôtel Métropole, représenté par son Chef pâtissier Simon Pierrick présente sa bûche constituée d’un assemblage de Legos sur une base chocolatée associant des goûts subtils de vanille et noisette, le tout accompagné d’un coulis aux fruits exotiques.

« La Délicatesse Blanche »
c_c_04L’hôtel de la Paix, représenté par le Chef étoilé Jerôme Manifacier et son Chef pâtissier, Pascal Fourdrinier présentent leur bûche élaborée sur le thème de la fraîcheur et de la légèreté, mêlant les agrumes à la douceur des îles.

« Chocola’thé »
c_c_06L’hôtel d’Angleterre, représenté par Julien Launay et Jean Pierre Laurent, pâtissiers de l’établissement, présentent leur bûche sur le thème du chocolat et du thé. Elle est composée d’une mousse chocolat au lait et thé « balade irlandaise », un cœur cheese-cake, une marmelade mandarine et thé « Edelweiss », un biscuit dacquoise pistache et thé vert « Matcha » .

« Coffret chocolat lacté »
c_c_07
L’hôtel Beau-Rivage, représenté par Grégory Maurer, Chef pâtissier, et Dominique Gauthier, Chef de cuisine, présentent leur bûche élaboré autour du chocolat au lait et cacahuètes, mascarpone vanillé aux parfums des deux citrons, croquant et feuilles d’or.

« Rouge Couture »
c_c_09Le Richemond, Dorchester Collection, représenté par le Chef pâtissier Sébastien Quazzola, présente sa bûche  à la mousse au chocolat au lait et crème de Gruyère, caramel beurre salé, biscuit moelleux noisette et sablé croustillant au Toblerone.

« Compression Poire-Cassis »c_c_10L’hôtel Président Wilson, représenté par Didier Steudler, Chef pâtissier, présente sa bûche dans son écrin chocolat noir abritant une superposition de confit de poire, en alternance avec un biscuit noix de pécan à la poire Williams et un confit de cassis.

« MOël »
c_c_11
Le Mandarin Oriental, Geneva représenté par son Chef Pâtissier, Michaël Perrichon,
dévoile sa bûche, une création à l’image de la rencontre
entre les saveurs de l’Orient et les délices Genevois, de par le yuzu et le
chocolat au lait.

« Retour de Savane »
c_c_12
Le Chef Exécutif Philippe Durandeau et l’équipe de Pâtisserie de La Réserve Genève Hotel and Spa présente sa bûche de Noël sur le thème de la Savane.

Toutes ces magnifiques bûches peuvent être commandées pour Noël à l’hôtel qui a réalisé la bûche de votre choix! Très bonnes fêtes!!

Bonus
Vidéo de l’évènement sur la Tribune de Genève (Cliquez ici)
Autre article sur l’évènement de mes amis blogueurs
Choisis ton resto (Cliquez ici)

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply marco 26 décembre 2014 at 13 h 49 min

    vous nous dites que ces entremets-bûches sont disponibles,mais l’hôtel d’angleterre m’a refusé la commande,affirmant que l’entremets ne fut créé que pour la séance de présentation
    pas plus..ne figure pas au menu de Noël de leur resto!!…alors qui se trompe??…je suis horriblement frustré:cette composition est celle dont je r^ve depuis des années..imposssible de dénicher une telle création en boutique…

    • Reply Le petit chou 4 janvier 2015 at 16 h 27 min

      Bonjour Marco

      Je viens de lire votre commentaire, j’étais en vacances. J’en suis vraiment navrée… je vais me renseigner car il me semblait que les bûches étaient toutes disponibles pour les clients désireux. Je vous tiens au courant, même si Noël est déjà passé…
      Avec toutes mes excuses, si c’est une erreur de ma part.

  • Reply Quelle sera votre bûche de Noël 2015?? - Le Petit Chou in Geneva 10 décembre 2015 at 22 h 06 min

    […] Et la marraine de cet événement: Mercotte! que j’ai eu le plaisir de rencontrer comme lors de la précédente édition en 2014. […]

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.