Events

« båd by Fiskebar » du Ritz Carlton Genève

9 juillet 2020

Qu’est-ce que c’est?

« båd by Fiskebar » est une table flottante privée pouvant accueillir jusqu’à 7 personnes. Au bord de cette barge, vous pourrez profiter de la cuisine du chef Lénaïc Jourdren, chef du Fiskebar de l’hôtel Ritz-Carlton Hôtel de la Paix pour vivre une expérience unique.

Quand?

Midi et soir du 4 juillet 2020 jusqu’au 30 septembre 2020

Où?

La table flottante se trouve entre les Terrasses et les Bains des Pâquis (5 minutes à pied depuis le Ritz Carlton Hôtel de la Paix)

Quoi?

Sur cette barge, vous pourrez déguster la cuisine nordique du chef exécutif Lénaïc Jourdren et de son équipe. Chaque jour un menu différent est proposé selon l’inspiration du chef. Ce dernier préparera les mets sous vos yeux afin que l’expérience soit des plus magiques.

Prix?

Le prix varie selon le nombre de personnes sur la barge, le nombre de plats et selon avec ou sans accords de vin. Si vous êtes deux, le menu à 3 plats avec accords de vin  sera de 260 chf par personne. Alors qu’à 7, il vous reviendra à environ 189 chf.

Pour réserver

Directement à l’hôtel au +41229096000

Informations importantes

Indiquez lors de la réservation, vos allergies et vos intolérances. Vous pourrez recevoir le menu à l’avance afin d’informer les cuisines si un des plats proposés ne vous conviendrait pas.

La table flottante est une barge, l’expérience « båd by Fiskebar » est dépendante de la météo. Autrement dit, si le temps ne le permet pas (pluie, vent, etc.) votre expérience sera reportée ou effectuée à l’hôtel dans une de leurs suites. La barge pourra aussi être déplacée plus près des quais (vers le bar les Terrasses) mais l’expérience sera alors moins intéressante.


Mon expérience

J’ai eu le privilège il y a quelques jours de participer à l’expérience « båd by Fiskebar » en compagnie de Mélanie (@melfr), Marie (@oyomori), @foodmania.geneva et la Marketing Manager du Ritz, Ginevra. En petit comité, nous avons profiter pleinement de cette expérience unique.

La barge était installée entre les Terrasses (le bar) et les Bains des Pâquis. Cependant, comme il y avait du vent et que la barge n’arrêtait pas de tanguer, le personnel a décidé de la rapprocher vers le quai. Nous avons donc déjeuné face aux Terrasses. Comme précisé plus haut, selon la météo, l’emplacement de la table flottante peut varier. Il est donc important de bien se renseigner, car l’expérience n’est pas la même si vous êtes face à un bar ou au milieu du lac 🙂

J’ai beaucoup apprécié le trajet que la barge a effectué depuis son emplacement de départ jusqu’au lieu prévu pour le déjeuner. En effet, remorqué par un bateau, nous avons navigué quelques dizaines de mètres sur le lac. Une idée d’expérience qui pourrait être inclue dans le forfait?

Nous avons tout d’abord commencé par les fameuses brioches au Homard les « Lobster Roll »! C’est à chaque fois un pur délice! Pour bien commencer le déjeuner, nous nous sommes installées du côté apéro et nous avons pu déguster un champagne exclusif.

Nous avons ensuite continué notre déjeuner à table. En commençant par une belle entrée de « Fleur de courgette farcie au mousseline de brochet du lac Léman, amandes fraiches, écrevisse du lac et son bisque ».


Puis nous avons continué avec un « Omble chevalier du lac à l’ail des ours cuit à basse température, nappée de vert d’épinard, champignons mousseron, oseille, beurre blanc aux bourgeons de sapin ».

Pour finir, nous avons eu un dessert très rafraichissant à base de fraises: « Fraises au citron, mousseline, rhubarbe infusée à l’hibiscus, basilic, Arlette ».   


Pour finir

« båd by Fiskebar » est un concept unique, mais a un certain prix. Pour une occasion particulière comme un anniversaire ou un dîner en amoureux, l’expérience est idéale!

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.