Cet été, je vous avais fait découvrir le restaurant Le Grill de l’hôtel Kempinski Genève à travers un déjeuner plus que copieux. Aujourd’hui, je vais vous parler du Petit déjeuner de l’établissement. Contrairement à de nombreux grands hôtels, le Kempinski ouvre les portes du petit déjeuner aux « non résidents ». Autrement dit, des gens comme vous et moi qui n’avons pas la chance de dormir dans une de leurs magnifiques chambres, avons quand même la chance de profiter de leur petit déjeuner 🙂 Vous allez sûrement me dire que le prix doit être exorbitant. Mais détrompez-vous! Lorsqu’on a cette qualité de produits et cette variété culinaire, le prix est bien inférieure à la prestation. Le prix est de 50frs, je vois déjà vos yeux s’écarquiller! Ne vous inquiétez pas, lorsque vous aurez fini de lire cet article, vous serez convaincu par la Formule Petit Déjeuner du Kempinski. (Enfin, j’epère!)
Mon Petit Déjeuner a duré plus longtemps que mes nombreux dîners. En effet, je suis arrivée à 8h30 et je suis repartie à 11h30… 3h de petit déjeuner, il faut y aller! Je n’ai fait que manger toute la matinée. Autant vous dire qu’il y avait du choix, vous en avez vraiment pour votre porte monnaie!
C’est avec mes nombreuses copines blogueuses et Marion, la RP du Kempinski que j’ai pu profiter de ce Petit Déjeuner. Nous étions installées à une grande table avec une magnifique vue sur le lac. Il ne faisait pas assez beau pour profiter de la terrasse, mais promis, dès le printemps, je me refais le Petit Déjeuner du Kempinsi au soleil! Dés mon arrivée, une coupe de champagne m’est servie. Oui, oui! Il n’y a pas d’heure pour déguster une coupette de champagne (surtout qu’elle est comprise dans le prix).
On m’apporte aussi un petit jus dans une bouteille miniature, c’est le jus du jour: gingembre, pomme et citron vert. C’est un jus énergisant pour bien commencer la journée! Si le jus vous a plu, vous pouvez vous en resservir au buffet!
On m’apporte la carte du Petit Déjeuner sur laquelle je découvre une variété de plats autour de l’oeuf ! Tout m’a l’air délicieux, en passant par:
– « Œufs natures cuits selon votre choix au plat, à la coque, pochés, frits »,
– « Omelette nature ou garnie: Jambon cuit, Emmental, oignons, poivrons, dinde cuite, tomate, champignons »,
-« Oeufs Bénédictine: Œufs pochés sur toast, jambon et nappés de sauce hollandaise »,
– « Huevos Rancheros: Spécialité mexicaine avec deux œufs frits sur un tortilla garnis de tomate, haricots, avocat et chorizo »,
-« Wrap: Œuf brouillés, pomme de terre, piment, salsa de tomate »,
– « Frittata: Blanc d’œuf, épinards, champignons, salade de roquette ».
Je suis un peu perdue… heureusement que le maître d’hôtel, Adrien est là! Il nous propose de nous apporter un assortiment de tous ces plats. Pour être au clair avec vous, les plats aux oeufs sont compris dans le prix de départ qui est, je vous le rappelle de 50frs!!! Et pour être encore plus au clair, vous pouvez prendre ces plats à volonté! Oui! Sérieusement! Si vous avez envie d’Oeufs Bénédictine, d’Oeufs natures cuits et que vous ne savez pas quel plat choisir, pas de problème vous pouvez prendre les deux!
Sur cette même carte, je retrouve aussi quelques propositions de plats chauds tels que:
-« Pancakes: Natures ou garnis de sauce chocolat ou compote de fruits rouges »,
– « Gaufre de Bruxelles, Accompagnée de compote de fruits rouges et crème Chantilly « ,
– « Pain perdu, Servi avec compote de fruits rouges » et
– « Porridge, Servi avec du miel et de la banane ».
Tous ces mets sont aussi compris dans le prix! Et à volonté! Je me répète peut être, mais c’est tellement exceptionnel d’avoir tous ces choix pour cette somme que je suis obligée de me répéter. Mon premier prix des douceurs revient au Pain Perdu! Si mon ventre avait été extensible, je pense que je ne me s
jerais jamais arrêtée d’en manger!
En mangeant tout ce qu’il y a sur la carte, vous êtes déjà remplis! Mais ce n’est pas fini! Un magnifique buffet vous attend! Vous pouvez soit commencer par le buffet, soit les plats à la carte, soit tout en même temps!! C’est la dernière option que nous avons pris!
