A Paris
Mme Shawn 17ème
64 rue des Dames
75017 Paris
De passage à Paris, il était hors de question que je loupe ce restaurant thai. Mon point de comparaison, le NA VILLAGE (Genève).
Verdicte:
Moyenne: 7/10
-
Cuisine: 7/10 – Bonne
-
Décoration: 7/10 – Jolie
-
Service: 6/10 – Correcte
-
Prix: $$ (environ 40.- par personne)
Je décide d’aller chez MME SHAWN accompagnés de quelques amis un soir d’été durant mon séjour. Etant donné qu’il en existe plusieurs sur Paris, on en choisit un au hasard. Cette fois, ça sera celui du 17 éme.
Première impression: Wouaouh! Le monde qu’il y a ! (°o°;;) Heureusement qu’on a réservé ♪
Nous sommes installés au fond de la salle sur une grande table (un côté banc et l’autre chaises). Il y a mieux comme place, mais bon on s’en contentera.
Il y avait une carte sur la table, je me précipite donc sur la carte, comme à mon habitude pour la découvrir (^ – ^)♪. Mais à ma grande surprise, je découvre que la carte colle…(- – 😉 Un peu d’hygiène svp. Malgré ce constat collant, je décide quand même de continuer à lire la carte. La carte en format A3 est originale et les mets sont variés. Une dizaine de minutes s’écoulent avant qu’un serveur nous apporte d’autres cartes… un peu long…. (- -)
Après avoir choisi nos plats, de nouvelles minutes se sont écoulées avant que le serveur se décide à venir prendre notre commmande. Euh.. je comprends qu’il y ait du monde, mais attendre plus de 20minutes pour commander, c’est quand même un peu trop. Néanmoins, les plats ont rapidement été servis.
Dans l’ensemble, les plats étaient bons. Toutefois, j’ai été déçue par la présentation qui était peu soigné.
Les plats que nous avons choisis:
-
Som tam: salade de papaye verte
-
Neua crata: les larmes du tigre; filet de boeuf mariné au miel et herbes thai servi sur plaque chauffante
-
Pad thai kung sod: pâte de riz sauté au wok avec légumes et crevettes
-
Pad thai au poulet
Personnellement j’ai choisi les larmes du tigre. Donc je commenterai principalement celui-ci. Alors, la viande était bonne, mais j’ai trouvé qu’elle aurait pu être un peu plus tendre. En effet, j’adore le « beouf façon village » du NA VILLAGE et la viande là-bas est extrêmement tendre. En ce qui concerne les autres plats, ils étaient tous bons.
Le point négatif des plats est la présentation ( T ^ T)¬ J’ai trouvé qu’une petite amélioration sur la présentation serait nécessaire. Je ne dis pas qu’il n’y avait pas d’effort de présentation, je dis juste qu’il pourrait l’améliorer.
Le choix du dessert n’était pas difficile: Nems au chocolat!!(^ ^)
C’était la pâte à nems dans lequel ils avaient mis du chocolat. Ces petits nems étaient accompagnés d’une glace et de chantilly. Le dessert était original, amusant et bon.
Les larmes du tigre
|
Nems au chocolat
|
A Paris
Mme Shawn 10ème
Curieuse de connaître la différence avec un autre MME SHAWN, je décide d’aller à celui qui se trouve dans le 10ème sur la place du Marché St Honoré. Réservation sur la terrasse. Celui-ci est plus petit que celui du 17ème. Installés en terrasse (une peu serré) le serveur vient prendre notre commande. La dame qui était assise à côté de notre table attendait visiblement une amie et décide de commander un accompagnement de légumes. Le serveur tout étonné lui explique que c’est un accompagnement et qu’elle est obligée de prendre un plat. Celle-ci lui explique qu’elle attend une amie et qu’en attendant, elle aimerait commander cet accompagnement. Le serveur un peu embêté repart en cuisine. Quelques minutes plus tard, le serveur revient avec des pistaches et explique à la dame qu’il ne peut pas lui servir juste l’accompagnement: politique de la maison. Bizarre… je comprends pas très bien… c’est pas comme si elle n’allait manger que ça…
Enfin, en ce qui concerne nos plats; nous avons commandé:
Même verdict que pour le MME SHAWN (17ème), les plats sont très bon mais il y a un effort de présentation.
No Comments