
Horaires: du lundi au vendredi (midi et soir) et samedi soir
Moyenne: 17/20
- Cuisine: 17/20
- Cadre: 17/20
- Service: 18/20
- Prix: $$ (80 chf)
Général: Nicolas, le patron de l’établissement vous accueille dans son Restaurant convivial et chaleureux. C’est une petite brasserie à l’ambiance bouchon lyonnais qui vous attend à deux pas de la plaine de Plainpalais.
Situation: situé à 10 minutes de la Plaine de Plainpalais et à 5 minutes de l’hôpital cantonal.
Cuisine et cartes: Tous les plats sont préparés « maison ». C’est une belle carte proposant une cuisine du terroir que vous retrouverez au Socrate. Os à moelle à la fleur de sel, ris de veau ou joue de bœuf braisée, toute une palette de cuisine qu’on a plus l’habitude de déguster. Les produits sont frais et de qualité. En outre, une grande variété de bon vin ouvert ou en bouteille vous est proposé. Voici ce que nous y avons mangé:
- Carte Mesclun de saison, vinaigrette à la framboise (12.-);
- Escargots frais de Faverges, beurre persillé à l’ail, 6 pièces (18.-);
- Filet de loup poêlé à la fleur de sel et petits légumes (38.-);
- Souris d’agneau confite, Réduction au thym frais, pommes purée (38.-),
- Tartelette au citron maison
Cadre: Dans une Petite brasserie à la lyonnaise. Chaleureux et convivial. Je découvre les deux petites places au comptoir. C’est sur ce banc que nous nous sommes installés pour découvrir la cuisine du Socrate. C’est certain, la prochaine fois, c’est aussi au comptoir que je mange!
Ambiance: Bienvenue dans une ambiance petite brasserie lyonnaise. Peut être un peu bruyant pour discuter, mais tellement convivial!
Service: Excellent service. Le serveur, le chef et le patron Nicolas font tout pour que vous soyez bien. Ils sont au petit soin.
3 Comments
[…] Le Socrate (Traditionnel) Rue Micheli du Crest 6 1205 Genève Tél. +41 22 320 16 77 […]
[…] Le Socrate (A.G 2014) – Bouchon lyonnais Le Sumo Yakitori – […]
[…] Bouffe 12) Sauan 13) Sixième Heure (sur mon blog Cliquez ici) 14) Le Socrate (sur mon blog Cliquez ici) 15) La Table du 9 16) Tartares&Co (sur mon blog Cliquez […]