Bagel house Café, Love is inside …

c_IMG_6988 - copie

Général

Enfin, un café pas comme les autres à Genève! Au « Bagel House Café », comme son nom l’indique vous trouverez de très bons bagels mais pas que! Dans cet établissement, vous allez aussi y découvrir des sucreries, des jus de fruits frais et d’excellents cafés et tout cela dans un lieu où règne convivialité et bien-être!  Les fondateurs de la boutique? Adrien et Thomas, deux amis qui décident un jour d’ouvrir un lieu à leur image! Un endroit où ils ont réuni tout ce qu’ils aimaient pour le proposer à leurs clients. En 3 mots? « fun », « qualité » et « originalité » répondent-ils.  Et moi je rajouterai: le « Bagel house café » est  un univers dynamique et chaleureux représentant parfaitement la philosophie des patrons.


Situation

Le Bagel House Café se trouve en plein centre ville de Genève dans les rues basses. Plus précisément, il se trouve dans le passage Malbuisson. Si vous êtes en voiture, vous n’avez pas vraiment le choix, garez-vous dans le parking du Mont-Blanc. Avec les transports en commun, arrêtez vous à l’arrêt TPG « Molard ».


Cuisine et carte 

Comme son nom l’indique, c’est la maison des bagels, donc vous allez trouver des bagels! (Et même bientôt des bagels sans gluten). Voilà comment ça se passe:
1) Choisir le pain: nature, sésame, pavot ou céréales
2) Choisir le cream cheese: nature, allégé, citron, fines herbes
3) Choisir sa garniture: Vegi, Atlantique, Paris, Lima, Oslo, Bronx, Tosca, Andalou
Tous les bagles sont accompagnés d’une salade verte.
c_IMG_7014 - copieTous les produits sont frais! Le prix des bagels varient entre 13.90chf et 15.90chf. J’ai eu l’occasion d’y venir deux fois. La première fois, j’ai goûté le Bagel Lima composé de filet de poulet, de Guacamole, de tomate et de salade. Un vrai délice. Le bagel était juste toasté et le cream cheese et le guacamole étalés sur chaque partie du bagel coupé en deux. A l’intérieur, on y dépose le poulet, la tomate et la salade. On recouvre le tout avec du papier et on le coupe en deux afin que le client puisse le manger plus facilement. Il est mis ensuite dans une petite et adorable boîte où l’on peut voir inscrit: « Love is inside… ». Un petite phrase qui veut tout dire!! Chacun peut interpréter à sa manière 🙂 Lors de mon deuxième passage, j’ai opté pour le Bagel du jour qui était composé de tartare de saumon. Et comme pour la première fois, j’ai été conquise par le produit!
c_IMG_6966 - copiec_IMG_6978 - copiec_IMG_6982 - copiec_IMG_6984 - copie


Desserts


Après avoir mangé le bagel, il vous reste peut être une place pour des sucreries? Un petit dessert vous tente? Ils proposent des cheesecakes au speculos ou à l’oreo (6.50chf), des cookies, des muffins! D’ailleurs, ils proposeront bientôt le « Café Gourmand », soyez patient!
c_IMG_7029 - copie


Cafés

Le « Bagel house café » propose aussi toutes sortes de café. Si le côté Bagel est attrayant, vous allez être bluffé par le côté Café. Il faut demander un spécial Capucciono à Benjamin qui vous fera un plaisir de rendre votre tasse de café un art. Pas besoin de rajouter de sucre dans ce capuccino, il se laisse boire! Et pourquoi ne pas accompagner votre café d’un « Crema Café », une petite crème au café sucré! Demandez-le! C’est un délice!
Pour les personnes intolérantes au lactose, le « Bagel house café » a pensé à tout! Vous avez le choix, ils proposent plusieurs sortes de lait sans lactose!
Et pour ceux qui n’aiment pas le café, ils proposent des thés: vert, gingembre etc, Mais côté thé, je vous suggère
le Chaï latte maison qui est préparé tous les matins. Il donne envie de se caler dans le bon canapé à l’étage et le savourer tout en profitant de son parfum et de ses saveurs.
c_IMG_7026 - copiec_IMG_7048 - copie


