Ailleurs Lausanne Restaurants & Adresses

Luigia s’installe à Lausanne!

21 septembre 2016
escalier

(c) Luigia

Général: Après s’être bien implanté sur Genève à la Terrassière et au Petit-Saconnex (pour l’article complet cliquez-ici), puis à Nyon (cliquez-ici), Luigia débarque à Lausanne pour le plus grand plaisir des habitants de la ville.

Situation: Luigia n’a pas opté pour n’importe quel emplacement, elle a choisi de s’installer dans l’ancien Cinéma Atlantic de Lausanne. Et où se trouve ce cinéma? Sur la rue Saint-Pierre où se trouve déjà de sympathiques lieux comme « L’Etoile Blanche » ou le « Café Saint-Pierre ». Pour le parking, il y a quelques places blanches dans les alentours, sinon garez-vous au Parking Rotillon ou au Parking Mon Repos, ils sont à 5 minutes à pied de l’établissement. 

Cuisine et carte: La carte reste la même dans tous les Luigia (pour voir la carte, cliquez-ici). On passe par les pizzas évidemment (je pense que les pizzas de chez Luigia sont mes préférées), mais aussi les pâtes comme « Les Spaghetti Miracolati », ces dernières qui sont spécialement réalisés avec des tomates San Marzano AOC ou « Les Spaghetti alla Carbonara » confectionnés seulement avec le « guanicale », le fameux lardon italien. Mais n’oublions pas les  plats de viande comme « Le Vitello Tonnato », préparé avec du véritable filet de veau cuit à basse température ou « La Cotoletta alla Milanese » servie avec l’os. Ici tout le monde trouve son bonheur culinaire

Cadre: 1000m2 de surface dédié aux clients. Le Luigia Lausanne est grand très grand. Peut-être un peu moins que celui de Genève (Terrassière), mais très grand quand même. L’entrée est assez surprenante, car on dirait celle d’un cinéma. La billetterie a été transformée en bar. Un magnifique escalier d’époque permet de monter à l’étage de l’établissement, là où se dérouleront sûrement les Afterworks. Lorsqu’on se dirige vers la salle, nous découvrons une salle avec une hauteur sous plafond allant jusqu’à 9 mètres. Des ilots de tables ont été crées un peu partout autour de la salle pour que les clients aient l’impression d’être dans un petit cocon. Une table haute et des chaises hautes trônent au centre face aux pizzaïolos qui confectionnent les meilleurs des pizzas. La vraie nouveauté dans ce restaurant, c’est l’espace de fermentation de la pâte à pizza. Celle-ci est complètement vitrée, donc à la vue des clients. Luigia n’a donc rien à cacher mais tout à partager!

Coin enfant: Le plus impressionnant peut-être! Une salle de cinéma a été crée pour tous les enfants à l’intérieur du restaurant. L’accès est évidemment gratuit et les enfants peuvent profiter d’une programmation adaptée avec une diffusion toutes les 30 minutes d’un film ou d’un documentaire. Parfait pour les parents qui pourront tranquillement dîner dans la salle.

Ambiance: Evidemment familial! Luigia se veut convivial et chaleureux! Un endroit où les familles se sentent bien, un lieu où on y mange d’excellents plats sans que cela nous coûte trop cher.

Service: On aime ce service à l’italienne. Lorsqu’on arrive ici, on se sent en Italie. Les serveurs entre eux parlent en italien et ces derniers nous parlent avec leur joli accent. Bienvenue au Luigia! Au Luigia, on ne peut pas réserver, mais on attend pas très longtemps! Et c’est aussi toujours agréable de se boire un petit apéritif au bar et boire un petit Spritz (7 chf).


Informations pratiques
rue Saint-Pierre 3, 1oo3 Lausanne
Tél. +41 (0)21 552 03 03
Horaires: Lun au Vend de 12h à 14h30 et de 19h à 23h30 & Sam de 12h à 23h30 & Dim de 12h à 22h30
Prix: $

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply 48 heures à Lausanne - Le Petit Chou in Geneva 1 novembre 2016 at 22 h 39 min

    […] 4 restaurants Luigia. Deux se trouvent à Genève, un à Nyon et le dernier né est à Lausanne. Ce dernier a ouvert ses portes en été 2016 et il ne désemplit pas!! Comme dans tous les […]

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.