C’est autour du buffet de se présenter! Celui-ci est tout d’abord alléchant! De la Charcuterie, du fromage, du yaourts, des viennoiseries, du pain, des brioches, des fruits frais, des saucisses, du bacon, des champignons etc. qui vous font tous les yeux doux, prêts à être dégustés! Il y a même une petite fenêtre ouverte sur la cuisine qui vous permet d’observer les cuisiniers préparer les oeufs brouillés. Ces derniers sont présentés dans des petites cocottes et exposés sur le buffet. C’est la cocotte à la truffe que j’ai choisi! Un délice! L’oeuf brouillé juste parfumé à la truffe! Je me fais plaisir dès le matin! Il y a quatre différentes sortes d’oeufs brouillés pour satisfaire toute les fines bouches!
En plus de tout ce buffet, le Kempinski vous présente le Coin Oriental. En effet, un petit coin est dédié à la cuisine orientale. Vous pouvez trouver du foul (Plat libanais de fèves rouges), des saucisses de poulet et d’autres plats orientaux en fonction de la saison et l’inspiration du chef.
J’ai aussi opté pour quelques produits laitiers tels que le yaourt, le fromage et le beurre pour tartiner mon pain. Pourquoi? Parce que tous les produits laitiers sont fabriqués par l’hôtel. Je vous avais récemment parlé du projet de James Norman, vous ne vous en souvenez pas? Ce n’est pas grave, petit rappel: le Chef James Norman, au temps où il était chef exécutif de l’hôtel, avait choisi de collaborer avec la ferme d’Avully (une des cinq dernières fermes de Genève) où des vaches étaient dédiées à la production des produits laitiers de tout l’établissement. Aujourd’hui, le Chef James Norman est parti pour un nouveau chalenge au Kempinski Emirates Palace, mais le projet existe toujours. Voilà pourquoi, il était important pour moi de goûter ces produits laitiers et j’étais enchantée! Le beurre avait bien le goût du bon beurre des fermes! Et le yaourt et les fromages étaient excellents!
Après avoir rempli mon assiette, place à la dégustation! Et c’est avec un immense plaisir que j’ai dégusté le Petit Déjeuner du Kempinski en très bonne compagnie! Sur la table, il y avait différents parfums de confiture, mais surtout de la pâte à tartiner au chocolat, véritable coup de coeur! Rien avoir avec la fameuse pâte au chocolat que tout le monde connait 😉 Gourmande que je suis, j’ai tartiné mon pain du fameux beurre de l’hôtel et de la pâte au chocolat avant de faire fondre le tout dans ma bouche! C’est ainsi qu’entre, photos, papotage, dégustation et bon nombre d’aller-retour de la table au buffet, nous avons englouti notre Petit Déjeuner.
Nous avions le ventre rempli et nous étions entrain de digérer gentiment notre Petit Déjeuner lorsqu’un jeune homme en toque est passé avec un plateau de madeleines! Tout juste sorti du foure, je n’ai pas pu résister au parfum de ces dernières! Elle était fondante et délicieuse! Je ne suis pas très fan des madeleines, mais là, je n’aurais pas hésiter à en prendre une deuxième si j’avais encore de la place.
En bref, le Petit Déjeuner du Kempinski:
- Il est ouvert au Public,
- il est au prix de 50frs,
- il comprend: coupes de champagnes à volonté,
- il comprend toutes les boissons chaudes à volonté,
- il comprend tous les plats de la carte (oeufs et mets sucrés) à volonté,
- il comprend un gigantesque buffet comprenant du sucré et du salé.
Pour finir en beauté, Adrien, le maître d’hôtel nous propose des thés froids maison (ces boissons ne sont pas comprises dans le prix du Petit Déjeuner, mais vous pouvez évidemment les commander!). Il y avait deux sortes de thé froid: Un Thé froid à base de menthe, jasmin, gingembre, citronnelle et thé vert et un autre à base de citron, fruits rouge et thé noir. Extrêmement rafraichissant et une magnifique présentation! C’est avec un délicieux thé froid maison que le Petit Déjeuner du Kempinski Geneva s’est achevé! Il fallait bien qu’un moment donné on arrête de manger 😉
Le Petit Déjeuner du Kempinski Geneva est testé et approuvé par Le Petit Chou!!! 😉




1201 Genève
Tél. +41 (0)22 908 92 24
e-mail: floortwo.grandhotelgeneva@kempinski.com
Vous pouvez directement vous rendre au Petit Déjeuner du Kempinski (Restaurant Il Vero) sans passer par la grande réception de l’hôtel. En effet, il y a un ascenseur qui vous amène directement à l’étage du restaurant Il Vero. C’est le même étage que le bar Flor Two.
10 Comments
Mme Petit-Chou: je dois vous dire que vous-êtes une tentatrice REDOUTABLE. Il est maintenant trop tard, mais j’ai envie de courir au Kempinski pour prendre le « Petit déjeuner du roi »!!! J’espère aller un de ce jours et contrôler si vous n’avez pas eu un traitement de faveur en votre qualité de blogueuse…Vous tiendrais au courant après avoir testé. Merci en tout cas pour ces conseils.
P.S.: comment faites-vous pour être si mince, et, en même temps, mener une vie hyper gourmande???
Bonjour Paula! Merci pour votre commentaire, cela me fait très plaisir! Je me réjouis de votre feedback!
Pour la réponse PS: j’aime bien manger au restaurants mais en dehors je mange léger 😉 Et j’essaye de marcher au maximum!
A bientôt!
[…] Kempinski de Genève sur le quai du Mont-Blanc. Pour ceux qui auraient lu mon article sur le Petit Déjeuner du Kempinski ouvert au public, c’est au même endroit. Vous pouvez emprunter l’ascenseur qui se […]
Après la lecture de cette magnifique critique je me suis empressé d aller tester ce petit dej. ..avec délice.
Merci
Merci beaucoup!! Je suis ravie 🙂 J’espère que vous avez été aussi enchantée que moi! A bientôt j’espère!
Amazing!
Je suis tombé sur votre blog en cherchant un endroit d’exception pour le petit-déj à Genève.
Savez-vous si ce magnifique buffet matinal chez Kempinsky est toujours ouvert aux non-résidents, car rien n’est mentionné sur leur site web à ce sujet, juste le brunch du dimanche.
Pour le champagne, y’a-t-il des verres pré-remplis comme avec les autres boissons ou se sert-on nous mêmes dans une bouteille?
Pour commander les plats chauds autour de l’œuf, faut-il aller vers les 2 cuisiniers ou des serveurs sont à notre disposition?
On dit que l’enseigne veut répondre de manière personnalisée aux besoins de chacun. Alors si je commande une omelette, puis-je choisir moi-même de quels ingrédients elle sera garnie?
Comment ça se passe pour le café? Dans la plupart d’hôtels, le café est servi dans une sorte de pot métallique pour chaque table. Je suppose que chez Kempinsky le système n’est pas le même!?
Désolé pour toutes ces questions, mais une fois arrivé là-bas, je ne voudrais pas avoir l’air complètement paumé! 😉
Je vous remercie donc à l’avance pour ces renseignements et vous prie de recevoir mes meilleures salutations.
Bonjour!
Eh oui! Le Petit déjeuner du Kempinski est toujours ouvert aux non-résidents 🙂
Les verres de champagne ne sont pas prêt rempli, mais vous pouvez demander des coupes et vous pouvez aller ensuite vous resservir au bar à côté des machines à café.
Pour les plats chauds, il y a des serveurs qui viendront vous apporter le menu. Et je pense qu’il n’y aura pas de problème si vous demandez une omelette spéciale.
Pour le café, il faudrait demander au serveur… je ne me souviens plus si ils servent la première tasse et ensuite vous allez le prendre à la machine ou s’ils viennent vous servir à chaque fois. En effet, je prends souvent du thé.
Et pas de problème pour les questions 🙂 J’espère que le petit déjeuner sera à la hauteur de vos espérances mais je n’en doute pas! 🙂
Tenez moi au courant lorsque vous y êtes passé! C’est toujours intéressant de lire les feedback de mes lecteurs 🙂
A bientôt!
Bonjour, est-ce que vous savez si ce brunch existe toujours sous les mêmes conditions ?
Parce que je ne trouve que ça : http://www.kempinski.com/fr/geneve/grand-hotel-geneve/manger/delices-culinaires/Le-brunch/
Je vous remercie d’avance de votre réponse !
Bonjour
Ce n’est pas un brunch mais un petit déjeuner! C’est pour cela qu’il n’est pas mentionné 🙂 Mais oui il existe toujours! Par contre il est jusqu’à 11h! LE brunch du dimanche lui est jusqu’à 15h il me semble ou 16h.
[…] Kempinski de Genève sur le quai du Mont-Blanc. Pour ceux qui auraient lu mon article sur le Petit Déjeuner du Kempinski ouvert au public, c’est au même endroit. Vous pouvez emprunter l’ascenseur qui se trouve du […]