Cocktails & Jus

Et ce n’est pas fini, vous avez aussi le choix  des cocktails et des jus frais pressés. Un bonheur! J’en ai testé plusieurs et à chaque fois j’ai été très surprise par le résultat. Lors de ma dernière visite, j’ai testé un cocktail à base de basilic et je vous assure qu’il était excellent!!! Et pour cet été 2015, il y aura des smoothies glacés, affaire à suivre!!
c_IMG_7011 - copie
c_IMG_7035 - copiec_IMG_7036 - copie


Petit Déjeuner


Et comme si cela ne suffisait pas, ils proposent aussi un petit déjeuner (jusqu’à 11h) avec des oeufs brouillés, du cheddar ou du bacon! Que demander de plus??


Avec ce choix, vous n’avez pas d’autres possibilités! Aller faire un tour au Bagel House Café!


Cadre

La décoration a été judicieusement travaillée, cet endroit ressemble aux nombreux cafés londoniens où l’on se sent si bien. Le parquet est dans le ton blanc, les couleurs dominantes sont le brun et le bleu et la touche orange vient égayer la pièce. Des journaux et des magazines sont mis à la disposition des clients. Le matériel utilisé est brut.  Des tables de deux, ou une grande table avec des bancs, des chaises et des tables hautes face à la fenêtre ou le canapé au fond de la salle, tout le monde trouvera son compte. Quelques plantes sont disposées sur les table pour garder un côté nature.
c_IMG_6996 - copie
c_IMG_6955 - copiec_IMG_6961 - copiec_IMG_6956 - copiec_IMG_6993 - copie

c_IMG_6991 - copiec_IMG_6960 - copiec_IMG_6995 - copie



Ambiance

Un endroit comme le « Bagel House Café »,  c’est ce qui manquait à Genève. Un lieu cosy et funky où on se sent bien. A l’étage, on entend une musique d’ambiance et on se laisse très vite transporter. Lorsqu’on a envie de boire un café ou prendre un dessert, on monte à l’étage et on s’installe sur la grande table en bois, sur les banquettes, sur les chaises hautes ou sur les grands canapés. Des prises éléctriques un peu partout pour pouvoir rester travailler avec son ordinateur ou pouvoir charger son smartphone qui n’a jamais de batterie! Que ce soit pour les étudiants, les mamans, les cadres, les banquiers, tout le monde s’y retrouve. Un lieu de rencontre multigénérationnelle!

c_IMG_6998 - copiec_IMG_6971 - copiec_IMG_6974 - copiec_IMG_6976 - copie


Service

Je dirais que c’est le grand point fort de l’établissement. Lorsqu’on y entre, les employés habillés d’une chemise blanche et d’un tablier « Bagel house café »  nous saluent tous en coeur: « Bonjour ». Surprenant au départ, mais très agréable. Nous avons perdu l’habitude de ce genre de petite attention. Les employés sont souriants et dynamiques. Vous êtes perdu dans votre choix de bagel? Aucune inquiétude à avoir, on vous guidera selon vos préférences! Le temps d’attente est minimisé au maximum! Ici, chaque client est important que ce soit le petit étudiant ou la maman et sa poussette en passant par l’homme d’affaire. Chaque client a le droit à un sourire et un service impeccable et les patrons y tiennent!!
La livraison sera possible à partir du mois de juillet 2015.
c_IMG_7005 - copiec_IMG_7055 - copie


Vous avez aimé mon article?? N’hésitez pas à y laisser un commentaire! C’est toujours plaisant d’avoir un retour! Et pourquoi ne pas taguer vos photos avec mon hashtag lorsque vous passez dans un établissement que vous avez découvert à travers mon blog!! De cette manière, j’arriverai aussi à suivre vos aventures! MERCI!!!!  #lepetitchou


Informations pratiques
rue du Marché 3
1204 Genève, Suisse
Tél. +41(0)79 132 80 85
Horaires: Lun au Vend 7h à 19h, Sam 10h à 18h

Print Friendly, PDF & Email
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 4,50 out of 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *